Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cevennes bon plans ?
MessagePosté: 17 Aoû 2008 09:02 
Fin de la semaine j'irai me ballader dans les Cevennes et les Pyrénées Catalanes. :cool:
Quelqu'un parmi vous connait de bon coins sympa dans ces régions :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008 20:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Salut,

Vers les cévennes tu as le cirque de navacelles c'est grandiose. Beaucoup de coin pour se poser tranquille et de supers balades à faire.

http://larzacinfo.com.free.fr/cadres/cadre_navacelles.htm

Bon trip cévenol :cool:
A+

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Du côté du PIC ST LOUP, c'est sympa comme tout!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Virée sur 3 semaines dans les Cévennes (8 jours), dans les Causses (4 jours) et en Ardèche (5 jours). Vacances géniales! 8) :P

Par rapport à d'habitude où on prend l'artillerie lourde (Vélos+remorque pour tout le monde, grosse tente 4.2 DKT et on s'installe pendant 8-10 jours mini), on a voulu tenter l'expérience de faire de l'itinérant.
Donc pas de vélos, une petite tente 2 seconds et un minimum d'affaires afin de lever le camp rapidement! (Bon, à 5, ça remplit quand même vite le coffre du cam'! :twisted: )

Au programme: rando, visites et "petites" rando de 2-3 heures.

Pour le budget, comme il y a quand même pas mal de choses à faire très sympas mais payantes (aquarium, musées, etc...), on a choisi d'aller uniquement dans les campings du GCU (réservés uniquement aux enseignants et aux adhérents de la MAIF).
J'étais pas très chaud au départ pour ne me retrouver qu'avec des collègues à parler mioches et boulot à la vaisselle, mais finalement, il n'y a pas tant de profs que ça, et je n'ai jamais vu de sanitaires aussi propres ni un tel calme le soir. :shock: :D
Les tarifs sont de 17,50€ pour les 5 avec le 10A.
Rien à dire, et d'autant plus que tous les campings étaient super bien placés (ombragés et en bord de rivière: le Luech, la Gardon, la Dourbie, Le Tarn et l'Ardèche).

Dans les grandes lignes et pour résumer, on a fait:
- le Mont Lozère (rando)
- lac et barrage de Villefort
- Village moyenâgeux de La Garde-Guérin
- Panorama des gorges du Chassezac
- la Forêt de fossiles
- l'aquarium de St Jean du Gard
- Petit Train des Cévennes
- la Bambouseraie d'Anduze
- Traces de pas de dinosaures à Saint Laurent de Trèves
- Mont Aigual et son musée de la météo
- Visite de Nant et son roc (rando)
- visite de Cantorbe (village moyenâgeux)
- Chaos de Montpellier-le-Vieux
- Maison des Vautours
- Viaduc de Millau
- Larnas, vieux village et son cimetière (tombe de Henri Charrière="Papillon" :wink: )
- Mont gerbier de Jonc (pas rando car il faut raquer 2€/adulte pour monter au sommet car propriété privée...! Faut pas déconner!!! :shock: :evil: )
- Mont Mézenc (rando)
- Gorges de la Jonte, de la Dourbie, du Verdon, du Tarn etc...)


Quelques photos (choisies parmi les 500 prises):

Image
A Saumane (10 km de St Jean du gard). Les enfants d'un côté et les parents de l'autre! :twisted:


Image
La lecture le soir.


Image
Le Petit Train des Cévennes. Ca fume et dans les tunnels ça pue!!! :P

Image
La "vallée du Dragon", voyage au coeur de l'Asie dans la Bambouseraie d'Anduze.

Image
Le choc des couleurs! Qui est le gagnant...?

Image
... ah OK, je m'avoue vaincu! Trop la classe!!! :lol:

Image
Sur le Mont Lozère.

Image
Camping GCU de Nant (sur la Dourbie). Nous étions 3 à occuper les 55 emplacements...

Image
Sur le pont de Nant, et roc nantais derrière, départ de la rando.

Image
Les épaules en compote, je profite de la vue! 8)

Image
Cantorbe.
(Vous remarquerez que je n'ai plus d'enjoliveurs depuis la Corse et l'autoroute italienne... 2 de perdus, et ça me fait chi.. d'en racheter, au prix où ils sont!)

Image
Camping GCU de Pailhas, début des Gorges du Tarn.
Occupé à 10%, accès direct sur la rivière, plage privée et emplacements plats, le pied! 8)

Image
Achhh! Gueu zai bôôô^!!!!

Image
Millau: les halles et derrière, la Tour carrée (le Beffroi)

Image
Le Mont Gerbier de Jonc

Image
Le col de Pecatta, un départ possible pour monter au Mont Mézenc. (petite rando = 1h1/2 AR et panorama à couper le souffle!)

Le plus beau sont les Cévennes, super sauvages, paysages magnifiques, pas beaucoup de monde et plein de choses à faire!
Le Calif' a tourné comme une horloge, conso assez élevée (9-10l) car petites routes et pas mal de cols.
Vu la largeur des routes, j'ai vraiment apprécié d'avoir un Transporter et pas un Gros Blanc! :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Magnifique! Ca donne envie!

J'imagine que vous êtes enseignants tous les 2? (tout ca apres les 15j en corse en juillet :wink:)

Et finalement, c'etait comment à 5 avec le nouveau siege avant?

Bonne rentrée!

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010 19:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Salut ughy,
Je tiens un camping au pied des cevennes si tu veux, ouvert jusqu'au 30/07 camping universal, 15mn des gorges de l'ardèche et 30 mn des cévennes alors si le calif t'en dit !

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010 19:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
et aussi emplacement énorme plat et en bord de rivière s'il vous plait :cool:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Lozère, haute Ardèche, Gard, superbe...

Côté Pyrénées Catalanes c'est plus mon coin. La question est: sud ou nord de la frontière ???

Nord: la région de Font Romeu et du Pic Carlit (2900m). On peut bivouaquer discrètement près du lac des Bouillousses qui est un point de départ de fantastiques randos dans une nature très sauvage...

La région du Canigou, côté nord vers Prades et côté sud Prats de Mollot, Saint Laurent de Cerdans. Ascension tout de même longue avec des petits.

Au sud de la frontière pléthore de possibilités. La franchir par Montlouis si tu vas vers les Bouillouses et découvrir la Cerdanya, Sierra del Cadi, au sud de Puigcerda, petites routes fantastiques vers Tuixem, Josa del Cadi, possibilités de se poser en plaine nature. Plus à l'est voir la zone volcanique (si, si !) de la Garrotxa: Olot , La Fageda d'en Jorda et les volcans (superbe hêtraie) et aussi la zone du Puig Sacalm (j'y étais ce WE, c'est à 1h00 de chez moi !) absolument fantastique... Pour aller sur Olot passer les Pyrénées pas le col d'Ares et Camprodon, bien moins bêta que le Perthus avec les gros blancs sur l'autoroute...

Si tu as des questions... N'hésite pas !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010 09:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Bonjour
Peut-tu nous en dire plus sur la zone du puig Sacalm; j'ai fait une recherche sur google map sans rien trouver. C'est dans quelle zone, Quelles sont les zones sà voir?
Moltes gracies! :wink:

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Pour moi une des plus belles zones de Catalogne sud... La ville la plus proche est Olot, chef lieu de comarca de la Garrotxa. le Puig Sacalm se trouve au sud de Olot en direction de Vic. On peut l'aborder par le Coll de Bracons (500m de dénivelé) ou mieux par sa face nord couverte de forêts de hêtres par le Vall d'en Bas (hameau de Sant Privat d'en Bas, que tu trouveras sur google maps). Départ à 1km à l'ouest du village prés d'une zone de picnique/parking... accueillante au lieu dit Pla d'en Xurri... Depuis ce point compter 1000m et un peu moins de 3h00 pour le sommet. Assez raide !

Quelques superbes photos ici: clic notamment depuis le sommet.

la meilleure saison est fin septembre/octobre, les couleurs de la forêt sont à tomber par terre.

Pour plus d'info tape "senderisme puig sacalm" sur google. Beaucoup d'info en espagnol et catalan.

Si vous êtes dans le coin il faut aussi voir "La Fageda d'en Jorda" à moins de 15km de là. Boucle de rando de 15km superbe et assez facile autour des volcans du Croscat et de Santa Margarita depuis le centre d'information de La Fageda voir ici entre autres...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ughy a écrit:
J'imagine que vous êtes enseignants tous les 2? (tout ca apres les 15j en corse en juillet :wink:)
Effectivement, on ne peut rien te cacher, nous sommes instit' tous les deux. Et c'est bien pratique!
(on a fait 3 semaines 1/2 en Corse, pas 15j!!! :razz: )



Ughy a écrit:
Et finalement, c'etait comment à 5 avec le nouveau siege avant?
C'est vraiment bien! Les deux grands alternent pour venir devant au milieu.
La banquette rabattable est finalement plus pratique pour manger nombreux à l'intérieur.
On a certes moins de place que dans un Beach dans lequel on a 5 places pour "gros" et où on peut dormir à 5 adultes, mais j'apprécie les rangements du Confort et le bloc cuisine.
A refaire, je ferais pareil. :idea: :razz:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com