Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2015 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut la compagnie,

Bon, peu de trips à raconter pour le moment... la saison ne s'y prête pas vraiment, et ayant changé de boulot à l'été dernier, je suis depuis célibataire géographique : seul la semaine à 400 km de chez moi, je retourne le WE voir mes nanas... donc pas vraiment le rythme propice à partir en vadrouille le WE, surtout que notre seconde fille est encore jeune (15 mois). Mais la vente de notre maison en Limousin se précisant, nous devrions tous nous retrouver sous le même toit dans le courant du printemps prochain, ce qui ouvrira la voie à de nouvelles virées nature !

En attendant, le Multi a passé début janvier le contrôle technique des 6 ans, avec une bonne note et sans contre-visite. Il approche dorénavant les 88000 km !

Bonnes balades à tous.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2015 16:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci de donner des news :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2015 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Avec plaisir Bernard !

En parlant de news, seule remarque au contrôle technique : un train avant droit légèrement louvoyant. A priori, les silentbloc s'usent prématurément. Pour le vérifier, placez votre pied sur le dessus de la roue avant et tentez de la faire "avancer" (à l'arrêt, au point mort, frein à main serré, hein...) : s'il y a du jeu horizontal, les silentbloc sont bons à changer. L'alerte peut aussi venir de légers "clong" au passage de ralentisseurs ou nids de poule.

Il ne vaut mieux pas tarder à les remplacer, faute de quoi des organes plus onéreux pourront être endommagés.

Voilà pour mon retour d'expérience, si ça peut vous être utile...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2015 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Quelques niouzes !

Aujourd'hui, corvée de permutation des pneus hiver / été. Ça, c'est fait !

Ensuite, nettoyage du compartiment couchage en vue de la première virée "nature" de la saison : départ jeudi prochain pour les grandes marées ! Bon, le camion n'emportera que 50% du contingent : j'y vais avec ma grande (bientôt 6 ans), madame préférant rester garder la petite (1 an et demi) à la maison. Les heures de trajet lui font peur quant à la capacité de mini-pouce à supporter le voyage !

Au programme, en 4 jours, beaucoup de camion, 3 nuits à bord, et un mini tour de Bretagne avec (liste non définitive) le Mont Saint Michel le jeudi soir, St Malo, Trégastel, et Le Conquet si on a le courage et que la météo s'y prête.

Retour dimanche dans notre Limousin. Pour le voyage, mon frère et son amie nous accompagneront à bord de leur Trafic aménagé.

A très bientôt donc pour le récit en images de notre périple !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2015 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonjour TIB :cool: Nous avons en projet la BRETAGNE en mai pendant quinze jours :roll: nous voulons bien un retour experience a voir et à ne pas manquer Cap_PDT_01_32 trip dimanche dernier en camargue .rencontre de sept cigognes: nous vous annoncons le retour du printemps. cordialement :wink:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2015 09:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Salut Thib

si tu viens jusqu'au Conquet, si le coeur t'en dit on peut se voir - ce serait l'occasion et ce n'est qu'à quelques km de chez moi :-)
MP si tu veux ;-)
@+

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2015 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
foufou13 a écrit:
nous voulons bien un retour experience a voir et à ne pas manquer

Je connais moins bien la Bretagne que certains ici, mais dans les immanquables pour moi :
- St Malo
- Trégastel et Ploumanach'
- un crochet par St Michel en Grève
- Le Conquet et la plage des Grands Sablons


@ Skydan : c'est noté, merci ! Je ne sais pas si on poussera si loin, ça va vraiment dépendre de la fatigue... je te tiens au jus.

Bon dimanche les amis !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2015 22:50 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
OK ça marche ;-)
bon périple :smile:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut à tous,

Rentrés hier soir de notre mini-trip breton. Pas de détour par le Finistère finalement, ça nous aurait fait trop de route... voici quelques images de notre voyage. Pour rappel, j'étais simplement accompagné de ma grande de bientôt 6 ans, ma douce ayant préféré rester à la maison garder mini-pouce (18 mois), pas spécialement fan de la voiture pour le moment...

Départ tôt jeudi matin pour Tours histoire de passer récupérer le frangin et sa copine (en Trafic aménagé), compteur totaliseur partiel remis à 0 et c'est parti !

Image

Le voyage se fait sans encombre, ma fidèle copilote n'ayant pas fermé l’œil durant les 2h45 de trajet.

Etape à Tours chez mon frère et son amie. Ma puce est restée chez eux toute la matinée pendant que je participais à une réunion pour le boulot (mutualisation des déplacements oblige). En tout début d'après-midi, mise en route pour le Mon Saint Michel, avec comme mise en jambe une crevaison sur le Trafic de mon frère, rapidement réparée...

Arrivée en fin d'après-midi au Mont, bivouac sauvage au lieu-dit "Le Beauvoir" tout près du Mont mais loin des parcs à gros blancs à 12,50€ la nuit garés les uns contre les autres :

Image

La boulangerie est à 50 mètres, les jeux pour enfant pile en face du camion, et la route n'est pas passagère... le top ! On a même aperçu un joli Calif' facelift blanc garé à quelques encablures de là.

Dîner aux chandelles LED à bord du Trafic du frangin (dehors, le vent est glacial), puis histoire du soir pour ma puce avant un gros dodo histoire de récupérer après cette loooongue journée pour elle :

Image

Le lendemain, lever tranquille vers 8h, petit-déjeuner puis en route pour le Mont. Garés sur le parking payant, puis navette (gratuite, si l'on veut...) jusqu'au Mont :

Image

Le site est toujours aussi beau, et pas encore pris d'assaut à cette heure matinale. Le top pour en profiter toute la matinée ! Ma puce s'imaginait corsaire en arpentant le chemin de ronde de la cité médiévale...

En fin de matinée, mise en route pour Saint-Malo. Pause déjeuner intramuros avec de délicieuses galettes, puis balade sur le côtier. L'occasion pour ma grande d'escalader quelques canons :

Image

Après la balade digestive au grand air, on reprend la route par la côte en direction de Trégastel : Cap Fréhel, Paimpol, Perros-Guirec... la route est superbe, les paysages somptueux malgré le plafond gris très bas.

Arrêt "photos" au Cap Fréhel :

Image

Pour occuper un peu la puce, petite séance "Reine des neiges". Habituellement installée à l'arrière, pour l'occasion ma grande copilote m'accompagne à l'avant. Qu'importe, on trouve toujours une solution pour le lecteur DVD !

Image

Arrivée en fin de journée à Trégastel, crochet chez de bons amis pour partager un repas chaud, puis dodo. Le lendemain, magie ! La côte de granit rose nous réserve de beaux panoramas. Le Multivan ne regrette pas le voyage !

Image

Image

Image

Tiens, faudra repeindre la calandre à l'occasion...

Au menu de la journée de samedi : pêche (pas miraculeuse, faute de crochet...) aux crabes, quelques crevettes attrapées à l'épuisette, beaucoup de rochers escaladés, quelques bigorneaux capturés puis rapidement relâchés... et ce vent, ce panorama, cette odeur, ce sable... on en a pris plein les mirettes !

Samedi soir, orgie de galettes bretonnes chez nos amis pour recharger les batteries après cette grosse journée "de mer", puis nuit réparatrice. Dimanche matin, grasse matinée, puis déjà l'heure de reprendre la route pour le Limousin. Après avoir révisé les panneaux de signalisation au bord des routes, ma puce en profite pour récupérer après ce week-end marathon :

Image

Arrivée vers 16h30, mini-pouce est heureuse de retrouver sa grande sœur (et maman aussi !). Voilà, 1369 km parcourus, et une certitude : impossible de nous passer de notre camion. Des virées telles que celle-ci à son bord, c'est du bonheur en barre !

A refaire très vite, avec la famille au complet cette fois-ci.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est aussi très sympa de ne partir qu'avec un seul enfant, ça fait plus de place et on est un peu plus complice.
Dommage pour la météo, ça ne semble pas extraordinaire...

Dis, une question qui m'intéresse: je vois sur une photos que tu as les deux sacs des fenêtres bien remplis et on voit qu'ils empiètent un peu sur le couchage. C'est juste une impression ou on perd effectivement de la largeur dans le lit du bas?
Sinon, il y a un sujet qui en parle mais toi, dans ton cas, tu en es toujours content ou tu as des choses à redire? :?: :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Comme j'ai dit à ma douce en rentrant hier soir, à propos de la météo : il n'a pas plu, donc pour moi il a fait beau ! Le froid ne nous a pas empêchés d'en profiter comme la pluie aurait pu le faire.

Concernant les sacoches, c'est un effet d'optique : en réalité, les sacoches n'empiètent en rien sur la largeur de couchage, leur extrémité une fois remplies est dans l'alignement du bord du matelas (un 140 x 200 d'Ikea nous concernant). Les sacoches ne gênent en rien durant le dodo. Et sont très pratiques à l'usage ! Pour ce week-end, j'y avais glissé pèle-mêle les trousses de toilette, nos polaires, nos serviettes de toilette, la lampe frontale, le doudou de mademoiselle qui dort sans mais veut l'avoir à portée de main en cas d'urgence nocturne, une bouteille d'eau, des biscuits... leur contenance est conséquente et vraiment appréciable.

De toute façon c'est bien connu : dès qu'on ajoute un rangement dans le Multi, il est immédiatement rempli de choses tout aussi inutiles qu'indispensables. Ça nous l'a fait aussi avec les sacoches de dossiers de sièges AV...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
OK, donc c'est cher mais c'est vraiment bien.
Sinon, pas de lumière qui passe? L'occultation est-elle parfaite?
Je crois que je vais craquer... :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Sur les sacoches, c'est vraiment un accessoire très pratique. C'est vrai que c'est cher (j'ai payé les miennes 275€ hors frais de port il me semble), mais quand c'est pour le camion, je ne suis pas trop regardant sur la dépense. La qualité de fabrication est là, et ça permet réellement de valoriser un espace "mort" en volume de chargement utile. Petit détail : les sacoches sont livrées avec des isolants à la taille des fenêtres. Donc si tu envisages d'acheter aussi des rideaux isolants pour les fenêtres, n'en prends pas pour les fenêtres AR.

Concernant les rideaux, je dirais que ça occulte à... 99%. Malgré tout le soin apporté à leur pose, je ne suis jamais parvenu à avoir une obscurité totale : la précision des ajustements de garnitures intérieures fait que tu as toujours 1 mm de jour dans un coin de rideau. Après, tu peux compenser avec le scratch adhésif à poser sur les vitres (je n'y ai pensé qu'après, en gros débile que je suis). Mais globalement, ça permet de dormir jusqu'à 10h sans souci alors qu'il fait bien jour dehors. Pour avoir pu comparer avec les stores occultants d'origine du Calif' Confort de nos amis belfortains, l'occultation est au moins équivalente sinon meilleure. Sachant que le jour ne passe absolument pas à travers les rideaux, mais uniquement aux endroits (les bords) où la jointure n'est pas parfaite.

L'investissement (Brandrup Isolite Extreme) pour les 8 rideaux est conséquent (de mémoire : environ 1000€). Mais l'effet isolant est bien là, et la qualité aussi. Attention en revanche à bien prévoir un espace de rangement pour les stocker en journée. Personnellement, j'évite de les plier pour ne pas les abîmer (hormis le rideau de pare-brise, je n'ai pas le choix...). Moi je les range sous le matelas. J'avais imaginé un filet de pavillon, mes les fixations scratch abîmaient le ciel de pavillon... et comme je suis un peu maniaque sur les bords...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Super Tib, merci pour le retour détaillé! :wink:

Bon, comme j'ai commandé un Beach, j'aurai déjà les stores coulissants, mais comme on perd beaucoup en rangement par rapport à notre Confort, je regarde toutes les solutions possibles. Et celle-là semble effectivement très bien car le volume est intéressant, et comme tu dis dans une espace non seulement "mort" mais toujours facilement accessible! :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Je n'étais pas sûr d'avoir compris ta question sur l'obscurité. Si tu me demandais si les sacoches laissaient passer la lumière, je te réponds alors fermement : non ! Absolument aucune lumière. Derrière mes sacoches j'ai mis les rideaux Brandrup (je les avais avant d'acheter les sacoches), et absolument aucune lumière ne filtre. Avec les isolants fournis avec les sacoches ce sera pareil, tu n'auras rien à craindre de ce côté : les rideaux fournis avec les sacoches sont mal ébavurés et ont des cotes plus larges que celles de la fenêtre. J'avais essayé de les monter à blanc pour voir, mais j'ai préféré laisser mes Brandrup Extreme (qui peut le plus peut le moins...).

Les "fuites" de lumière, je les ai avec le rideau de lunette arrière (dans les coins) et avec ceux des fenêtres des portes coulissantes. Absolument aucune fuite avec les rideaux des fenêtres avant (normal, les rideaux débordent sur l'encadrement de porte...) ni avec le rideaux de pare-brise (normal, il est doublé...) sauf si je le positionne mal en haut, au niveau du ciel de toit (en bas aucun risque, le rideau déborde d'au moins 5 cm sous le pare-brise...).

Voilou !

Si tu veux les sacoches, envoie un email à Ulli de California-camping.de. Il ne déclenche une fabrication qu'avec un minimum de pré-commandes. Et quand il les met en ligne, ça part très, très vite...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com