Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Préparatifs Irlande
MessagePosté: 01 Fév 2009 11:53 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2008 18:22
Messages: 12
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir en Irlande au mois d'aout avec notre calif (depuis Pau). Avez-vous des conseils à nous donner pour la traversée, puis dans le pays?
Pour le moment, j'ai l'impression que la traversée Roscoff ou Cherbourg, vers Rosslare est la mieux adaptée rapport budget temps etc...
Il n'est pas évident de se retrouver dans les options de la traversée concernant le calif. Doit-on le considérer comme une voiture, ou comme un fourgon?
Merci par avance.
Hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009 13:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour avoir fait plusieurs fois l'irlande (mais pas en calif) je te conseil (mais c'est subjectif) de tracer tout droit sud>nord par l'intérieur, reste à voir jusqu'ou au nord et de redescendre par la côte ouest en profitant au max de ce super pays

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009 11:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008 19:19
Messages: 29
Localisation: 22
bernard a raison, tu peux remonter par l' interieur jusqu' au nord ( voir le conté du Donegal c' est super beau ) et redescendre en longeant la côte ouest . Le mieux c' est effectivement de prendre le ferry à Roscoff ou Cherbourg; pour les tarifs, je sais qu' avec BRITTANY FERRIES, si le véhicule dépasse 1,80 mètre de haut, il y a un supplément !
Sinon beaucoup de monde en aout ! ( l' ideal c' est juin ou juillet ) penser à reserver la traversée très très tôt ! c' est à dire maintenant !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: De retour d'Irlande
MessagePosté: 16 Juil 2009 18:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2008 15:20
Messages: 2
Localisation: toulouse
Prêt-e à repartir !

Nous voilà de retour d'Irlande, partis le 27/06/09 de TOULOUSE après 2 étapes buissonnières nous avons embarqué à CHERBOURG le 29/06 en cabine 3 étoiles hublot, pour 4 adultes + 1 calif, nous avons payé 1200 € et retour en France le 13/07/09.

Le temps : pluie, vent soleil, pas froid.

Circuit : arrivé Rosselare vers côte Ouest, et nous sommes remontés par étapes par la côte jusqu'au Connemara et descente directe depuis le Connemara jusqu'à KILKENNY.

Paysages : peints à la main, du vert, des fleurs, fuschias, hortensias bleus, des moutons, des vaches, des dauphins, des phoques, des cygnes, des chevaux. Pays d'élevage.

Pratique : Camping correct avec salle pour se faire la cuisine, pour se mettre à l'abri. Prix du Gaz Oil 1.03 € le litre.

Nourriture de la mer : Ne pas hésiter d'aller dans les fischeries; saumon, bar, langoustines, homard, langoustes, etc...

Conseils utiles : Nécessité d'avoir un auvent, nous en avons acheté un pour 176 € très efficace sous la pluie autonome qui permet d'y fiester à 6!

Les Irlandais-ses : Sympathiques......dehors et dans les pubs.
Voilà un bref résumé,
A +
Gulliver 31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
Juin 2007
GARGOT a écrit:
Est ce que certains sont déjà partis en Irlande en Calif ?
Avez vous des infos sur les ferries (prix, durées, liaison via l'angleterre ou direct ...)
Les galères éventuelles ...

Merci


Icaro a écrit:
J'ai habite 2 ans en Irlande et j'ai fait le trajet en voiture plusieur fois.

Ou niveau temps, en passant par l'angleterre c'est plus rapide, mais ~500km plus long.
Par contre il faut acheter le billet tunnel au meme temps que le ferry angleterre-irlande pour avoir un prix correct.


Alain79 a écrit:
Je viens de me faire 10 jours en Calif en Irlande (9 au 21 Avril)
Nous avons pris le ferry à Cherbourg pour arriver à Rosslare
Prix about 470 € avec cabine avec hublot
Temps superbe - presque personne dans les camping...
Nous sommes monté quasi directement au dessus du Connemara puis avons descendu doucement cote Ouest -
Achill Island - Conemara - Westport - Galway - Doolins - Dingle Bay - Kerry - etc.
Soirées musicales dans les Pubs
Paysages somptueux - Superbe à faire en Calif...
Pas de galères sauf peut être l'état des routes mais bon...
J'y retournerai probablement...
@+ Alain


14 décembre 2009
Madmark a écrit:
Bonjour,

Nous prevoyons de partir en Irlande l'année prochaine au mois d'Aout et je voulais avoir des renseignements pour la reservation du ferrie.

- combien de mois faut-il reserver avant pour avoir les meilleurs prix ?
- d'ou partir ?
- ou arriver ?

Merci d'avance pour vos reponses et conseils

Jean marc


Voir ci dessus quelques réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Les meilleurs prix sont avec LDA Louis Dreyfuss Armateur (ne pas oublier le 1er R) à partir du Havre. Mais pour obtenir une réservation, il faut se préparer à l'avance d'une année sur l'autre. Toutes mes simulations sur le net ont abouti à un échec. L'assistance mel ne m'a pas répondu.
Les autres compagnies sont 2 fois + chères.
Il y a peut-être un espoir, LDA va peut être s'installer à Cherbourg avec des lignes pour l'Angleterre et l'Irlande. Et créer un peu de concurrence.
Si tu as des infos merci de m'en faire part.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: IRLANDE
MessagePosté: 08 Avr 2010 19:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
Voilà nous partons demain pour l'Irlande
Billet réserver ce soir direction cherbourg bateau à 22H
Nous avions le choix avec la Corse,mais déjà fait plusieurs fois alors que l'Irlande juste une fois enfin 2 jours car ma femme c' est fait une fracture de la cheville en descendant du calif donc rapatriment direct de toute la famille et vacance bretagne!
C' est nos dernière vacance en confort le beach arrive normalement début juin.....
bon trip à tous
matthieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: galway Dingle et tout le reste
MessagePosté: 08 Avr 2010 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Passez le bonjour pour moi aux pubs de Galway, et à la presqu'ile de Dingle... souvenirs émus.

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: irlande
MessagePosté: 08 Avr 2010 20:54 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
pour moi de même il y'a environ 18 ans que je ne suis pas retourné à Galway alors que du snif
BZH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la chambre
MessagePosté: 08 Avr 2010 20:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2007 07:31
Messages: 51
Localisation: rennes
salut
la chambre c'est pour le beach ou pour le bébé
matthieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chambre
MessagePosté: 08 Avr 2010 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Ben, la chambre c'est pour le Beach. Parce que le "bébé" pèse aujourd'hui 70 kg, engloutit un caddie par semaine et chausse du 120 euros avec crampons. Et sa sœur suit pas loin derrière... Et z'ont pas du tout l'intention de suivre les vieux en vacances dans une caisse ou y'a même pas Eurosport... Ni Gulli (bon, ils savent pas encore que y'aura un autoradio DVD TNT... ) Donc maintenant place a nous pour nous... Mais pour ça faut lui faire un peu de place au Calif. L'est pas grand, mais l'as droit a son aise.
Donc emplacement a sa taille, prise secteur pour la recharge, et évacuation de flotte en dessous pour le décrasser de temps en temps (doit pas pouvoir passer dans les rouleaux d'une station, non ?). Et pi j'vais peut être lui coller un lampadaire pour qu'il se sente moins seul la nuit... À voir !

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chambre
MessagePosté: 09 Avr 2010 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Et qui de Toi ou de ta Femme lui lira le guide du routard ou auto + le soir pour qu'il s'endorme ??

:lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2010 15:05
Messages: 193
Localisation: Quimper/Concarneau/Carhaix
Je lui lirais bien le routard sur l'Irlande de l'ouest ,celui sur la Corse centrale (vers Corté), le Québec (vers le lac Mistassini), le vercors, la Galice, la Suisse, l'Autriche, la Corrèze, marseilles, aix en Provence, Venise, la pointe du raz, le Cabellou (concarneau), le menez hom, etc... Bon, pour les trois derniers, il va les connaitre très vite... le p'tit !

_________________
California Beach 102cv avril 2010, gris metal, banquette 2 places arrières, parechocs non peint, chauffage stationnaire, clim manuelle et tout le tintouin maison...
(photos ici: http://mesgouez.pagesperso-orange.fr/T5.html)T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Le mien connait les 3 derniers depuis le WE dernier. Il en redemande .. ça tombe bien, on va rapidement y retourner !
Et pour le routard de la Corse, plus que 2 mois 1/2 ! :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com