Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
As-tu déjà vu ceci

Oh oui, le voyage de krassenkar, je le connais par cœur !!

Citation:
camping sauvage toit levé

Aucun problème de voisinage, notamment sur la côte nord, mais on a toujours fait attention (comme en France) de ne pas être trop près des habitations, ni trop visibles de la route ... et bien sûr nous ne laissons jamais le moindre papier derrière nous.
Un soir, nous nous sommes installés toit ouvert tout près d'un village, pour ranger le calif, et nous pensions dormir ailleurs ... une jeune femme est venue nous voir, nous dire qu'on était sur son terrain, qu'on pouvait y dormir et que si on avait besoin de quoi que ce soit, il suffisait de venir sonner à la porte de sa maison !!! Du coup, on est restés là, c'était vraiment sympa !

Bons préparatifs !
Connaissez-vous le forum de l'association www.france-islande.com ?

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
ouaip, beau trip et beau compte-rendu...
un jour peut être l'islande, quand les enfants seront plus grands..

au fait, quel modèle de casquette de toit utilises-tu ?

pas trop froid en islande à cette période ?

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
quel modèle de casquette de toit utilises-tu ?

C'est celle de california-camping.de, ils ont maintenant un modèle avec fenêtre ... je crois que c'est ça qui m'a décidée à l'acheter même s'il y a un surcoût par rapport au modèle tout en toile argentée.
Nous l'avons baptisée "capuche" parcequ'elle nous a servi comme les capuches de nos gore-tex : pour se protéger de la pluie (toutes les nuits la première semaine, heureusement pas la journée), du vent (3 nuits bien agitées, la capuche faisait du bruit, mais pas beaucoup plus que le clap-clap de la toile toute seule), et du froid (pas plus bas que 5° affichés à la console le matin au réveil).

Citation:
pas trop froid en islande à cette période ?

On part avec le même équipement que pour la montagne en France (tee-shirt, petite polaire, grosse polaire, gore-tex, petits gants et bonnet) et selon les jours, on a tout sur le dos en serrant les liens de la capuche, ou bien on transpire en tee-shirt sous le soleil.
Moi j'adore !!

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 13:01 
surmjolk a écrit:
Connaissez-vous le forum de l'association www.france-islande.com ?


Oui, je connaissais, sans pour autant en être un membre actif... J'ai gardé des liens avec des amis islandais également, et je lis régulièrement les nouvelles sur : http://www.icelandreview.com/

Ca nous motive encore plus ton voyage, et je dois dire qu'on trouvait la casquette de toit peut être pas indispensable, mais après ton témoignage, on va y réfléchir à deux fois :wink:

On regrette juste de ne pas avoir la version four motion, et on s'interroge sur la faisabilité d'un tel périple sans cette option (route numéro 1). En quelques mois, on a déjà eu quelques sueurs froides, à être à deux doigts de s'embourber, dans des endroits pourtant "annodins" (Pas plus tard que le WE dernier, nous nous sommes rendus à un festival en moyenne montagne ou il nous a fallu nous garer dans un champs disons très humide et un peu boueux : et Paf, impossible de faire avancer le calif sur ce terrain...)

Niveau température, même pas peur (en emportant l'anorak du petit loulou bien sûr...). Niveau équipement, en dignes habitants de la haute savoie, on est au top (polaires, coupe-vent, sac de couchage...).

Par contre la pluie... :roll: ça c'est plus embêtant avec un petit bouchon de 3 ans... mais bon, il y a les piscines au cas ou... (se baigner dans une eau très chaude à l'extérieur, avec la pluie fraîche qui nous tombe sur le visage : ... hum... un délice !)

Et comme dit le proverbe islandais (je vous le mets en français) : "tu n'aimes pas le temps qu'il fait ? Alors, attends 5 min..." (c'est du vécu, le temps change à une vitesse impressionnante...)

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 15:36 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Romain74 a écrit:
[Et comme dit le proverbe islandais (je vous le mets en français) : "tu n'aimes pas le temps qu'il fait ? Alors, attends 5 min..." (c'est du vécu, le temps change à une vitesse impressionnante...)

Nathalie

Je croyais que c'était un dicton Ecossais :wink:
Il ya en a deux autres que j'aime bien
Il n'ya pas de mauvais temps ; il n'y a que des vetêments inadaptés
Le mauvais temps , c'est le temps qui dure trop longtemps

La motricité d'un deux roues motrices nécessite une certaine prudence et d'avoir toujours des chaînes même si les mettre dans l'herbe ou dans la boue n'est pas très pratique ni agréable
Le 4 motion améliore beaucoup les choses mais ne fait pas de miracles non plus :roll: voir notre petit récit
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=15

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
"On s'interroge sur la faisabilité de la route n°1 sans le 4 motion"
Nathalie, tu connais sans doute l'Islande bien mieux que nous, mais il me semble qu'il n'y a aucun problème pour un 2 roues motrices ... en tout cas ni plus ni moins qu'en moyenne montagne en France. En plus, comme il y a peu de routes (goudronnées ou non), il y a toujours un 4x4 suréquipé qui finit par passer et qui peut donner un coup de main ...
Bons préparatifs,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 18:11 
surmjolk a écrit:
" En plus, comme il y a peu de routes (goudronnées ou non), il y a toujours un 4x4 suréquipé qui finit par passer et qui peut donner un coup de main ...


Ca m'est arrivé en étant passagère de ce type de 4x4 : on avait dépanné et remorqué un camping-car allemand... qui s'était embourbé sur une piste (bon, il devait pas savoir lire les petits panneaux interdisants les non 4x4..)... Donc effectivement, sur la route prinicpale, il ne devrait pas y avoir de soucis... (je vous raconte tout ça dans un an :wink: )

Dis moi, tu avais payé le "supplément" pour véhicule supérieur à 1.90m dans le ferry norrona ? Je suppose que oui...

Et tu as pu "débarquer" le california aux îles féroés ?

Nathalie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 18:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
surmjolk a écrit:
"On s'interroge sur la faisabilité de la route n°1 sans le 4 motion"
Nathalie, tu connais ....



Allez voir éventuellement voir ceci :: çà peut dépanner

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 7452#17452

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008 19:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2007 13:40
Messages: 27
Bonjour,
la carte de l'état des routes, actualisée quotidiennement, vous sera très utile Voir la carte:

http://www3.vegag.is/faerd/island1e.html

et, une fois sur place, vous pourez consulter par webcams, l'état des routes qui est actualisé toutes les 10 minutes.


http://www.vegagerdin.is/umferd-og-faerd/faerd-og-astand/vefmyndavelar/

a+luca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
le "supplément" pour véhicule supérieur à 1.90m dans le ferry norrona
... eh oui : 179 euros à l'aller et au retour :-(

Citation:
"débarquer" le california aux îles féroés ?
... oui, du lundi matin au mercredi soir, et ce sont vraiment 2 journées 1/2 qu'on ne regrette pas. C'est un peu comme un apéritif avant d'arriver en Islande :razz:

Image

Pour ceux que ça amuse, j'ai fait un carnet de voyage (un peu trop long, mais tant pis) sur le forum france-islande (je crois qu'il n'y a pas besoin d'inscription au forum) : http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=1118

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 18:15 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2007 13:40
Messages: 27
Bonjour,
j'ai lu le super récit ... merci surmjolk!
a+luca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 19:51 
luca a écrit:


Merci pour les liens !
Ca peut être fort utile effectivement...

Surmjolk : merci pour le lien vers ton résumé, j'ai pris note également :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008 20:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Waouh ! Grandiose ! Superbe Travail !
Un pure plaisir.Qui me fait dire souvent " Ce petit îlot du Collectif est entrain de graver un grand édifice "
Merci pour le partage!

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 18:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2009 18:55
Messages: 4
Bonjour,

Je parts au mois de juin prochain en islande, en T5 non 4 motion. Je cherche des infos concernant la piste F208 pour accéder au landmannalaugar en venant par le nord. Certains y arrivent avec un Yaris mais la tenu de nos fourgons n'est pas la meme chose qu'une petite berline. A quoi dois-je m'attendre sur cette portion de piste, dénivelés, sable, grosses pierres. Est-ce envisageable ou je renonce à cet itinéraire?

Merci par avance

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 19:02 
Pour avoir fait cette piste en Grand Vitara 4x4, je ne me risquerai pas à y aller avec le calif....

Il y a beaucoup de pierre, de creux, bosses, etc (C'est une piste quoi... :lol: )

Les cailloux avaient pas mal endommagé le 4x4 au niveau de la carrosserie, là ou c'est non protégé... Le calif étant bien plus bas que le 4x4, je doute qu'il puisse passer partout... Tu roules déjà à 30-40 km/h en voiture 4x4, avec le poids du T5, son gabbarit et tout, je pense que c'est infaisable en fourgon, et en plus sans le four motion....

Attends quand même la réponse de Surmjolk...

Nathalie


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com