Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séjour au Danemark
MessagePosté: 14 Mai 2008 11:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Nous partons pour le Danemark le mois prochain et nous aurions voulu savoir quels campings sont conseillés et, en ce qui concerne Copenhague et en chemin Amsterdam, quels campings permettent de se rendre facilement au centre ville par les transports en commun.
Par avance merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Pour le Danemark il fallait venir à aydat, en effet Jemela (Jean et Mélanie)
était sur le départ. Maintenant ils sont sur la route pour un voyage d'un mois. A leurs retour, s'il n'est pas trop tard, je pense qu'ils pouront vous aider.
@+Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 14:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Pour le danemark je ne sais pas, pour Amsterdam le mieux c'est la:
http://www.gaaspercamping.nl/fr/
A partir du camping il faut compter une demi heure pour aller a Centraal Station en plein coeur d'amsterdam.

Trés vert, au bord d'une voie rapide assez bruyante (boule quies) presque toujours plein en été, si c'est le cas, douce discipline hollandaise oblige , vous serez orientés vers d'autres campings moins bien placés. Il est préférablede se presenter en fin de matinée.

Pour info le centre d'Amsterdam est quasiment inaccessible en voiture.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 16:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007 18:51
Messages: 24
Localisation: 33
hello!
nous étions la semaine dernière à amsterdam et nous avons dormi au camping zeeburg. c'était très bien situé à 20min en vélo du centre ville.
bon voyage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 17:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Idem que Scrapy! Très bien le camping Zeeburg! Ils font location de vélos et c'est très pratique et très sur pour se rendre en ville. En plus, le vélo dans Amsterdam permet de se déplacer rapidement en toute liberté. Tout est étudié dans la ville pour circuler à vélo.
Seul inconvénient, lorqu'il pleut :wink:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 13:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2006 10:15
Messages: 54
Localisation: Bruxelles
génial ... merci beaucoup :razz:

_________________
California 130 06/2006 Gris, 83.000 (

6/22) eh vive le week-end !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 09:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
A noter que le camping sauvage est formellement interdit au Danemark; on ne s'y est jamais risqué. Une bonne formule est la formule spéciale camping-car; en arrivant après 19H ( je crois ) et en repartant avant 9H ( à vérifier aussi ), on bénéficie d'un tarif très interessant. A l'époque nous avions obtenu la carte de tous les campings qui pratiquent ce tarif via l'office du tourisme danois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 18:33
Messages: 95
Localisation: Haut Doubs (25)
marcus06 a écrit:
A noter que le camping sauvage est formellement interdit au Danemark; on ne s'y est jamais risqué. .


Nous nous y sommes risqués sans avoir eu de problème. Avantage de la discrétion du calif...

_________________
Calif. Confort 130 cv 05/2005.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008 10:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Discretion ..... à condition de ne pas lever le toit :grin: Sinon on est plus vite repérés que des gros blancs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2008 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
marcus06 a écrit:
A noter que le camping sauvage est formellement interdit au Danemark; on ne s'y est jamais risqué. Une bonne formule est la formule spéciale camping-car; en arrivant après 19H ( je crois ) et en repartant avant 9H ( à vérifier aussi ), on bénéficie d'un tarif très interessant. A l'époque nous avions obtenu la carte de tous les campings qui pratiquent ce tarif via l'office du tourisme danois.


+1 nous avons vécus 3 ans à CPH et le DK est un pays formidable mais où il est très très important de "faire où on te dit de faire". Donc... Pas de camping sauvage ni de squattage intempestif. Les policiers n'auront aucune arrière pensée à vous faire déguerpir en pleine nuit.

En revanche, de l'autre côté de l'Oeresund, en Suède, c'est le pays du "almansrat" droit constitutionnel à camper où on veut à partir du moment où on n'est pas trop près d'une habitation et où on respecte le site (pour un scandinave c'est une évidence)... idem en Norvège.

Au DK empruntez les routes "Marguerite" qui sont les itinéraires repérés comme les plus beaux. Il y en a dans tous le pays, carte en office du tourisme ou maison du DK à Paris.

Nous serons ss doute aussi au DK en août.

Bon voyage et n'hésite pas à MP si tu as des questions.
[/url]

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
En fait, c'est une nouvelle question que je voudrais poser à ceux qui connaissent un peu les routes vers le nord.
Nous devons faire le trajet Lyon - Danemark sans flâner (départ un jeudi soir de lyon, pour prendre le bateau au nord du danemark le samedi soir), et j'ai cru qu'il me suffisait de demander mon trajet à la magie d'internet pour savoir par où passer ...
- mappy me conseille de passer par luxembourg, bonn, dortmund, et bremen
- via michelin conseille la vallée du rhin, franfort, kassel et hannovre
(ou le contraire)
Est-ce que quelqu'un a un avis : y a-t-il par exemple des bouchons quasi permanents sur l'un des deux itinéraires (comme dans notre vallée du rhône), ou d'un côté de vieilles autoroutes pourries et en travaux, et du beau goudron bien large de l'autre côté ?
Je sais bien que les autoroutes, le goudron, et les kilomètres à avaler sans profiter du paysage n'ont pas trop leur place dans la rubrique "fun" :oops: :oops: mais si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne, ce serait sympa.
Surmjolk ... sur les starting-blocks pour partir en Islande !!

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Personnellement durant mes années danoises je choisissait plutôt la solution ViaMichelin... Dans les deux cas tu es obligé de passer par des zones de très forte densité de population soit Frankfurt soit Köln/Dortmund... Le pire bouchon dont je me souvienne je l'ai eu dans l'autre sens entre Hamburg et Hannover... Quand Hambourg part en vacances il vaut mieux ne pas se trouver sur l'autoroute du sud...

Si tu passes par Hannover la vallée de la Weser (vers Hameln) est très bucolique avec beaucoup de maisons à colombages et de petits campings sympas. Une bonne étape: Hannoversh Münden, juste après Kassel sur l'autoroute. Très belle petite ville.

Bon courage, la route est longue jusqu'au ferry... L'Islande c'est fantastique. Si tu ne connais pas tu m'en diras des nouvelles. Attention aux gués avec le Calif toutefois...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci Beeskow54 pour cette réponse si rapide.
J'ai noté la région de Kassel, et la vallée de la Weser, notées en vert sur la carte ...
Quant à l'Islande, on a profité des gués, des pistes difficiles et de l'intérieur du pays il y a 2 ans (voyage en groupe en bus 4x4)... et on sait qu'on ne pourra pas retourner dans ces coins là avec le calif ! Cet été, ce sera plutôt le nord et l'ouest ...
Enfin on ne sait pas vraiment, ce qui est super avec ce véhicule, c'est de partir le nez au vent et de décider de l'itinéraire au jour le jour !

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Bonne route donc ! Pour nous ce sera un petit "come back" au Danemark au mois d'Aout avant peut-être un GRAND "come back" avant la fin de l'année. Les lumières du Nord nous manquent cruellement...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008 09:08 
Bon voyage Surmjölk !

Je connais bien l'Islande pour y avoir "vécu" presque 3 mois, j'ai travaillé comme infirmière à l'hôpital de Reykjavik pendant 1 mois puis j'ai moi aussi arpenté le centre de l'île après avoir loué un 4x4 (j'ai maudit les gués...). J'ai également fait le trek qui relie landmannalaugar à Skogar avec la tente sur le sac à dos... Un voyage très sportif !

Nous allons suivre très attentivement ton périple car nous souhaiterions nous y rendre l'année prochaine avec notre petit bonhomme (on voulait faire le tour de l'ile par la route n°1, et éventuellement une escale aux îles Westmann...). Tous tes conseils seront les bienvenus, car connaissant la rudesse du climat, on ne laissera que peu de place au hazard par rapport à notre fils...

Profite bien en tout cas !

Et ne mange pas trop de... Surmjolk :lol:

(la partie féminine du pseudo Romain74)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com