Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2009 23:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2009 22:52
Messages: 10
Localisation: Savenay (44)
Bonsoir à tous,
Préparant un voyage pour l'été prochain, j'ai lu attentivement vos infos et récits sur le sujet. J'aimerai savoir si certains ont pris le bateau av un porte vélos à l'arrière (le mien est d'origine WV av 4 vélos) et si oui ds quelle catégorie avez vous été classé, et combien avez vous payé (j'envisage de faire la traversée Toulon ou Nice - Ajaccio à l'aller et l'Ile Rousse - Nice ou Toulon au retour).
Merci d'avance pour vos infos,

Cdt,

Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009 09:53 
Le Calif est de catégorie B, ensuite cocher la hauteur correspondante, je ne sais pas combien cela fait avec le porte vélo VW (entre 1m90 et 2m40 je suppose).
Mais attention, voir mon précédent message ci-dessous !!!!!!!!!!!!
Dumè a écrit:
Pour un A/R juin 2010, 2 adultes, cabine privé, remorque moto >> cela me fait 557 euro d'après le site Corsica Ferries, soit 190 euro en plus que l'an dernier. :evil:
Je viens de téléphoner à CF à Bastia, qui me confirme des problèmes de réservation sur le site. On m'a fait la réservation par téléphone ... à 339 euros. :razz: Ouf, quel soulagement.
Donc attention aux réservations par internet chez CF en ce moment !!!!!

J'ai vérifié et le bug sur le site existe toujours, donc il vaut mieux réserver par téléphone !!!!!!


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Déc 2009 22:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2009 22:52
Messages: 10
Localisation: Savenay (44)
Merci pour tes infos,
Av le porte vélo d'origine (+0.80 m) le Calif fait 5,70 m de long (hauteur inchangée)
J'ai commandé mes billets hier par tél. et j'en ai pour 519 euros au total (av remise jackpot) pour les 2 traversées A/R:
Aller : Le 03/08 / Nice-Ajaccio 15h-21h15
Retour : Le 19 août / L'Île Rousse-Toulon 15H-21H15

Cdt,

Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 13:18
Messages: 17
Localisation: bordeaux
Bonjour les Bretons,
Nous avons fait le voyage avec le porte vélo (fermé) en juillet 2009 sans problème :grin:, mais de toute façon chez (C F) ils ne sont pas pointilleux sur le chargement (la compagnie est italienne :roll: ).
En plus le capot d'une voiture passe sans problème sous le porte vélo.


Ludo

_________________
calif 2009 130 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bonjour,

Nous avons réservé nos billets avec la CF pour des vacances du 27 juin au 15 juillet. Ce sera la troisième année consécutive où nous passerons nos vacances sur ce merveilleux caillou, mais la première année en Calif'.

On lit à droite et à gauche que le camping "sauvage" n'est pas spécialement toléré par les Corses, et qu'il arrive que des touristes se fassent vandaliser leur camion, même la nuit !

Pour celles z'et ceux qui ont eu la chance d'y aller en Calif', le risque est-il réel ? Quelles sont les règles à respecter ?
On y va avec nos enfants de 4 et 6 ans, il n'est bien sûr pas question de leur faire courir le moindre risque.

A+

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Un ami est parti en juillet 2009 en couple dans un camion aménagé ( opel vivaro) et a eu l'heureuse surprise de se faire réveiller par 2 personnes armés en pleine nuit alors qu'ils dormaient en "sauvage". Apres avoir vider les 2 portes feuilles, les "brigands" sont partis comme si de rien n'était.

Cette histoire m'a bien fait réflechir.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est sûr, ça fait réfléchir ..
Mais peut-on généraliser avec une mésaventure ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Vince29 a écrit:
C'est sûr, ça fait réfléchir ..
Mais peut-on généraliser avec une mésaventure ?


Non il ne faut pas généraliser, on peut se faire braquer chez soi.....

C'est tellement beau la corse et cette mésaventure n'arrive pas a tout le monde et heureusement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 13:18
Messages: 17
Localisation: bordeaux
En ce qui nous concerne, il n’y a pas eu de problème sur les 15 jours en juillet 2009,
Une semaine avec des amies en T4, et la deuxième semaine seule avec notre Calif .

Il me semble qu’il faut appliquer un minimum de règles :

- Trouver un emplacement avant la nuit si possible
- Ne pas être visible depuis la route
- Demander l’autorisation (même cordiale) à une personne qui habite à proximité
( surtout en Corse).
- Dormir avec les gros blancs (camping-cars) sur un parking (au port d’Ajaccio, mais s’est bruyant)
- Se mètre en position prés à partir siège conducteur dans le bon sens(quitte à laisser les cales de roues et la bassine sur place)
- Dormir le toit fermer en cas de doute
- Dormir dans un camping

Éviter bien sûr d’être isolé, mais c’est à contre sens de la liberté que l’on peu avoir avec le Calif, au cours de notre voyage nous avons souvent dormie seul, mais aussi avec les gros blancs 2 nuits, des fourgons aménager 3 nuits, des voitures 1 nuit (eh oui ! mais c’est moins confortable pour eux), au camping (1 nuit sur les 15 jours), et avec nos frères Gitans chrétiens évangéliques à Ajaccio, une de nos nuit la plus calme et encore merci à eux pour leurs hospitalités.

_________________
calif 2009 130 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2010 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Les autorités font la chasse à tous ceux qui dorment en sauvage, CC, fourgon, tente etc aussi à cause des incendies, pour ne pas en déclencher et ne pas être pris dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 16:42
Messages: 69
Localisation: Montpellier 34
Pour répondre à la question initiale, nous sommes partis l'été dernier via corsica f. : aller : Toulon - Ile Rousse / retour : Ajaccio - Toulon pour la "maudite" somme de 200€. Nous étions 2 enfants + 2 adultes. Nous n'avons pris aucun supplément : repas, cabine... Je pense que c'est un des tarifs les moins chers, et pour ce faire j'ai réservé mes billets en février et nous avons choisi les dates en fonction du prix ( départ un dimanche et retour en milieu de semaine.). pour ce qui est du porte vélo, ça n'a poser aucun problème et aucun supplément (porte vélo fermé): catégorie de véhicule réservé B. Voili, voilou.

Yann

_________________
Calif 04/2005 - 130 ch - vert fresco - porte 4 vélos vw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Nous avons réservé la semaine dernière pour notre séjour estival:
Aller: Toulon - Ile Rousse
Retour: Bastia - Toulon

Cat B sans porte vélo
2 "adultes voyageant avec leurs enfants"
1 enfant 6 ans (à la date du séjour)
1 enfant 3 ans (à la date du séjour)
Cabine Aller et retour
Pas de petit dèj ni de repas

Prix TTC: 296 €

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Je reviens sur le sujet et les tarifs de CF.
Nous allons aussi en Corse en Juin. Face aux doutes sur la catégorie B ou Camper j'ai téléphoné et surprise on me demande de prendre camper.

Cette réponse téléphonique me semble peu fiable et personnel dépendend. Cela dit les grilles tarifaires ayant changé cette année, je ne voudrais pas me faire coincer.
Qu'en pense les habitués californistes ?

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 19:28 
Renaud31 a écrit:
Je reviens sur le sujet et les tarifs de CF.
Nous allons aussi en Corse en Juin. Face aux doutes sur la catégorie B ou Camper j'ai téléphoné et surprise on me demande de prendre camper.

Cette réponse téléphonique me semble peu fiable et personnel dépendend. Cela dit les grilles tarifaires ayant changé cette année, je ne voudrais pas me faire coincer.
Qu'en pense les habitués californistes ?


J'embarque à Toulon dimanche soir le 06 juin. Je confirme cat B !!
Peut-être une rencontre en Corse. Je serais beaucoup dans la région de Porto-Vecchio.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 21:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
J'ai réservé pour le mois de Septembre qui vient: catégorie B mais avec hauteur supérieure à 1.90M
L'an dernier j'avais réservé en catégorie B sans indiquer de hauteur. D'ailleurs je crois qu'au moment où j'avais fait la réservation dans la catégorie B aucune hauteur n'était mentionnée. Dans tous les cas nous avons embarqué sans problèmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com