Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Norvége
MessagePosté: 19 Aoû 2009 08:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
4 semaines, 10 000 kms aucun camping pendant ce périple, le calif n'a pas failli superbe engin pour ce genre de "trip"...
Nous sommes allés jusqu'au Lofotens.
3 régions nous ont vraiment marqué : les lofotens, la région des fjords, et la région des glaciers.
Nous avons eu de la chance dans les lofotens car une fois passe le cercle polaire le soleil ne nous a pas quitté. Nous avons même eu droit au soleil de minuit (même si nous étions un peu tard dans la saison...il s'est en fait couché à 23 h 30..mais la nuit n'est jamais arrivée)
J'ai du mal a faire le tri dans les photos....en voilà quelques unes pour patienter...d'autres à suivre


Image
Image
Image
Image

I'M A KILLER
Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Mar 2009 18:16
Messages: 12
Très belles photos!

_________________
Calif 2008 174


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Norvége
MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Magique, on attend les autres... :grin:

bernard87 a écrit:
4 semaines, 10 000 kms aucun camping pendant ce périple, le calif n'a pas failli superbe engin pour ce genre de "trip"...

I'M A KILLER

Hi ! Un tout petit... :lol: C'est parce que tu n'avais pas le permis pour les plus gros... :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2009 21:12 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
suite en plus petit....pour pas prendre trop de place sur le forum.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques produits locaux...

Image
Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Norvège
MessagePosté: 20 Aoû 2009 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
La norvège, quel voyage magnifique, nous en garderons un souvenir impérissable...Nous avons effectué 6000 km en 3 semaines et sous un soleil magnifique qui nous a fait défaut seulement 2 jours à la fin de notre voyage ! Nous étions 4 personnes à bord du Calif et tout s'est très bien passé. Nous avons fait que 4 arrêts techniques en camping, sinon nous nous sommes posés en nature, dans des lieux vraiment très tranquilles et magnifiques. Voici quelques images de notre périple :

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
Tu les as trouvé ou les ceps Bernard?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 21:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
a gjora environ 130 kilometres dans le sud ouest de trondheim.
On avait vu bcp de cepes que l'on appelle "pied gris" chez moi..mais bof on prefere les cepes de bordeaux.

En passant sur une petite route on a repere tout les deux un petit tête de negre dans le fosse.
On a gare la voiture et on a fait un chemin en sous bois sur 200 à 300 metre...il fallait faire attention où l'on marchait tellement il y en avait.
des petits des gros tous aussi magnifiques les uns que les autres...en apparence. car si la nature est luxuriante à cette epoque de l'année en norvege, c'est toute la nature...y compris les vers.
bcp de cepe "bouchon de champagne" de la nuit étaient dejà attaques par les vers
Si l'on avait tout ramasse sans distinction c'est entre 20 et 30 kilos de cepes.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: eh les temperatures....
MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
tout est ds le titre. Comment avez vous gerer le bivouac en calif ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bivouac
MessagePosté: 25 Aoû 2009 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
Bonjour,

Il a été assez facile de trouver chaque soir un lieu de bivouac pour notre calif...Dans le sud de la Norvège, tu trouveras sur le bord des routes, des centaines de lacs posés au milieu de nulle part, il est donc facile de s'en approcher par des petits sentiers et d'y rester pour une nuit. L'endroit y est souvent très calme et tu pourras même piquer une tête (pour les plus courageux quand même !!!). Dans la vallée des fjords, là aussi pas de soucis pour trouver le campement du soir, car les petites routes de montagne offrent de nombreuses possibilités et si tu ne crains pas trop le froid tu peux également te stationner tout en haut des cols, au bord des glaciers ou des neiges éternelles...et pour ce qui est de la vallée de l'intérieure, là aussi tu n'auras que l'embarras du choix...très peu d'interdiction de stationner au CC, très peu de forêt domaniale comme en france interdite au stationnement, ce qui nous laisse un choix très vaste. Pour ce qui est du grand nord, je ne saurai pas te répondre car notre voyage s'est arrêté à Trondheim. Pour ce qui est du réapprovisionnement en eau et des toilettes, sur la moindre petite route départementale, tu trouveras au moins tous les 5 kms des "toallets" toujours très propres, avec papier, savon, et quelquefois eaux chaudes...

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 07:46 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je nai pas le même ressenti que toi.
Le bivouac a parfois été source de difficulté, sauf dans la region des glaciers.

Pour moi je resume le probleme de la façon suivante :

la norvege est sauvage et appartient aux norvegiens

évident me direz vous...ben pour se poser avec le Calif nous avons vecu quelques galeres..Car soit c'est inaccessible soit le fameux petit chemin..mene à une maison ou une cabane.

Il existe une grande tradition là bas de posseder une "cabane" pour retourner vivre pres de la nature...en fait il y a très peu de coin desertique...toujours une habitation, et qd on sait que l'on a pas le droit de camper pres des habitations.

J'ai trouve la Norvege très "privative" peu de lieux communs, pas de place dans les villages ou se poser en passant inaperçu.
Désolé mais nous avons vu de nombreuses interditions de stationner aux CC, interdit sur les airs de repos, dans les lofotens....pas mal de chemin menant à une plage..avec acces payant

Si tu y rajoutes que les norvegiens eux aussi se sont mis au CC

Nous avons bien évidemment note que les interdictions fleurissent dans les coins où un camping est présent...nous zappions systematiquement pour le bivouac du soir les villages qui sur la carte avaient un camping.
Je me demande si les norvegiens ne vont pas systematiquement en camping avec leur CC .

Nos photos montrent que nous avons parfois reussi à trouver des bivouacs de rêve mais pour notre part je n'irais pas jusqu'à dire que le camping sauvage est super cool en norvege.

Par contre je te rejoins....aucun souci d'approvisonnement en eau ou de vidange pour le calif. Il y a pas mal d'air technique de CC

Sur ce point un GRAND MERCI à DESMO42....pour son seau pliable. Je l'avais pris comme cela sans usage predestiné, il tient pas bcp de place.
Il m'a depanne 2 fois pour faire ma vidange à "l'arrache". Il ne quittera plus le Calif :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Merci Bernard et Edith pour les photos et commentaires de votre voyage qui nous ont bien fait rêver. :lol:

Pourquoi pas y aller un jour nous aussi... :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
Oui effectivement beaucoup de ces petits chemins mènent à une petite cabane ou chalet mais il y a assez souvent un champs, une prairie ou un bord de route suffisamment large pour nous accueillir avec nos califs, en prenant soin de s'éloigner suffisament de toutes habitations ou sinon de demander prélablement l'autorisation ! Moi, je trouve avoir beaucoup moins galéré en Norvège que dans certaines régions de France !

Voici une présentation non exhaustive de nos haltes nocturnes :
1 / Vallée glaciaire du Jotunheimen (le calif était stationné quelques mètres en dessous de notre position, invisible de la route)
Image

2 / Région des lacs à Flekkfjord (au bout d'une route sans issue, ce parking donnant sur un lac)
Image

3 / Toujours dans le Jotunheimen, en remontant sur Lom
Image

4 /A proximité de Kristiansand, une aire de stationnement en bordure d'un chemin
Image

5 / sur le port de Skotteimski (le bout du monde)
Image

6 / Vallée glaciaire :
Image

7 / Domaine de ski alpin de Halfso
Image

8 / sur la rive droite du Geirangerfjord :
Image

9 / En redescendant du glacier Josterdalbreen :
Image

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:24 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Très belles photos. (Bernard et runningman)
Cela donne envie....

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2009 10:52 
Super. Tu n'a pas une carte avec l'initéraire ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Carte norvège
MessagePosté: 26 Aoû 2009 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
Dumé,
Voici le parcours que nous avons effectué en 17 jours (+ 2 jours aller et 2 jours retour PARIS > HIRTSHALS - Danemark) ce qui fait 3 semaines de vacances bien remplies...

Pour le code couleur :
en jaune = itinéraire suivi
en bleu = ferry
en rouge = halte nocturne

Image

Image

Image

Image


Image

Image

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com