Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2014 22:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
De l'avis de la personne qui m'a racheté mon Calif 180 17 pouces, et qui est venu avec son 130 16 pouces :

Le 180 17' est beaucoup plus directe et franc dans ses appuis, il est mieux insonorisé (même monte pneumatique en Dunlop).

Les 4RM sont rares et chers.

En ce moment, avant l'été, les Califs s'arrachent.

La raison recommande d'attendre octobre, voire d'attendre le T6 pour acheter raisonnablement. Les taux de crédits sont bas, mais vont le rester.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai acheté mon Multi en 16", et je roule en 18". En 18", je n'ai pas noté de dégradation du confort. Par contre, direction et appuis plus francs, oui. Je préfère en 18". Le camion s'affaisse juste trop à mon goût dans les virages, il faudrait que je fasse évoluer les amortisseurs mais ça n'est pas prioritaire. Concernant l'usure des pneumatiques (Michelin en 16" et en 18"), je n'ai pas noté de différence flagrante. J'ai une conduite très coulée, il faut dire...

J'attendrai de toutes façons l'automne. J'ai fait une configuration sur le site de VW pour voir, j'arrive à 61,5K€ en neuf. Avec une remise de 13%, j'arrive à 53,5K€. Ma configuration :
- finition Edition en TDI 140 4 Motion
- blocage de différentiel
- Climatronic (on l'a sur le Multivan, on ne veut plus nous en passer !)
- attelage
- pack avec phares et essuies-glaces auto (bien utile au quotidien, et bon marché)
- prise média AUX
- douchette intégrée au meuble cuisine (paraît que c'est pratique)

Sans le 4 Motion, j'économise 4K€ (3K€ de différence de prix et 1K€ de blocage de différentiel). Avec un équipement similaire configuré à partir d'une finition Confort, j'arrive à 63,8K€.

Question : le blocage de différentiel est-il réellement utile ? Pour mon usage, le 4 Motion est un plus pour la sécurité active, mais je ne ferai pas de TT. Juste quelques incursions en tout chemin. Mais je me dis qu'avec 4 roues motrices, le blocage de différentiel s'impose de lui-même, comme complément logique. Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire : dans la liste des options, on trouve un "chauffage d'appoint". Je croyais que le chauffage stationnaire était de série sur les Calif' Confort, non ? A quoi correspond ce chauffage d'appoint ?

Pour un achat en neuf :
- j'ai l'assurance de disposer d'un véhicule 100% configuré comme j'ai envie
- je reçois un véhicule neuf, vierge
- au final, financièrement, avec une bonne remise, la différence n'est pas si importante comparée à une occasion très récente

A méditer...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 15:58 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je croyais que le chauffage stationnaire était de série sur les Calif' Confort, non ? A quoi correspond ce chauffage d'appoint ?

Je confirme, le stationnaire est de série.
peut être est il question du chauffage auxiliaire présent pour réchauffer le moteur et l'habitacle en roulant

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
C'est de série sur le Multivan, je pensais que ça l'était aussi sur le Calif' Confort.

M'enfin ça n'a pas grande importance. L'essentiel, c'est le chauffage stationnaire.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Moi je prendrais le blocage de différentiel ne serait-ce que pour la revente, il n'y en a pas tant que ça qui l'ont et ça peut être un sacré "plus" et faire la différence. :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 17:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Critic m'a encore devancé...

Le châssis 17' comporte des barres stabilisatrices différentes du 16', et des freins plus gros.

Les 4motion restent en vente encore moins longtemps que les autres...

Tu mets 3000 au début, tu retrouves 2000 voire 2500 au bout, et entre temps, tu profites de la sécurité, et de la tranquillité, tout en étant zen sur la neige.

Y'a pas à hésiter.

Pour le blocage de diff, on peut hésiter plus...

J'ai un principe de facilité : qui peut le plus peut le moins, et sortir seul d'un bourbier peut être pratique, mais est ce que ça vaut 1000 Euros si ton 2RM te satisfaisait ??!??

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Jusqu'ici, je m'en suis toujours sorti avec 2 roues motrices et 4 pneus neige en hiver, même si à 2 ou 3 reprises j'ai galéré pour monter la rampe en bas de chez nous par temps de neige.

Clairement, le 4 Motion n'est pas absolument indispensable, mais serait un sacré plus. Et je me fiche de l'usure plus rapide des pneus et du surplus de consommation. Après, ça fait 4K€ à allonger en plus à l'achat (pour du neuf).

On verra selon le budget affiné le moment venu.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Mais le California est lourd, à prendre en compte peut-être en vérifiant avec le poids de ton multi actuel. 😉

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1, c'est lourd un calif et ça reste parfois bêtement planté dans de l'herbe humide en camping...

Tout dépend de l'usage que tu en as. Si tu ne sors jamais du bitume, pas la peine de dépenser 4000€ inutilement.
Par contre, pour faire un peu de bivouac, prendre des petits chemins pierrés ou se poser dans la bonne herbe, pour moi c'est indispensable.

Perso, mon prochain sera en 4M... ou ne sera pas! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 11:14 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Pas une dépense, un investissement :wink:

Luc, qui a vendu son Calif pour passer à l'AWD...

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Mais, note bien qu'il faut en avoir l'usage, sans ça au prix actuel on ne l'amortit pas...

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 18:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Perso, entre les Xénon à 1700 Euros, qui apportent pas grand chose, à part des ampoules chères et difficiles à changer (certes à 80 Euros sur le net, mais le jour où une ampoule m'a lâché 8h avant de partir au ski, j'étais bien content de pouvoir la faire chez Renault pour 500 Euros...)

Qui n'apporte rien, ou si peu à la revente.

Et un 4 Motion, qui est un vrai plus juste pour pouvoir décoller d'un camping humide et en pente, et qui se retrouve à la revente.

Je n'hésite pas.

J'ai plusieurs véhicules à la maison, équipés Xénon, car haut de gamme acheté d'occasion, ben franchement, je ne vois pas la différence d'éclairage avec du classique. C'est zoli, ça tourne dans les virages, ça flatte le légo, mais en dehors de ça :?:

Après, une fois que tu as le 4motion, si tu as envie, en plus, du Xénon, fais toi plaisir !

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2013 15:57
Messages: 58
Localisation: 11-31------>29
Bonsoir,
@Tib méfiance à l'annonce sur lacentr*le, il manque la sérigraphie dans le bas du coffre sur l'Edition :wink: (pourquoi?)
Pour les xénons, je fais de longs parcours de nuit et la différence par rapport a un éclairage classique se ressent AMA
C'est aussi très zoli :cool:

Will :cool:

_________________
<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
Roulotte CALIFORNIA EDITION 180 4Mo DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2014 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai vu qu'il manquait le liseré noir sur le hayon. Pas eu le temps d'en demander la raison au proprio, il était déjà vendu... peut-être un choc arrière et un remplacement de hayon. Probablement, même.

Là, je regarde pour un neuf. Au final, la différence n'est pas flagrante.

Pour les xénons, moi je vois une vraie différence et je préfère largement. Et puis, sur la série Edition, ils le sont, de... série.

:cool:

Par contre, pas sûr que le configurateur VW soit à jour : il me semble que l'Edition 25 avait les xénons et les JA 18", mais que la version est désormais appelée "Edition" tout court, n'a plus les xénons et des jantes 17".

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2014 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je suis allé en concession à Limoges ce soir. La concession ne distribue pas le Calif' en théorie, la concession la plus proche pour s'en offrir un est... à Montauban.

Mais le commercial est prêt à m'en commander un :
- 8% de rabais (sans même rien demander) pour un neuf
- 15% de rabais pour un VD avec 3 mois et moins de 4000 km

J'ai été agréablement surpris : vendeur agréable, pas baratineur, qui reconnaît qu'il connaît mal le véhicule mais peut se renseigner si j'ai des questions, qui m'oriente plutôt vers un 140 4 Motion plutôt qu'un 180 traction (il privilégie la sécurité active à la puissance), prêt à me proposer une reprise sur le Multivan mais me prévenant qu'il sait que le montant proposé ne me plaira pas et que je le vendrai bien mieux seul, en peu de temps... premier contact plutôt très bon.

Voilou pour les news.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com