Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2010 14:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Pas de photo de Mauritanie: excuses.
Par contre, quelle expérience !!
En Mauritanie vérin de toit cassé (bruit comme une détonation : Al Quida ? Non, vérin de toit)
Alors, au boulot, que du plaisir pour abaisser le toit
et après ??
Je téléphone à Careport afin d'obtenir un peu d'aide.
Réponse de CARE....
On ne peut RIEN pour vous, appelez votre assurance pour rapatriement .
MERCI Care....
Alors , équipement de secours VW ? Oui, mais 4000 à 5000 km à 50-60 km/h, bonjour la galère car en plus j'étais obligé de dormir sur les sièges AV ( quel confort ! Faites un test et vous verrez)
Finalement, je me bricole un montage avec une sangle et "vogue la galère". Ainsi je roule pèpère à 100, oui, mais, sifflement et .... la sangle se délite.
Pour finir (vive le scotch argenté)une bonne couche du dit scotch , et tout va bien, .... Jusqu'au prochain sifflement et .... RESCOTCH et .... recotch et ...
Comme ça jusqu'à mon retour.
Un petit problème cependant, pour scotcher plus facilement ! j'étais monté dans un premier temps sur la table de camping qui, un jour, pour protester s'est effondrée. Plus de table extérieure!
Mais la ne s'arrëte pas nos ennuis: éclairage intérieur Kapout et pour trouver les fusibles .... (j'ai quatre cartes de signalisation -si l'on peut dire car on n'y comprend goutte-) Alors c'était comme en Afrique: tout NOIR le soir!!
Vive VW et, merci pour le soin qu'ils ont de leur clientèle!!!

Prochaine étape: mon concessionnaire car il était hors de question de rester plusieurs jours loin de notre base.
A part celà, tout va bien.

Un conseil ? Je n'en ai pas sinon , hors de la zone couverte par Careport ne pas compter sur VW qui,
rappelons le avait utilisé une flotte de CALIFORNIA pour accompagner le Paris-Dakar il y a quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 14:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2010 21:15
Messages: 13
Ca rejoint mon avis sur ce fantastique véhicule. Impec avec un reseau dense de concessionnaire autour. Mais pour l'Afrique ou autres... trop sophistiqué.
C'est un peu pour ça que j'ai pris un T5 capine approfondie, que j'équiperai de malles contenant le matos de bivouac et d'un petit frigo portable. C'est moins beau, moins fonctionnelle, plus galère à ranger transporter mais c'est beaucoup beaucoup plus fiable, accessible etc.
Mais je suis un névrosé de l'accessibilité, si je construit une maison par exemple, tout sera en apparent sous goulotte : electricité, arrivée et évacuation d'eau. Trop souffert avec une canalisation bouchée, une prise electrique à rajouter au mileu d'une pièce etc.
Pour dormir dans le T5 se sera matelas gonflable par terre et les momes dans la tente posée sur le toit. :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 16:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
J'ai quand même l'impression qu'il y a un lien entre ces quelques ruptures de vérins de toit (exposés sur le forum) et l'utilisation en climat chaud

J’en déduis qu’il est (malheureusement) plus prudent d'aller visiter les pays du nord avec le calif!

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010 19:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
cet éclatement de verin a déjà été évoqué sur le forum.
Ainsi que sur des forums allemand....
Tiens nous au courant de la suite....prise en charge ou pas (cela n'enlèvera pas les inconvénients qd cela se produit loin de tout....)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com