Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2014 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Tib, tu peux espérer plus en remise sur du neuf que 8%...N'hésite pas à démarcher d'autres concessions...

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2014 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
C'est ce que je vais faire. Je pense pouvoir obtenir environ 12%.

Sinon, le délai de livraison pour un Calif' Edition TDI 140 en 4 Motion est de 22 semaines actuellement.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2014 12:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 08:48
Messages: 53
Localisation: Sarthe
Bonjour Tib,
Je viens au news, as tu commandé un Calif?
Combien de remise as-tu réussi à avoir ?

_________________
Confortline 2015 180ch 4Mo BlocDiff Dsg7 Gris naturel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2014 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut à tous,

Pas d'avancée sur le projet Calif' : j'ai changé de boulot en août, déménagement en vue pour ma petite famille... et le Multivan roule toujours au top.


:grin:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2014 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ouais, nos vans sont increvables!

J'ai passé le contrôle technique il y a quelques jours, le Bus a bientôt 10 ans et 150 000km, contrôle vierge. :cool:
Le Renault Espace qui était là juste avant moi et qui avait à peu près le même âge devait repasser la contre-visite (rotules mortes, pollution à revoir de toute urgence plus d'autres trucs...! )
Et quand tu vois qu'à l'achat les prix sont assez proches, ce n'est plus le cas 10 ans après!!! Cap_PDT_01_18

Sinon, tu restes dans ton secteur? (tu viens pas dans l'Est par hasard...?! :twisted: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2014 22:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2011 07:20
Messages: 7
le club d'Ambazac va perdre un de ses membres si tu déménages.
Je viens de voir que tu souhaites passer au calif.

Peux tu nous faire un petit bilan du multi à 4 en mode nuit si tu as déjà testé ?

ça me fait rêver moi aussi un calif en vue de changer mon popo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Petit up pour vous dire qu'avec mon camion de 2,4 tonnes et 131 chevaux, j'ai réussi à faire vomir ma puce en voiture ! Dimanche matin, départ à la piscine, en retard... n'écoutant que mon courage et pour maximiser leur temps "le cul dans l'eau", j'ai bravé la pluie, la boue, les feuilles mortes de la petite route limousine et ses 26 km de dangers, couteau entre les dents, en laissant s'exprimer toute la fougue du moteur 5 cylindres diesel au chant lyrique.

Ben voilà : 2 filles de 5 ans et demi et 14 mois, premier vomi dans le camion... et encore, à l'arrêt sur le parking de la piscine, après la spéciale ! J'aurais jamais dû m'arrêter de rouler.

Sinon, en vrac, pour les questions de déménagement : en effet, j'ai quitté le Limousin pour le Loiret. Question paysages, j'y perds. Pour la qualité de vie, j'attends de voir... pour le moment, ma petite femme est restée avec les filles à Limoges le temps qu'on parvienne à vendre notre petite maison, et elle me rejoindra ensuite. Evidemment, le Multi est du voyage !

Question passage au Calif', c'est un peu le marronnier chez nous... le sujet revient aussi souvent sur la table que les vagues sur la plage en Bretagne ! Mais au fond de nous, on sait qu'on restera en Multi. Le Calif' ne correspond pas à notre besoin : pas besoin de cuisine et de meubles, juste du toit relevable pour pouvoir dormir à 4 plus facilement. Et le Calif' Beach, bof : en ons bourgeois bohèmes, on s'est attaché au confort princier du Multivan, ses garnitures de portes en tissu, sa clim' 3 zones... le Beach nous paraît un brin trop rustique, même si les dernières versions ont beaucoup progressé sur ce plan. Et puis, et puis, argument massue de ma douce : elle tient irrémédiablement aux 2 portes latérales coulissantes... donc ça élimine toute velléité de changement. Vous me direz, on pourrait toujours faire équiper notre Multivan d'un toit relevable ? Les 6000€ d'investissement nous paraissent énormes sur un véhicule qui va sur ses 6 ans, et on n'a pas les moyens en ce moment.

Donc, on reste avec notre Multi. Qui va sur ses 84000 km, toujours sans aucun souci mécanique. On l'adore ce camion, vraiment. C'est le cinquième membre de notre famille, véritablement. Quand je pense qu'au départ, ma douce n'en voulait pas, et que maintenant le WE même pour un petit trajet elle me fait la guerre pour prendre le Multi et surtout pas la C4 "bruyante et pas confortable" selon elle.

On a bien aussi réfléchi à passer au T5.2, mais le chant du 5 cylindres est là encore assez addictif. En fait, dans l'idéal, faudrait notre 5 cylindres avec des projecteurs au xénon, un toit ouvrant, un chauffage stationnaire et 2 roues motrices de plus. Et là, on aurait notre T5 de rêve...

M'enfin voilà. Pour dire qu'on adore notre Multi, et qu'on rêve à chaque fois qu'on monte à bord. C'est une vraie machine à évasion, même le trajet le plus court et le plus anodin est différent d'un même trajet effectué en "voiture".

Pour le couchage à 4, comme raconté sur T5 Zone, faut revoir certains détails de maintien des belettes sur leurs couchettes... mais à part ça, c'est pas trop mal !

Dernière chose : j'ai acheté les rideaux Brandrup pour les fenêtres latérales AV et le pare-brise, modèle Xtrem. C'est vraiment le top : obscurité totale en plein jour, et bonne isolation thermique. Sans oublier une finition irréprochable. Et j'ai aussi commandé 2 pochettes de dossiers de sièges AV : c'est dingue le bazar qu'on range là-dedans ! Pour compléter, j'ai également acheté 2 pochettes de vitres latérales AR, suspendues. On y range tout un tas de fringues et nos sacs de couchage. Encore des espaces de rangement gagnés, ce qui rend le camion encore plus pratique !

Image

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 18:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Tib a écrit:
Petit up pour vous dire qu'avec mon camion de 2,4 tonnes et 131 chevaux, j'ai réussi à faire vomir ma puce en voiture ! Dimanche matin, départ à la piscine, en retard... n'écoutant que mon courage et pour maximiser leur temps "le cul dans l'eau", j'ai bravé la pluie, la boue, les feuilles mortes de la petite route limousine et ses 26 km de dangers, couteau entre les dents, en laissant s'exprimer toute la fougue du moteur 5 cylindres diesel au chant lyrique.

Ben voilà : 2 filles de 5 ans et demi et 14 mois, premier vomi dans le camion... et encore, à l'arrêt sur le parking de la piscine, après la spéciale ! J'aurais jamais dû m'arrêter de rouler.




excellent !! Cap_PDT_01_18
le jour où VW et Ogier se sépareront, on connaît leur prochain pilote .... Cap_PDT_01_32
ils auront du mal à trouver meilleur ambassadeur pour le Multi

gaffe qd même. bonne route


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je tiens à signaler que je n'ai jamais dépassé les limitations de vitesse sur le trajet. De toute façon, vu la route (étroite, sinueuse, détrempée, boueuse, recouverte de feuilles mortes...) et mes gommes été plus que mûres, je n'aurais pas pris le risque !


:cool:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Autant le Beach Phase 1 était rustique, autant le Phase 2 n'a plus rien à envier au Multi côté finitions et options. :cool:
Par contre, côté moteur, il n'a plus le 5 cylindres... Cap_PDT_01_01
C'est la seule chose qui va vraiment me manquer je pense...

Je peux me tromper mais si vous aimez le camping en T5, vous viendrez au Beach (ou au Confort) tôt ou tard, pour les mêmes raisons qui m'ont également menées au Beach.
Avec des enfants petits, on arrive à "bricoler" mais il y a un moment où ça commence à coincer... Vous ne pourrez pas dormir éternellement à 4 dans le Multi, le toit va vous manquer un jour ou l'autre... :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 18 Nov 2014 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 20:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
complètement d'accord
mon beach est en quelque sorte un multivan avec le toit qui se lève :wink:
et avec 3 enfants, même si on est parfois à l'étroit, on l'échangerait pour rien au monde :grin:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
On en reparlera très sûrement dans 3 ou 4 ans. On s'était dit qu'on gardait le Multivan 10 ans. Il en a 6 (déjà !). Et nos filles sont encore petites... on a le temps de voir venir !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2014 14:35 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2011 07:20
Messages: 7
Quel aventurier notre cher Tib.
Il faut prévoir des petits sachets dans les sièges comme dans les avions pour tes filles.

Et un petit briefing avant la prochaine spéciale :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 15:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 21:13
Messages: 11
Bonjour,

Je trouve super bien les rangements sur la vitre latérale arriere. Mais comment est ce que cela s'installe? c'est vraiment solide? ou ca tien juste avec des ventouses?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Ça tient à l'aide de tringles fixées aux supports de stores pare-soleils. Ça ne bouge pas, mais il ne faut pas trop charger en poids malgré tout.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com