Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2015 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut la compagnie,

Le Multivan est parti ce matin aux mains de son nouveau propriétaire. Une page se tourne ! On aura passé 6 années magiques à son volant, 90000 km et absolument aucun souci mécanique (à part un capteur de FAP). C'est vraiment un engin fabuleux !

Longue route à son nouveau propriétaire. Et à très vite pour la suite !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2015 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Gloups...! Cap_PDT_01_19

Tu passes sur un Confort ou un Beach...? :idea: :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2015 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
On hésite entre reprendre un MUltivan essence ou rien du tout pour le moment.

Je viens d'être muté, on n'a objectivement pas besoin d'un second véhicule (je vais avoir un Grand Scenic en véhicule de fonction), et le camion ne rentre pas dans le garage de notre nouvelle maison. Je ne me voyais pas garder le Multi TDI dehors sans rouler, ç'aurait été du gâchis. Donc soit on trouve un essence dans notre budget, soit on attend que je sois de nouveau muté d'ici 24 mois.

Pour l'instant, on a en vue un beau T5.2 essence mais le prix est trop élevé pour nous et certains éléments sur l'entretien ne me rassurent pas.

Qui vivra verra...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2015 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
c'est triste Tib !
En tout cas, j'espère que tu continueras à égrener tes commentaires sur le site.
et puis pour la mut dans 24 mois, demande Aix en Provence ! :grin:

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2015 08:42 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
dan a écrit:
..En tout cas, j'espère que tu continueras à égrener tes commentaires sur le site... :grin:

Je confirme !!

Que le Tib se sépare de son Multivan, c'est déjà incroyable !! Cap_PDT_01_19 ( mais je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie .. )
Alors il n'est pas question que nous en soyons les victimes colatérales ..

Merci de continuer à nous éclairer de tes " conseils/retours d'expériences/clins d'oeil " avisés

bonnes routes Cap_PDT_01_27

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2016 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut la compagnie,

Un petit détour par ici pour vous saluer et dire que tout va bien... enfin, tout va aussi bien que possible dans une vie sans T5 !

:grin:

Depuis la vente du Multivan, nous roulons en Scenic 7 places. Faut avouer que pour le quotidien avec 2 enfants en bas âge, c'est une auto formidable : économique, assez spacieuse, pratique... c'est un véhicule de fonction, donc on s'en accommode très bien.

Pour ne pas rester sans véhicule "passion", en juin dernier je me suis acheté ça pour quelques virées cheveux au vent :

Imageimagik

C'est un plaisir fondamentalement différent du T5, vous en conviendrez. Mais à sa manière, c'est aussi un mythe cette MX-5, et c'est une auto très attachante. Je lui trouve beaucoup de points communs avec notre ancien T5 : une auto sans concession, dédiée au plaisir et à une certaine idée de la vie. A ras du sol et à 2 plutôt que haut perché à 7, mais quelque part il y a des points communs.

Je devrais de nouveau bouger pour le boulot fin 2016 / début 2017, avec peut-être un nouveau changement de véhicule de fonction. Ce sera alors - peut-être - l'occasion de revenir à nos premières amours : un T5. Nous nous sommes juré avec ma douce d'y revenir tôt ou tard, et probablement en Calif' cette fois.

D'ici là, profitez bien de vos Calif', et à bientôt ici ou là !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2016 10:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2011 07:20
Messages: 7
Sympa de donner des news et cette miata est magnifique.

A bientôt et bonne réflexion pour revenir à bord d'un nouveau van


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2016 16:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bien le bonjour Tib !!

Ouaips .. , dans le genre "changement de style", c'est un peu extrême !!
Quoiqu'il en soit, bonne continuation et bonnes routes .. cheveux au vent .. Cap_PDT_01_27

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
très belle ta MX5....
A plus sur nos routes! Cap_PDT_01_07

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour les nouvelles et tant mieux si tout se passe bien, on voit que tu ne te laisses pas abattre par la déprime...! Cap_PDT_01_26

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
A Montargis faut être créatif pour ne pas déprimer...

:grin:

yann75 a écrit:
très belle ta MX5...

J'ai bien reçu le message de ton collègue de boulot sur le forum MX-5. Le monde est petit !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2016 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Cap_PDT_01_27

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2016 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
j'aime aussi la mx-5, il y en a bcp en Californie à côté des Triumph. Je trouve pleins de points communs avec le combi en autre le plaisir de conduire dans un véhicule indémodable !

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut la compagnie !

Quel plaisir de vous relire, et de retrouver intact ce forum après plus de 4 (déjà !) années passées loin de vous, depuis ce sombre jour d'avril 2015 où notre ersatz de Calif' (un simple Multivan, pour les anciens) a quitté notre foyer.

Tib a écrit:

Le Multivan est parti ce matin aux mains de son nouveau propriétaire. Une page se tourne ! On aura passé 6 années magiques à son volant, 90000 km et absolument aucun souci mécanique (à part un capteur de FAP). C'est vraiment un engin fabuleux !

Longue route à son nouveau propriétaire. Et à très vite pour la suite !


Depuis, nous avons parcouru 160 000 km avec le Grand Scenic dont je dispose en véhicule de fonction (un véhicule totalement insipide mais très agréable pour une famille, blindé de rangements, confortable, économique et fiable), j'ai revendu la MX-5, une auto d'hédoniste mais aux plaisirs trop solitaires (c'est idiot d'acheter une voiture 2 places quand on est 4 à la maison, vous en conviendrez !), pour acheter... un Calif' flottant (un Edel 6.65 pour les connaisseurs). Les filles adorent et moi aussi, on navigue chaque week-end sur la flaque d'eau de notre village (50 hectares à peine, mais c'est pas la taille qui compte !).

Et puis, de manière tout à fait fortuite, sur notre route des vacances vers l'Ardèche début août, nous suivions un T6 Calif'. Après un moment de silence, ma douce me glisse "toi aussi, tu penses à ce que je pense ?". J'ai répondu d'un laconique mais équivoque "oui, je pense précisément à ce que tu penses".

S'en est suivie une discussion sur le mode "ça fait trop longtemps qu'on en parle, il nous faut un Calif', plus tard ou bien... maintenant" ! Et c'est ma douce qui l'a dit, donc le principal frein est levé ! La situation est la suivante, nous avons ma douce et moi la chance de bénéficier à compter de septembre d'augmentations de salaire fixe qui nous offrent la possibilité au choix :
- d'augmenter sensiblement nos mensualités de prêt immobilier, de sorte à réduire de 10 à 6 ans la durée de remboursement de notre maison (nous avons signé un prêt à 0,83% hors assurance l'an dernier, j'imagine qu'il sera difficile pour la banque de faire mieux)
- de maintenir nos mensualités telles quelles, et de dépenser l'argent autrement, dans un prêt auto par exemple, vu les taux du moment (nous avons acheté notre maison l'an dernier, donc vidé une bonne partie de nos économies dans l'apport et les travaux d'aménagement)

Notre stratégie balance entre :
- la raison qui nous dit de payer la maison d'abord
- le cœur qui nous dit que c'est le moment de profiter de bivouacs avec les filles tant qu'elles sont jeunes (10 et 6 ans à ce jour), plus tard ça les gavera sûrement

On ne sait pas encore ce que l'on fera. Mais si d'aventure l'on optait pour l'option "cœur", apparaît rapidement un second dilemme : diesel ou essence ? Nous viserons un Calif' "ex Confort", pas un Beach. J'aimerais idéalement les 4 roues motrices et la BVM. Mais sur le carburant, la phobie grandissante du diesel me fait craindre d'acheter ce type de motorisation, bien que je la trouve largement plus adaptée à un véhicule de ce gabarit que son homologue essence.

La configuration idéale serait donc un T6 Océan 204 BVM 4RM (dans l'idéal de l'idéal de nos rêves les plus fous), en TDI ou TSI. Mais un 150 2RM ce serait déjà top ! Nous aurions un budget d'environ 60K€ tout compris (ie. malus, s'il devait y en avoir un).

Si l'on se décide pour un Calif' bientôt, quel serait votre avis sur le choix du carburant ? L'idée est de garder le véhicule longtemps. J'ai juste peur avec un diesel d'être rapidement pénalisé et de ne pouvoir circuler dans certaines agglomérations...

Nous allons rencontrer notre banquier pour évoquer le sujet du prêt immobilier, et nous nous déciderons en fonction de ce qu'il nous dira.

Sachant qu'accessoirement, j'ai commandé le mois dernier mon futur véhicule de fonction, un Citroën C4 Spacetourer (le grand), en HDI 130. L'idée, si on devait acheter un Calif', serait d'annuler cette commande (pas besoin de 2 grands véhicules), de revendre l'auto de ma douce (une Citroën C1), et de prendre en véhicule de fonction une Nissan Leaf pour les déplacements quotidiens (nous n'avons pas besoin de 2 véhicules, je vais travailler en transports en commun). Bref, plein d'hypothèses à étudier !

Merci pour vos conseils.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Cool d'avoir des nouvelles! :razz:

Moi, personnellement, j'ai étalé dans le temps le remboursement de la maison (les taux étant très bas, ça ne coûte au final pas beaucoup plus cher) afin de pouvoir avoir un California maintenant et de l'utiliser le plus tôt et le plus longtemps possible. Mais il semble que dans votre cas, la décision est déjà prise, c'est le cœur qui parle! :grin:
Nos plus beaux voyages en famille ont été faits lorsque les enfants étaient petits. Une fois qu'ils sont "ado", c'est plus vraiment la même chose... :-? Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est bien de ne pas trop attendre. :wink:
Et on commence à partir à 3, voir même à 2 sur quelques jours, et là c'est top! :cool:


Concernant les options, le 4Motion me semble vraiment important. Comme toi, j'aime bien la boite manuelle. Et un "Confort", c'est mieux si 4 places vous suffisent. (et vous échappez au Malus!) C'est quand même beaucoup plus simple de cuisiner dans un vrai Calif plutôt que dans un Beach, j'en ai fait l'expérience. :idea: :razz:

Pour le carburant, le diesel n'a pas la cote en ce moment. Dans 5 ans, ce sera peut-être à nouveau le contraire... :roll: Sur un véhicule qu'on peut garder 10 ou 20 ans, moi je ne casserais pas la tête pour suivre une mode ou une tendance. Et pour l'accès aux villes, sur un diesel récent, je pense qu'on devrait pouvoir avoir quelques années devant nous. Et au pire, je trouve que c'est parfois un peu pénible de circuler en fourgon dans une grande ville, et s'il faut laisser le Calif sur un Park&Ride et prendre le bus, moi ça ne me dérange pas, ce n'est souvent pas plus cher qu'un parking de centre ville et beaucoup plus simple et tranquillisant. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com