Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
nateka a écrit:
Rrroooo, pas de spots en Norvège... vous avez bien cherché ? :wink:


vrai et faux... dans la région de Flåm (on prononce "Flaum") ou du Preikestolen (en Norvégien dans le texte :wink: ) les zones inhabitées, car inhabitables l'hiver et non cultivables, sont sur les hauts plateaux et tout ce qui est accessible en voiture normale ou en Calif (en général une petite bande au bord de la mer) concentre l'essentiel de la population donc effectivement, là ou il y a un chemin il mêne souvent à une maison.

Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas se poser mais bon, le raz-le-bol des touristes en camping-car frappe aussi là-bas et donc... Mieux vaut être discret car (comme toujours) les gentils payent pour les sans-gêne et dieu sait si il y en a... La première fois que je suis allé à Flåm (en 80...) Il n'y avait pas de tunnel, donc pas de route accessible. La voie d'accés c'était soit la mer soit le train (toujours là et à faire absolument !). J'y suis retourné plusieurs fois mais depuis la route est arrivée et le mini camping s'est transformé en un grand truc pas mal mais assez banal... Et la fréquentation s'est multipliée par xxx.

Une bonne politique est de demander où se poser. Le Norvégien adore le plein air, pratique beaucoup la rando et le camping et il comprend donc très bien que l'on ait envie de dormir dans la nature. J'ai travaillé tout un été dans le Hardangerfjord chez un fermier et régulièrement des campeurs passaient et lui demandaient si ils pouvaient planter quelque part. Il les orientait toujours vers un super coin au bord du fjord à 500m de la ferme et cela ne posait pas de pbs. Contrairement à l'Europe du Sud tous les gens parlent anglais en Norvège et il ne faut pas hésiter à se présenter, c'est mieux que de prendre sans demander la permission (voir plus haut "sans gêne" :wink: ). Si vous avez du mal avec vos souvenirs de terminale allez-y quand même, communiquez comme vous pouvez, c'est important !

Les choses sont différentes si l'on sort du bitume. En Norvège il y a aussi plein plein de pistes, notamment dans le centre et vers la frontière suédoise là ou peu de touristes vont. C'est moins "spectaculaire" que les fjords et c'est sûr que si on n'est jamais allé là-bas et que l'on a pas trop de temps Geiranger s'impose plus que Røros mais c'est le domaine des grands espaces nordiques. Là tu as des pistes avec personne et rien sur des km et des km et clairement tu te poses où tu veux.

Voilà voilà... Quelques nuances

Bonne route !!!

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2010 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci Beeskow de cette réponse détaillée, saine et nuancée. :smile:
C'est vrai que tout le monde semble d'accord pour dire que les bons coins sont rares en Norvège, et les touristes nombreux !
On va donc essayer de se faire à la fois discrets et polis ... en espérant que ce sera suffisant pour passer de bonnes nuits tranquilles !
Bons voyages à tous,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
De retour en France, avec des images plein la tête et l'envie furieuse de remettre ça dans quelque temps, pourquoi pas avec les îles Lofoten...

Alors effectivement, il n'est pas facile de faire du sauvage partout. Dans les régions montagneuses, nous n'avons eu aucun problème pour trouver des spots sympas avec vue superbe, mais jamais seules (toujours 2-3 cam's ou camping-cars, voire caravanes, pour nous tenir compagnie). Sur 3 semaines, seulement 2 nuits en camping à Oslo.

Dans la région des fjords c'est autre chose... Déjà, les routes longeant les fjords sont souvent à flanc de montagne, donc aucune place pour stationner, si ce n'est sur les aires de pique-nique. Et d'autre part, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, toutes les routes ou chemins mènent à une habitation; aucune voie ne menant nulle part comme chez nous... Donc nous avons souvent dormi sur les parkings en ville, bien situés pour la plupart.

Voici donc quelques photos de notre périple en Norvège :

Un périple de près de 6000Km :
Image

Des rencontres insolites :
Image

Des spots sympas :
Image
Image
Image
Image

Des paysages de rêve :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique pays :wink:

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 14:56 
Merci pour les belles images, cela donne envie :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 14:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
Sympa le California 20 places !!!!!

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 21:27 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
nateka a écrit:
De retour en France, avec des images plein la tête

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique pays :wink:


Merci pour ces belles photos, de fait cela donne envie !
Pourrais-je savoir avec quel appareil photo tu prends ces beaux panorama... peut-être par MP

Merci

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010 22:26 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
vous semblez avoir eu de la chance au niveau temps :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
mouzy2380 a écrit:
Pourrais-je savoir avec quel appareil photo tu prends ces beaux panorama... peut-être par MP


Pas besoin d'un appareil spécifique, il suffit de prendre plusieurs photos et de les assembler avec un soft, Photoshop si tu l'as ou Autostich, un programme gratuit qui me donne toute satisfaction: voir ici

Superbe voyage !!! Vous avez dû en prendre plein les yeux !!!

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2009 14:37
Messages: 47
Localisation: Pessac 33
Sinon les derniers SONY avec le mode Panorama par balayage qui superpose automatiquement plusieurs clichés pour créer une photo panoramique.
voir le lien :
http://www.sony.fr/hub/appareils-photo- ... e/panorama

_________________
VW Multivan T5 -174cv - Gris -2003 climatronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: trop bien
MessagePosté: 29 Juil 2010 17:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
alors je vois que la norvege en émerveille plus d'un. Quela été votre périple ? Moi si je pouvais y retourner demain j'hésiterai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Beeskow54 a écrit:
mouzy2380 a écrit:
Pourrais-je savoir avec quel appareil photo tu prends ces beaux panorama... peut-être par MP


Pas besoin d'un appareil spécifique, il suffit de prendre plusieurs photos et de les assembler avec un soft, Photoshop si tu l'as ou Autostich, un programme gratuit qui me donne toute satisfaction: voir ici

Superbe voyage !!! Vous avez dû en prendre plein les yeux !!!


Oui, j'utilise un reflex Nikon d'entrée de gamme et effectivement Autostitch pour faire mes panoramas, mais j'avoue ne pas connaître les réglages sur ce logiciel qui me permettraient d'obtenir des photos de bonne qualité car actuellement elles sortent très compressées...

Côté temps, ça a été très mitigé; plutôt beau la 1ère semaine, et ça s'est gâté ensuite. Mais il faut aussi dire que là-bas le temps change très vite et que l'on peut passer du grand soleil à la pluie en 30 minutes très fréquemment ! En tout cas nous avons eu la chance de visiter Bergen sous le soleil, c'était vraiment superbe, et voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image

Pour cette fois nous avons fait une boucle fjords et montagnes de près de 1800Km, mais nous avons maintenant bien envie de découvrir les Lofoten. Il va juste falloir économiser un peu, parce que là-bas tout coûte cher !:wink:

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
nateka a écrit:
Oui, j'utilise un reflex Nikon d'entrée de gamme et effectivement Autostitch pour faire mes panoramas, mais j'avoue ne pas connaître les réglages sur ce logiciel qui me permettraient d'obtenir des photos de bonne qualité car actuellement elles sortent très compressées...


Toujours aussi beau "Bryggen" et ses maisons hanseatiques, super intéressant à visiter pour comprendre le commerce au moyen age...

Pour Autostich il faut jouer avec les contrôles... Je dois avouer y être arrivé un peu en tâtonnant et j'aurais du mal a fier un tutorial mais une fois compris les principes on arrive à avoir des définitions parfaites. La limite est la puissance de l'ordi pour traiter tout cela...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010 07:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
nateka a écrit:
Beeskow54 a écrit:
mouzy2380 a écrit:
Pourrais-je savoir avec quel appareil photo tu prends ces beaux panorama... peut-être par MP



Oui, j'utilise un reflex Nikon d'entrée de gamme et effectivement Autostitch pour faire mes panoramas, mais j'avoue ne pas connaître les réglages sur ce logiciel qui me permettraient d'obtenir des photos de bonne qualité car actuellement elles sortent très compressées...


Merci pour la réponse ainsi que la suite des superbes photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 4 motion?
MessagePosté: 06 Nov 2010 23:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2010 22:55
Messages: 53
Bonjour
Faut-il 4 motion pour voyager sur les pistes norvegiennes? ou du moins accéder au beaux endroits?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4 motion?
MessagePosté: 07 Nov 2010 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
yoann1979 a écrit:
Bonjour
Faut-il 4 motion pour voyager sur les pistes norvegiennes? ou du moins accéder au beaux endroits?
merci


C'est comme partout... ca dépend des pistes... Beaucoup sont justes des routes non goudronnées et bien entretenues. Rien à voir avec le centre de l'Islande par exemple et encore moins avec le Sahara. Le mieux est de se renseigner auprés des locaux.

De toute facon le 4 motion ne transforme pas le Calif en engin de franchissement comme déjà pas mal discuté sur d'autres posts. Là où il m'a le plus manqué en Norvège sur notre T4 de l'époque c'est dans un camping où je m'étais embourbé dans une pelouse gorgée d'eau...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com