Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où stationner la nuit ?
MessagePosté: 18 Mar 2009 22:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
Bonsoir !

Je serais bientôt des vôtres et je voulais savoir si vous trouvez facilement de bon endroits pour stationner la nuit lors de vos trips ?

La recherche du lieu de stationnement n'est-elle pas trop pénible (perte de temps...) ? Je désire éviter les campings au maximum mais j'ai pas envie non plus de me retrouver sur les aires de CC... Et un endroit trop isolé est p.ê. un peu dangereux ? Quel est l'endroit idéal pour vous ? Quelle sont vos techniques ?

Merci d'avance de me faire profiter un peu de vos expériences...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: 19 Mar 2009 10:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Pour nous l'astuce consiste à repérer les points d'eau (lac, étang et autre)
Car c'est souvent autour que tu trouve ou te planquer pour dormir.
En 3 années de calif seulement 12 nuits en camping ,tout le reste en sauvage.

Bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Etape
MessagePosté: 23 Mar 2009 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
+ 1, nous aussi nous cherchons souvent autour des points d'eau : étang, lac ou en forêt... Mais cette année, nous avons adhéré à FrancePassion qui est un carnet d'invitations chez des vignerons, fermiers, artisans, etc... qui nous invitent nous les campings-caristes, chez eux pour y faire étape librement et gratuitement. L'avantage c'est que l'on est souvent isolé, dans un lieu très sympathique ou l'on parle souvent de respect de la nature, ou le regroupement est fortement évité... C'est fort enrichissant et particulièrement avec des enfants, car nous avons tous loisir de nous intéresser au travail de nos hôtes et à leurs productions, grâce auxquels ils entretiennent les paysages que nous apprécions tant et qu'ils sont très fiers de nous faire découvrir !

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: étapes
MessagePosté: 30 Mar 2009 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Perso, je fais tout au GPS.

Ne connaissant pas les coins, je repère les petites routes avec le GPs et après en quelques minutes on trouve un coin tranquille et pas trop isolé.

Au portugal cela a marché parfaitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009 18:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Citation:
Mais cette année, nous avons adhéré à FrancePassion qui est un carnet d'invitations chez des vignerons, fermiers, artisans, etc... qui nous invitent nous les campings-caristes, chez eux pour y faire étape librement et gratuitement.


Nous avions pensé à cette solution mais comment faites-vous pour les sanitaires? Car j'avais compris que la majorité des hôtes n'en proposait pas.

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: France passion
MessagePosté: 01 Avr 2009 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 19:05
Messages: 41
Bonsoir,

Certains hôtes inscrits chez France-passion proposent des toilettes, mais effectivement ce n'est pas une majorité. Sinon, comme de nombreuses fois, nous décidons de nous poser en pleine nature, et dans le cas présent, nous avons recours au plus beau des toilettes "La Nature" car nous avons fait le choix de ne pas embarquer de toilettes chimique dans le calif !

_________________
CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: France passion
MessagePosté: 06 Avr 2009 19:15 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2009 00:37
Messages: 10
runningman a écrit:
nous avons recours au plus beau des toilettes "La Nature" car nous avons fait le choix de ne pas embarquer de toilettes chimique dans le calif !


Attention! : Faire ses besoins dans la nature a un côté très agréable, mais peut avoir de sérieuses conséquences sur l'environnement et sur la beauté d'un site.
Je ne saurai trop vous conseiller le livre "comment chier dans les bois" de Kathleen Meyer qui donne de très bons conseils sur la façon de faire son trou et de respecter la nature. :wink:

_________________
Calif 130 Tiptronic 02/2005 "in tartiflette we trust"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Citation:
Attention! : Faire ses besoins dans la nature a un côté très agréable, mais peut avoir de sérieuses conséquences sur l'environnement et sur la beauté d'un site.
Je ne saurai trop vous conseiller le livre "comment chier dans les bois" de Kathleen Meyer qui donne de très bons conseils sur la façon de faire son trou et de respecter la nature.


+1

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com