Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Croatie (new!)
MessagePosté: 09 Avr 2009 16:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Croatie par l'Italie du nord en projetée pour mai et juin en calif,faites moi part de vos expèriences récentes avec votre calif, van ou autre fourgon!Campings obligatoires? possible chez l'habitant?? ou même sauvage ??? Sommes surtout axés nature :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009 06:36 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2009 00:37
Messages: 10
J'y suis allé avant d'avoir mon Calif (location de maison) et on a pu remarquer que le sport national c'est d'entuber les touristes. Par exemple arrivé au péage, le mec te demande 30€ :shock: et si tu lui demande de mettre le ticket dans la machine, ça ne fait plus que 15€ :evil: . Ou alors il va t'affirmer que ton calif n'est pas en catégorie voiture...
Sinon les gens sont sympa mais nous avons préféré l'intérieur des terres que la côte.
Et puis là bas on achète la bière par bouteilles de 2 litres alors... :lol:

_________________
Calif 130 Tiptronic 02/2005 "in tartiflette we trust"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Croatie (new!)
MessagePosté: 10 Avr 2009 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 14:46
Messages: 20
Localisation: 95
dan51 a écrit:
Croatie par l'Italie du nord en projetée pour mai et juin en calif,faites moi part de vos expèriences récentes avec votre calif, van ou autre fourgon!Campings obligatoires? possible chez l'habitant?? ou même sauvage ??? Sommes surtout axés nature :lol:


On était passé par Venise pour aller en Croatie en 2005
j'avais fait des pages concernant ce voyage, tu pourras retrouver
des adresses et des photos qui sont toujours en ligne.
(il faut que tu vérifies les adresses - je viens de voir que la villa libertas à Crikvenica qui nous avait beaucoup plus est mal entretenue > forum du routard) ceci dit, il y a enormément de "Sobe" = chambre a louer
et c'est souvent bien et sympa..
à l'époque, je n'avais pas le Calif..

voila mon lien perso :
http://cloblog.free.fr/mes-photos/Venis ... roatie.htm
Bon voyage !

Au fait, je vais fin Avril, en italie aussi mais à Cinqueterre
au sud de Gênes (100 Km) en passant par Nice, quelqu'un a des tuyaux ?

Claude

_________________
Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission, la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Nous ne sommes jamais allés en croatie, mais en parcourant la fonction rechercher, j'ai trouvé ce lien : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=576&highlight=croatie
Pour les cinque terre, nous y sommes allés à pâques il y a 2 ans, vraiment superbe ; j'avais mis un petit post :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=703
Bons préparatifs à tous

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 20:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2009 09:04
Messages: 28
Je rentre d'un voyage de 5600 km en Croatie, au Monténégro, en Albanie, en Macédoine, en Grèce, en Turquie d'Europe et en Bulgarie.
J'ai passé plusieurs fois la nuit dans des petits ports dalmates et sur des parkings pour routiers dans le reste de la Croatie, sans jamais connaître de problème, mais sans relever le toit du calif. On m'a dit que le camping sauvage était interdi, alors les flics sont peut-être plus méchants pendant la haute saison A l'entrée du MNE, il faut payer une taxe écolo de 10 euros (petite vignette rectangulaire collée sur le pare-brise) et 10 euros encore en quittant l'Albanie (là, je ne sais pas si je ne me suis pas fait avoir; j'ai exigé une quittance, mais n'ai obtenu qu'un petit papier avec quand même un tampon!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2009 20:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2009 09:04
Messages: 28
j'allais oublié une chose essentielle: n'oubliez pas votre carte verte! Elle n'est pas automatiquement demandée à l'entrée de la Croatie, mais ailleurs oui, avec la carte grise et le passeport!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut dan
MessagePosté: 19 Avr 2009 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2009 10:26
Messages: 12
Localisation: Marseille
On rentre tout juste, hier d'une viree de 2 semaine en croatie en passant par nice et l'italie.

Le pays est sublime, on a vu de tres belles choses, les lacs de plitvitica, dubrovnik, l'ile de korkula, une excursion pour se faire les bouches de kotor au montenegro, ensuite remonter le long de la cote avec ses villes split, trogir, primosten. Ensuite l'île de pag, puis krk et cres losinj, avant de passerpar l'istrie Pula et rosinj. Et pour finir 2 jrs au Venise (normale apres avoir fait les plus belles villes de la grande republique venitienne autant finir par la grande venise)

alors on a dormi une fois chez l'habitat a korkula dans la vielle ville et.......c'est tout! tout le reste en sauvage.

la croatie c'est un peu l'ecosse, ou pus exactement la douche ecossaise !!! des endroits magnifiques, sauvages, des oliviers dans les rochers, des criques superbes, des villes comme on en voit que dans l'adriatique........;et a coté de ca des grandes zones betonnes avec peu d'acces a la mer, des îles qui face est sont pelé de chez pelé (mais bien arbore a l'ouest)

a faire : les parcs de plitvitica et krka, les bouches de kotor, rosinj en istrie et pula, les iles de korcula et un arret dans la crique de trstenik sur la peninsule de Peljesac, split et primosten

a ne pas forcement faire : l'ile de krk et cres losinj, perdre du temps a chercher de coin sauvage entre sibenik et split

a voir (ou pas c selon) : dubrovnik, magnifique mais vraiment la ville musée, malgré se que lo'n dis pas une obligation surtout si pon voit trogir sibenik et primosten (dans le même genre , tres belle mais peu de vie)


je regrette : de ne pas avoir passer plus de temps au montenegro, dans les iles au sud: korkula, hvar et mljet.

Image Image

_________________
california 2008 confortline gris offroad climatronic 130 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Nous y étions la dernière semaine de juin et les deux première semaines de juillet en 2007.

Possibilité de faire du sauvage à l'intérieur des terres.
Sur le littoral, toujours en camping avec beaucoup de monde.

Concernant les parkings payants pour visiter les villes majeures, nous ne les avons jamais utilisés car le Calif peut se garer comme une voiture. Exemple, à Drubrovnik, nous étions à 200 mètres de l'entrée principale.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Croatie (new!)
MessagePosté: 01 Mai 2009 08:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
J'ai lu vos post avec intérêt ,Merçi : :lol: : . Nous resterons donc très "discret"pour dormir au rez de chaussée!
Pour l'étage,il faudra se "parquer" à la civilisation.C'est le prix à payer pour visiter des paysages superbes.
Amicalifornialement Cap_PDT_01_26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Croatie(new)
MessagePosté: 16 Juil 2009 20:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Rentrés au bercail après 6 semaines et 6500kms de plus au compteur,çà a permis de voir presque tout le pays,(pas été jusqu'en Slavonie)
Je confirme,à l'intèrieur ,aucun soucis pour dormir "en sauvage",toit baissé bien sûr!exemple Varazdin ou Zagreb.D'ailleurs les campings sont rares.Par contre sur toute la côte ,ceux-çi foisonnent,et les petits sont à dimension humaine(sauf en Istrie) La plupart du temps , nous nous sommes installés les pieds dans l'eau,emplacement non délimité,comme du sauvage!!!nuit en haut,avec réveil vue mer,sous les amandiers ,le top quoi :lol: :lol
Prévoir un adaptateur CEE 17 pour le 220 V

Autre bon plan ,à l'intérieur,il est possible de dormir sur le parking privé de certains restos(pancarte)toilettes utilisables même.Faites vos comptes...
Petit point négatif,pour l'autoroute et certains ponts à péage, KRK...,la limite de la classe 1 est à 1,90m donc c'est plein pot :twisted: :twisted:
Pays superbe à visiter,surtout la Dalmatie ou les iles, pendant qu'il est encore temps;l'autoroute est aux portes de Dubrovnik.
Amicalifornialement ;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 05:08
Messages: 21
Localisation: Dijon
merci, mon départ se rapproche, plus que 15 jours !

je suis preneur des 10 meilleurs spots (visite de villes ou nature, mer ou campagne) à ne pas rater et de vos 5 meilleurs endroits pour dormir (camping payant ou sauvage) que vous avez préférés. :smile:

même si nous avons tous des aspirations ou envies différentes quand c'est beau, c'est beau :wink:

reportage à mon retour.

_________________
California T5 Confort 2006 - 130cv - vert fresco - vitres surteintées - attelage - etc. 30 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Nous comptons aller en Croatie après le 20 Août et en septembre. Le camping en bordure de mer est-il déconseillé,ou interdit, ou inaccessible à cette période? A l'intérieur lorsque l'on pratique le camping sauvage, trouve t'on des points d'eau facilement ? Le logement chez l'habitant est-il une solution facile ? A quel prix en moyenne ?
Citation:
je suis preneur des 10 meilleurs spots (visite de villes ou nature, mer ou campagne) à ne pas rater et de vos 5 meilleurs endroits pour dormir (camping payant ou sauvage) que vous avez préférés.

+1
Merci à ceux qui voudront bien nous faire profiter de leure expérience.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Croatie(new)
MessagePosté: 19 Juil 2009 22:08 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Retour en arrière de quelques semaines....pour vous!
Avant de partir,achat d'un guide du pays à visiter,et le potasser pour que çà ait le temps de mûrir.Idem pour le site:www.croatia.hr
Ainsi que:www.camping.hr On y trouve les tarifs selon la saison.
Arrivé sur place,pour nous ce fut Varazdin,à l'office de tourisme glanage d'infos diverses ET demande d'une carte de la Croatie avec tous les terrains de camping (gratuite) 262 campsites répertoriés.Cette carte s'est révélée pratiquement indispensable pour notre séjour,convaincus qu'il faudrait stationner la nuit ainsi.Sauf la première semaine,en sauvage,Varazdine,Zagreb...Karlovac... pas de soucis! parkings ombragés, contre-allées,pas d'autres souvenirs précis?Presque toutes les autres nuits ont donc été passées en AUTOKAMP ; ces pancartes fleurissent partout, principalement le long de la côte Adriatique.
Première nuit au camping KORANA,très verdoyant,près des lacs de Plitvice.
Ravitaillement en eau et "service".Par la suite n'étant plus concernés par ce soucis, je n'ai pas trop fait attention aux points d'eau possibles,désolé, pas de tuyaux :cry: sur le sujet(jeu de mot subtil :?: )
Pour les tarifs en mai et juin,ça variait de 11 à 20 Euros la nuit ,les prix sont beaucoup plus élevés en haute saison.
Je n'ai pas la liste des campings fréquentés,nous avons toutefois apprecié le STRASKO sur l'ile de Pag,et KONOBE sur KRK où nous nous sommes posés en long séjour.Pour les autres,çà a été selon.C'est bien,on visite le coin et on reste 2 ou 3 jours.Il y a eu aussi KALAC sur Korcula,KAZELA en Istrie,pas mal non plus.A propos,c'est sous les oliviers dalmates et non pas les amandiers comme affirmé dans mon dernier post.
Les sites ou villes que nous avons beaucoup aimés:Les lacs de Plitvice,bien sùr,Varazdin ,Zagreb trés vivant le soir ,Dubrovnik, mêmes raisons,et puis Korcula,Trogir,Zadar,Pag,Opatija,Pula quand même,Rovinj et Porec également trés animé.Le plus, ce sont tous ces petits ports presque préservés ,Stara Baska et tous les autres dont j'ai oublié les noms.Et encore le Velebit,dommage mauvaise météo!
Et puis la plus belle,c'est cette eau turquoise,pure tout le long de la côte.Ajoutons à la liste la lumière du matin pour les photos....
Ah, j'allais oublier les glaces ,meilleures en Dalmatie,et le vin blanc...stop c'est trop.Dans le jambon tout est bon,parait-il,en Croatie aussi :lol: :lol: :lol:affirmation toute perso.
Bonnes vacances

Amicalifornialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
En recherchant et c'était en 2007 (j'ai retrouvé des points GPS sur le Net) :

- Camping Plava Laguna à Porec : l'usine mais très propre infrastructures conséquentes,... (45°11'26,7" N 13°35'37,8" E)
- Autokamp Korana aux lacs de Plitvicka : Calme, arbres, et très correcte
- Dubrovnik : Autocamp Kupari ** (42°37'27,8" N 18°11'20,5" E) arbres, correct sans plus mais propre. Beaucoup de trace de combats en bord de mer)
- Presqu'île de Peljesac : Camping Vrila * à Trpanj ( 3°00'12,7" N 17°17'08,7" E) Petit et très simple mais en bord de plage, en bout de route, propre et surtout les pieds dans l'eau (parlent Allemand et un vieux monsieur parfaitement le Français mais 84 ans en 2007). Nous sommes resté 3 nuits au lieu d'une!!!
- Kamp Seget (à côté de Trogir) beaucoup de Français, propre mais bruyant car petit.
- Sibinj Krmpotski (Croatie - Kvarner) Bien mais bruyant / route (45°27'50,4" N 11°14'15,1" E)

Le reste du sauvage mais que dans les terres donc 2 nuités (Pas les points GPS)

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com