Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Finistère en juillet
MessagePosté: 26 Oct 2009 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
J'ai enfin commencé à trier les photos de notre périple en Bretagne cet été !
Alors, pour remercier ceux qui nous ont donné des idées pendant nos préparatifs, et pour faire saliver ceux qui ne connaissent pas la Bretagne, je vous propose un aperçu photographique de notre voyage, illustré par quelques endroits où nous nous sommes installés pour la soirée et la nuit.

Une semaine sur la presqu'île de Sizun : nous avons marché sur le sentier des douaniers à partir d'Audierne, vers la pointe du Raz, la baie des Trépassés, la pointe du Van, et toute la côte nord presque jusqu'à Douarnenez. Nous avons toujours pu dormir avec vue mer, sur des petits parking en herbe, désertés par les voitures des randonneurs à l'heure de l'apéro, et parfois investis par une ou deux voitures de pêcheurs au lever du jour (une bonne occasion pour se réveiller et admirer le lever de soleil !).
Baie d'Audierne :
Image
Côte Nord :
Image
Image

La deuxième semaine sur la presqu'île de Crozon : toujours le sentier des douaniers, depuis la pointe des espagnols jusqu'au cap de la Chèvre, et une petite remontée vers Morgat. Il y avait plus de monde, et la plupart des routes étaient interdites à tout véhicule, mais en cherchant bien il y avait quand même quelques endroits solitaires et sympas pour s'installer. Et puis, on n'en pouvait plus du bruit des vagues 24 h sur 24 ... alors on est allés deux ou trois fois dormir au calme au milieu des champs.
Vue sur les "Tas de pois" à l'horizon (pour ceux qui ont de bons yeux, la photo étant un peu sombre)
Image
... et avant de partir, vue sur un aber ... pour nous donner envie de découvrir le Finistère Nord et ses abers la prochaine fois :
Image

Pour l'intendance, les capitaineries des ports nous ont permis de nous doucher régulièrement, et de faire les lessives (merci à Desmo pour le seau, idéal pour le linge). Nous n'avons donc pas testé les petits campings dont nous avions emporté des adresses.

Une résidence secondaire vue mer, avec la vue qui change chaque soir ... c'était la vie en calif comme on en rêvait quand on l'a acheté !! Et puis la Bretagne, c'est vraiment extraordinaire .... dommage que ce soit si loin de Lyon !

A bientôt,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finistère en juillet
MessagePosté: 26 Oct 2009 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
surmjolk a écrit:
Une résidence secondaire vue mer, avec la vue qui change chaque soir ... c'était la vie en calif comme on en rêvait quand on l'a acheté !! Et puis la Bretagne, c'est vraiment extraordinaire .... dommage que ce soit si loin de Lyon !

Et oui ! c'est bientôt l'hiver, et je pense que les Bretons voudraient être à notre place, pas loin des Alpes... :lol:
On ne peut pas tout avoir dans la vie. :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: finistere
MessagePosté: 27 Oct 2009 11:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2009 06:11
Messages: 56
Localisation: haute-savoie ( Servoz )
Bravo pour ces 15 jours en bretagne extrème...C'est un projet que nous avons et j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour ces randos : je suppose par aller et retour sur chaque portion choisie pour récupérer le calif en fin de journée, ce qui double évidemment les km parcourus et représente alors une fameuse distance sur ces chemins de douanier. Par exemple, il y a bien 20 bornes entre Audierne et la baie des Trépassés ce qui fait donc 40 pour la journée, à moins d'utiliser un transport en commun ou un taxi pour ralier le calif...Merci de tes précisions.

_________________
calif T5 mai 2005 vert fresco 130 cv boîte manuelle sellerie cuir 5ème siège porte-vélos auvent radars AV/AR barres de toit 2200000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 13:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
superbes photos :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonsoir,
Merci pour les commentaires !
Pour répondre à Leumas, nous nous sommes organisés différemment la première et la deuxième semaine.
La forme en "trèfle" de la presqu'île de Crozon permet tout à fait de faire des boucles : faire le tour d'une pointe et rentrer par les chemins de traverse dans la campagne, ou revenir en stop sur 5 ou 6 kilomètres.
Pour la presqu'île de Sizun, c'est évidemment plus difficile (certains retours faisaient en effet un peu plus de 20 km par la route) et nous avons choisi l'option taxi pour rentrer au calif le soir : on a trouvé un type vraiment sympa, qui ne cherchait pas à rajouter des tas de supplément pour le chien ou les sacs à dos, qui nous a acceptés le premier jour avec le chien mouillé plein de boue (!!!), et qui venait nous chercher tous les jours suivants comme s'il nous connaissait depuis toujours ... bien sûr c'est un peu cher, mais c'était un plaisir de le retrouver le soir. :smile:
@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
Des photos qui donnent envie :grin: ..... Bref la vie en Calif...... :lol:

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Salut,

Dommage que vous vous soyez arrêter si "bas" dans le Finistère car il y a de supers coins à voir plus au nord:
- la pointe st Mathieu
- le Conquet
- la côte du conquet à .... Kerlouan, avec une mention spéciale pour la route touristique de Porspoder,
- Kerlouan et son village reconstitué de pêcheur (Meneham)
- et dans les terres, le Menez Hom, le Mt St Michel de Braspart, la forêt d'Huelgoat, Roc Tredudon, etc ..

A l'occasion, si quelques calif' envisage de migrer dans le 29 nord, n'hésitez pas à me demander conseil, j'y habite !

Et réponse à AJC: effectivement, on troquerait bien quelques hectolitres de pluies hivernales (et estivales ..) contre quelques cm de neige !! En cadeau, on fournirait même le parapluie !! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2009 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Vince29 a écrit:
Effectivement, on troquerait bien quelques hectolitres de pluies hivernales (et estivales ..) contre quelques cm de neige !! En cadeau, on fournirait même le parapluie !! :lol:

Super je prend note. :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Vince29 a écrit:
Salut,

Dommage que vous vous soyez arrêter si "bas" dans le Finistère car il y a de supers coins à voir plus au nord:
- la pointe st Mathieu
- le Conquet
- la côte du conquet à .... Kerlouan, avec une mention spéciale pour la route touristique de Porspoder,
- Kerlouan et son village reconstitué de pêcheur (Meneham)
- et dans les terres, le Menez Hom, le Mt St Michel de Braspart, la forêt d'Huelgoat, Roc Tredudon, etc ..

Bonjour Vince,
Là je te rejoins, "Plus au Nord", la vraie Bretagne
dirait ma maman (de Brest même) immigrée dans les Pyrénées (famille oblige) mais qui a longtemps aussi vécu à "Ilien", juste à côté du Conquet.
Moi-même j'ai vécu dans cette Bretagne et même encore plus au nord, sur la Côte de Granit Rose. La Bretagne est belle dans son entier, et bravo pour les photos de Surmjolk, qui la mette encore plus en valeur. En tout cas je ne la troquerais pas, même contre la neige. Par contre un petit chalet en Bretagne face à la mer, avec la douceur climatique du Sud ça je le sens bien ! :lol: Encore merci à "Surmjolk" qui nous a encore devancé
Allez, dès qu'on a du crédit temps.... on vous en balance quelques unes sur la Sicile (notre périple cet été).

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009 13:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Vince29 a écrit:
Salut,
plus au nord:
- la pointe st Mathieu
- le Conquet
- la côte du conquet à .... Kerlouan, avec une mention spéciale pour la route touristique de Porspoder,
- Kerlouan et son village reconstitué de pêcheur (Meneham)
- et dans les terres, le Menez Hom, le Mt St Michel de Braspart, la forêt d'Huelgoat, Roc Tredudon, etc ..


C'est la seule région que j'ai écarté de mon périple :

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t&start=30

Il faudra que je prévois une nouvelle découverte car apparemment j'ai loupé une belle région.
Conclusion : il n'y a pas assez avec une vie pour découvrir toute la France

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Ben oui, il va falloir retourner en Bretagne !!!
Plusieurs personnes (dont certaines du forum) nous avaient conseillé le Finistère Nord, la région des abers, et aussi la côte de granit rose : ce sera pour le prochain voyage !
Habitués plutôt à la montagne, on avait choisi les côtes les plus escarpées pour marcher, ce qui présente un grand avantage, c'est qu'il n'y avait presque personne en dehors des points de vue accessibles en voiture !
Par contre, il y a aussi un gros inconvénient, c'est que lorsque la côte est pentue, la marée se remarque moins : du coup, on a rarement profité de ces paysages typiques, quand la mer se retire et que les bateaux se couchent doucement sur leur flanc, comme sur notre dernière photo.
Comme dit mouzy, il n'y a pas assez d'une vie pour découvrir la France ! :razz:

PS : Bibluc, c'est vrai qu'on attend toujours les photos de Sicile ... mais là, il n'y a pas assez de deux vies pour visiter l'Italie !!!

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2009 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
BIBLUC64 a écrit:
..... qui a longtemps aussi vécu à "Ilien", juste à côté du Conquet.


Je fais de la pêche sous marine et Ilien est MON fief. Je ne vais quasiment que là !

BIBLUC64 a écrit:
..... et même encore plus au nord, sur la Côte de Granit Rose.


Ma femme est de Trégastel ...


Le monde est petit ...

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
A la suite de Surmjolk, nous voulons nous aussi magnifier la Bretagne :!: que nous aimons beaucoup;c'était au printemps 2009 ! et pour commencer, la Pointe du Van ( ma préférée pour son côté sauvage et chaotique).

Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Un calif printanier, cela nous éloigne des rigueurs actuelles...d'autres segments bretons photographiés à venir.....
Image

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com