Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Norvège
MessagePosté: 23 Jan 2010 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
Non, aucun problème de hauteur dans le Ferry..., car tu embarques avec les gros blancs et même des camions 38 T, donc pas de soucis avec nos 2m de hauteur.
Attention toutefois au tarif qui est basé également en fonction du gabarit du véhicule ! Il faut prendre attache avec le transporteur pour connaître la hauteur qu'il accepte avant de passer dans une catégorie supérieure...
De mémoire, la compagnie que j'avais choisie, m'avait classé dans une catégorie II (entre 1m90 et 2m60), au delà tu paies un supplément.

- Catégorie I : Véhicule léger
- Catégorie II : Véhicule léger équipé coffre de toit, 4X4 et Calif...
- Catégorie III : fourgon, gros blanc, etc...

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
merci à runningman et bernard pour les infos.
A+
Olivier

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
L'office de tourisme de Norvège en France envoie gratuitement une carte du pays, ainsi que d'autres docs, par simple demande sur le site internet.

Concernant le coût du voyage, c'est sur que la Norvège est un pays plus cher que la France. Boire une bière dans un café chatouille le séant. Acheter des légumes et fruits frais, d'une qualité médiocre, vous fait regretter le marché du village. Le poisson coute cher, le mieux est d'emmener sa canne à pêche. Mais il faut savoir ce que l'on veut, c'est un voyage et un pays extraordinaire.

On peut camper partout, pas la peine d'aller dans un camping. On n'est pas dans le Sud, pas de danger de se faire attaquer/embêter. Aller dans un camping en Norvège est pour moi une hérésie alors que l'on peut poser son camion dans des sites extraordinaires tous les soirs. De plus, à partir d'un moment, il faut chercher les campings ...

Pour le carburant, les prix peuvent varier dans la journée en fonction du type de client potentiel, nous l'avons vécu. Le matin et le soir, tarif moins élevé car cliente norvégienne. Pendant la journée, afflux de tourisme, les prix augmentaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci à tous pour vos infos et idées.
Alex, tu as bien fait de répéter l'info selon laquelle l'office du tourisme envoie des documents : la première fois, je n'avais pas trouvé sur leur site (visitnorway.com) ... du coup, je me suis obligée à mieux chercher. J'attends avec impatience de les recevoir !
Pour nous aussi, le calif se conjugue essentiellement avec camping sauvage (on n'a pas encore essayé en Sicile ...). Le camping, c'est une fois de temps en temps pour la machine à laver .... mais on va peut-être prendre exemple sur bernard87 qui sait faire 4 semaines sans camping, donc probablement lessive des chaussettes de rando à la main (je ne suis pas sûre d'avoir le courage !!!).
A bientôt,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Je lave les affaires de rando quasiment tous les soirs, surtout les chaussettes. C'est un peu contraignant mais ça évite des désagréments olfactifs quand tu accumules pendant trop longtemps le linge sale et qu'il se met à pleuvoir, ce qui t'empêche de faire sécher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Pour nous aussi ce sera la Norvège cet été (3 semaines en juillet).

En 1994, j'y ai vécu 5 mois (stage de fin d'études), et depuis, je rêve d'y retourner !!!

A mon avis, il est bien difficile de faire les Lofotens + les fjords + les montagnes du centre au cours d'un seul voyage...
Pour nous ce sera donc les fjords et les montagnes, et les Lofotens feront l'objet d'un autre voyage quand on pourra.

On envisage de passer par le pont de l'Oresund entre le Danemark et la Suède pour ne pas avoir à prendre le ferry, même si ça fait de la route.

J'ai déjà sous la main les docs de Visit Norway et je ne vais pas tarder à me pencher sur l'itinéraire de notre séjour...

En attendant toujours pas de nouvelles de notre Calif qui doit arriver avant fin février... on piétine d'impatience !!!! Cap_PDT_01_07

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010 08:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
A mon avis, il est bien difficile de faire les Lofotens + les fjords + les montagnes du centre au cours d'un seul voyage...
Pour nous ce sera donc les fjords et les montagnes, et les Lofotens feront l'objet d'un autre voyage quand on pourra.

on l'a fait. tout depend des conditions meteo. C'est vrai que sur 3 semaines c'est juste nous étions sur 4 semaines, et même avec une semaine de plus, c'est vrai que l'on a peut être été vite dans certains coins.

Citation:
On envisage de passer par le pont de l'Oresund entre le Danemark et la Suède pour ne pas avoir à prendre le ferry, même si ça fait de la route.

Fais bien ton calcul. Pour en avoir pas mal discuté avec d'autres qui ont fait ce voyage la traversée danemark norvege offre pas mal d'avantages. Financièrement c'est identique, tu gagnes des kilomètres du temps et de la fatigue

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
bernard87 a écrit:
Fais bien ton calcul. Pour en avoir pas mal discuté avec d'autres qui ont fait ce voyage la traversée danemark norvege offre pas mal d'avantages. Financièrement c'est identique, tu gagnes des kilomètres du temps et de la fatigue


Je pense que Nateka parle du choix possible entre la traversée en ferry "Helsingør-Helsingborg" par rapport au pont de l'Øresund. Si c'est cela je te confirme que la solution "pont" est aussi longue en temps (seulement 1/4h de ferry à Helsingborg), bien plus longue en km et ss doute plus chère au final car le pont est loin d'être gratuit. Un coup de google maps et tu devrais être convaincu. En plus, cela vaut vraiment la peine de suivre la route de la côte entre Copenhague et Helsingør (Strandvejen) plutôt que de prendre l'autoroute qui est plus rapide mais sans aucun intérêt. Vous verrez ainsi ce que les danois appellent la "Riviera du Sjælland", belles maisons, paysages splendides, un musée d'art moderne (Louisiana) à ne manquer sous aucun pretexte, bref, bien plus beau et plus court que la solution suédoise. Nous avons habité la région pendant trois ans, je te parle donc d'expérience... Le pont se justifie par contre si tu veux aller vers la côte est de la Suède.

Ceci dit la solution de Bernard est aussi intéressante si vous êtes courts en temps: le ferry de nuit CPH-Oslo, sans doute neutre effectivement côté coût. On loupe cependant la côte suédoise du Bohusland (au nord de Göteborg) qui a elle seule vaut des vacances dédiées... Notamment la région de Marstrand, chapelet d'iles sauvages que les touristes en direction du Nord laissent de côté. Dommage, mais souvent l'appel du "loin" est irrésistible !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Merci pour vos conseils, je vais étudier ça de près !!!

Le seul truc qui me gène avec les ferrys c'est qu'il faut respecter des horaires, et quand je suis en vacances, j'aime bien justement ne pas avoir d'horaires ni de contraintes... :roll:

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci pour toutes les infos !

Citation:
Le seul truc qui me gène avec les ferrys c'est qu'il faut respecter des horaires, et quand je suis en vacances, j'aime bien justement ne pas avoir d'horaires ni de contraintes...

Comme Nateka, on aurait envie de ne pas réserver de ferry pour ne pas avoir d'horaire à respecter : l'idée serait d'aller en allemagne à Puttgarden, prendre le ferry sans réservation (1 toutes les 15 minutes paraît-il) jusqu'à Rodby, puis suivre la côte au nord de Copenhague pour prendre le ferry à Helsingor sans réservation, et enfin poursuivre par la côte suédoise au nord de Göteborg, avec l'idée d'une nuit dans le coin pour se donner envie d'y revenir ! Tu nous mets l'eau à la bouche, Beeskow54 !!!
J'ai l'impression qu'au niveau du coût, toutes les solutions sont à peu près équivalentes.

Citation:
souvent l'appel du "loin" est irrésistible !

Ca, c'est vrai ... au point que nous envisageons de limiter notre périple à la partie Nord du pays (en gros, de Alta à Trodheim) ... en espérant que la météo nous laissera des occasions pour faire un peu de rando !

Encore merci à tous pour vos infos,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Nous avons pris des dizaines de fois les ferries de Rødby-Puttgarden et Helsingør-Helsingborg (j'ai même encore tous les ø, æ, å sur mon clavier !) sans jamais réserver quoi que ce soit. Dans les deux cas il y a des rotations très fréquentes. ceci dit si on veut être sûr de ne pas attendre du tout il suffit de réserver par internet quelques heures avant de passer d'un web café ou avec un internet mobile...

A noter que à Helsingør il y a deux companies qui font le trajet: HH Ferries et Scandlines. Les bateaux de Scandlines sont plus beaux et plus fréquents mais aussi plus chers...

Et oui Surmjolk... je suis aussi adepte de me concentrer sur une région "à fond" mais cela vient aussi sans doute après plusieurs voyages un peu trop marathons et que nous trouvions (et c'est personnel !) plus frustrants que satisfaisants.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Dernière édition par Beeskow54 le 17 Fév 2010 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
surmjolk a écrit:
poursuivre par la côte suédoise au nord de Göteborg, avec l'idée d'une nuit dans le coin pour se donner envie d'y revenir ! à tous pour vos infos,


le camping de Marstrand est très bien... compter un détour d'une quinzaine de km par rapport à la route principale. A proximité on prend un petit ferry de rien du tout (à pied) pour aller faire le tour de l'ile du même nom. Trés "chic-scandinave", il y a souvent des régates de "match racing" dans le coin.

Aussi... Au nord immédiat de Helsingborg en suivant la route 111 le long de la côte aprés Högänas (superbe magasin d'usine d'articles de table de design scandinave) il y a de nombreuses plages avec des parkings dans les pins et pas grand monde (Strandbad). Bien moins peuplé que du côté Danois en tout cas. On peut pousser jusqu'á la péninsule du Kullabergs, rocher planté en direction de l'est... Splendide !

Ce sont des coins pour "locaux" où on ne rencontre pas trop de touristes étrangers.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Ca y est ! C'est noté sur la carte ! :wink:
Merci :smile:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: autonomie en gaz
MessagePosté: 21 Fév 2010 16:38 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
Bonjour,

Quel est votre autonomie en gae avec le calif. Comment recharger les bouteilles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010 19:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Je suggère de placer le sujet "autonomie en gaz" dans une autre rubrique que "Norvège" puis je répondrai cela sera plus clair pour les recherches ultérieures

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com