Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Beeskow54 a écrit:
En tant que Cassiden de (très) vieille souche, quand je regarde les photos de famille prises sur le port et dans les calanques dans les années 30 et même ne serait-ce qu'il y a 50/60 ans je me dis effectivement que nous avons beaucoup perdu... Et encore nous ne sommes pas les plus atteints !

C'est dur d'être le "terrain de vacances" de l'Europe !

Sans polémique aucune :oops: , ta dernière phrase me dit que beaucoup d'argent rentre en Corse... :cool: pour qui :?: je ne sais pas... :roll:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Beaucoup d'argent rentre dans le sud de la france aussi et la pluspart des habitants récoltent surtout des nuisances...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
On peut hélas! transposer partout dans le monde... (Nos montagnes, île Maurice, Bali, etc. etc.etc.) Toujours, la vieille rengaine du pot de fer contre le pot de terre...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2010 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
En tout cas pour nous, c'est l'heure !
Bon mois de juillet à tous, et RDV sur les routes corses pour ceux qui s'y rendent !

Kenavo !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
De retour !

Un seul mot de notre périple corse en calif beach : Raalàlàaaaa !!!!

D'ailleurs, on est rentré hier, on a tout vidé et nettoyé, et on recharge tout pour aller aux Vieilles Charrues dès ce soir, et après, on file en Auvergne pour 1 semaine !
Quel bonheur ce calif !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2010 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Vince29 a écrit:
De retour !
(...)
Quel bonheur ce calif !


Pareil pour nous. Excellentes vacances en Corse. Meme si à partir du 12 juillet il commencait à y avoir beaucoup de monde...

J'ai vu pas mal de calif, T5, T4, T3 et meme quelques T2!
Et au passage, j'ai fait pas mal de "visite" du camion (au moins 4!). Je vais finir par demander à VW de devenir représentant officiel!

Cerise sur le gateau, sur le parking d'une plage, à peine arrivé, je suis tombé sur une connaissance :grin:
Image
Image

La prochaine fois, il faudra prévoir l'apéro :wink:

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
WOUAAAAA, il est trop beau ce Calif !!! :cool:

Pas de pb pour l'apéro, on verra ça l'été prochain, aux abords d'une autre BEACH magnifique !

On a du se recroiser 2 ou 3 jours après il me semble ?

Le bonjour à Billou rencontré également cet été, au camping Monte Cinto, dans le Haut Asco. Une rencontre très sympathique également !

Au final, on n'est pas descendu aux Agriates, pas trop envie d'y laisser les pneus et de malmener les enfants sur 12 km de piste..
Du coup, on a loué un petit semi-rigide à St Florent pour s'y rendre => extra !

Nous avons également fait visiter notre calif, c'est marrant à faire !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Vince29 a écrit:
après, on file en Auvergne pour 1 semaine !
Quel bonheur ce calif !

Ah, faudra penser à nous faire coucou quand vous passerez les viaducs de Pierre Buffière, sur l'A20 à quelques kilomètres au sud de Limoges... parce que j'imagine que vous passerez par là pour relier la Bretagne à l'Auvergne !

Petit conseil, depuis la Bretagne, si tu n'as pas l'habitude de faire le trajet : passez par Nantes (seul point noir du trajet, avec sa rocade souvent surchargée) puis Niort par l'A83. A Niort, ne passez surtout pas par Poitiers : à l'embranchement A83 / A10, prenez direction Bordeaux au sud, sur 5 km, et sortez à l'échangeur n°32, en direction de... Limoges. Passez par Confolens, via la D948 : la route est belle, droite et peu empruntée... tout le contraire de la RN147 Poitiers - Limoges encombrée, dangereuse et truffée de radars automatiques ! Le GPS recommande par Poitiers et annonce un temps de parcours bien supérieur par Confolens... seulement il faut apprendre à se méfier de ces petites bêtes électroniques pro-autoroute ! Pour faire l'A/R Limoges - Bretagne 3 fois par an (Trégastel et Le Conquet), nous savons que nous gagnons un temps précieux en passant par là).

Arrivés sur Limoges, contournez la capitale Limousine par le Nord, via la N520. Elle vous mènera directement sur l'A20, direction ensuite l'A89 ! Idem ensuite, sur l'A20 : ne descendez pas jusqu'au péage de St Germain les Vergnes ; empruntez plutôt l'échanger n°45 pour couper par la D1120, belle et roulable... ça évite un détour de 20 km sans rallonger en temps, et ça permet d'économiser quelques €uros de péage !

Bons voyages, et belles vacances à tous !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 15:33 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Tib = Bison Futé :grin:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Un peu, mais disons que si mes conseils peuvent épargner à un membre du Collectif 1h30 à 2h de bouchons, c'est un beau geste pour la planète ! Et quoi de plus désagréable que de commencer ses vacances par un bouchon...

Cet itinéraire est archi connu pour ses bouchons entre Poitiers et Limoges, et peu de gens optent pour un tracé via Confolens... comme j'apprends tout juste à ne plus obéir au diktat du satané GPS qui ferait faire un détour de 200 bornes rien que pour rester sur l'autoroute, j'essaie d'en faire profiter des autres !

En plus, sur la portion Niort - Confolens, la route recèle une foultitude de petits chemins adjacents à la route principale qui seront autant de coins bucoliques pour poser le Calif', le temps d'une pause pique-nique bien méritée, à l'ombre d'un chêne et au milieu de la campagne charentaise... que demander de plus ?!

D'ailleurs, peut-être que la création d'un fil de discussion "itinéraires bis en Calif'" ne serait pas superflue, pour rassembler les retours d'expérience sur certains points noirs à éviter, et comment les contourner...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 16:53 
Les billets de CF pour l'été 2011 sont disponibles.
Calcul fait : pour l'A/R toulon-Bastia 44% en plus par rapport aux tarifs 2010 :evil: :evil: :evil: pour une traversée identique avec des installations indentiques. :mad: :mad:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
nous on part la semaine prochaine en corse,enfin si il n'y a pas pénurie d'essence et de bateau. on ne devrait du coup pas souffrir du monde par contre je ne sais pas si on trouvera beaucoup de campings ouverts et vu qu'il vaut mieux éviter le camping sauvage.....
d'ailleurs en une semaine, avez vous des points clées à ne pas manquer à nous conseiller sachant qu'on arrive sur ajaccio?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010 21:05 
Favar a écrit:
avez vous des points clées à ne pas manquer à nous conseiller sachant qu'on arrive sur ajaccio?

Voir ton MP :wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Déc 2016 17:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2014 14:11
Messages: 63
salut


j ai parcouru vos messages car on pense aller en corse en juin prochain et la surprise vous me faite un peu peur la je ne penser pas qu 'il y avait des problèmes avec les corse en cc sa fait réfléchir !!

sinon quelques conseils pour ce voyage ?

merci

d avances

redj73

_________________
vivement la prochaine sortie !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com