Petit
up pour vous dire qu'avec mon camion de 2,4 tonnes et 131 chevaux, j'ai réussi à faire vomir ma puce en voiture ! Dimanche matin, départ à la piscine, en retard... n'écoutant que mon courage et pour maximiser leur temps "le cul dans l'eau", j'ai bravé la pluie, la boue, les feuilles mortes de la petite route limousine et ses 26 km de dangers, couteau entre les dents, en laissant s'exprimer toute la fougue du moteur 5 cylindres diesel au chant lyrique.
Ben voilà : 2 filles de 5 ans et demi et 14 mois, premier vomi dans le camion... et encore, à l'arrêt sur le parking de la piscine, après la spéciale ! J'aurais jamais dû m'arrêter de rouler.
Sinon, en vrac, pour les questions de déménagement : en effet, j'ai quitté le Limousin pour le Loiret. Question paysages, j'y perds. Pour la qualité de vie, j'attends de voir... pour le moment, ma petite femme est restée avec les filles à Limoges le temps qu'on parvienne à vendre notre petite maison, et elle me rejoindra ensuite. Evidemment, le Multi est du voyage !
Question passage au Calif', c'est un peu le marronnier chez nous... le sujet revient aussi souvent sur la table que les vagues sur la plage en Bretagne ! Mais au fond de nous, on sait qu'on restera en Multi. Le Calif' ne correspond pas à notre besoin : pas besoin de cuisine et de meubles, juste du toit relevable pour pouvoir dormir à 4 plus facilement. Et le Calif' Beach, bof : en ons bourgeois bohèmes, on s'est attaché au confort princier du Multivan, ses garnitures de portes en tissu, sa clim' 3 zones... le Beach nous paraît un brin trop rustique, même si les dernières versions ont beaucoup progressé sur ce plan. Et puis, et puis, argument massue de ma douce : elle tient irrémédiablement aux 2 portes latérales coulissantes... donc ça élimine toute velléité de changement. Vous me direz, on pourrait toujours faire équiper notre Multivan d'un toit relevable ? Les 6000€ d'investissement nous paraissent énormes sur un véhicule qui va sur ses 6 ans, et on n'a pas les moyens en ce moment.
Donc, on reste avec notre Multi. Qui va sur ses 84000 km, toujours sans aucun souci mécanique. On l'adore ce camion, vraiment. C'est le cinquième membre de notre famille, véritablement. Quand je pense qu'au départ, ma douce n'en voulait pas, et que maintenant le WE même pour un petit trajet elle me fait la guerre pour prendre le Multi et surtout pas la C4 "bruyante et pas confortable" selon elle.
On a bien aussi réfléchi à passer au T5.2, mais le chant du 5 cylindres est là encore assez addictif. En fait, dans l'idéal, faudrait notre 5 cylindres avec des projecteurs au xénon, un toit ouvrant, un chauffage stationnaire et 2 roues motrices de plus. Et là, on aurait notre T5 de rêve...
M'enfin voilà. Pour dire qu'on adore notre Multi, et qu'on rêve à chaque fois qu'on monte à bord. C'est une vraie machine à évasion, même le trajet le plus court et le plus anodin est différent d'un même trajet effectué en "voiture".
Pour le couchage à 4, comme raconté sur T5 Zone, faut revoir certains détails de maintien des belettes sur leurs couchettes... mais à part ça, c'est pas trop mal !
Dernière chose : j'ai acheté les rideaux Brandrup pour les fenêtres latérales AV et le pare-brise, modèle Xtrem. C'est vraiment le top : obscurité totale en plein jour, et bonne isolation thermique. Sans oublier une finition irréprochable. Et j'ai aussi commandé 2 pochettes de dossiers de sièges AV : c'est dingue le bazar qu'on range là-dedans ! Pour compléter, j'ai également acheté 2 pochettes de vitres latérales AR, suspendues. On y range tout un tas de fringues et nos sacs de couchage. Encore des espaces de rangement gagnés, ce qui rend le camion encore plus pratique !