Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 14 Nov 2023 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci beaucoup pour ton retour, je me réjouis d'y retourner et je vois que les hautes terres sont encore accessible en septembre.
J'ai fait les même aménagement que toi sur mon T6 neuf en 2017 et nous avons passer 3 mois sur l'ile. Et encore aujourd'hui je ne regrette pas, c'est toujours utile d'avoir une suspension mieux adaptée à ce California trop lourd pour ses ressorts d'origine. Au retour j'ai enlever la prise d'air Terranger, inutile est bruyante sur nos ponts.

Evidement je ne ferais pas les même erreur la prochaine fois, je chausserais des 235/65 R17 bien plus confortable et moins sensible aux crevaisons que les pneus d'origine. :lol:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 15 Nov 2023 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 743
Localisation: Vercors Isère
JeanDa a écrit:
Evidement je ne ferais pas les même erreur la prochaine fois, je chausserais des 235/65 R17 bien plus confortable et moins sensible aux crevaisons que les pneus d'origine. :lol:

Bonjour,

Pour être au plus proche de la démultiplication d'origine que le 235/65 R17, je montrais des pneus 225/65 R17, genre Bf Goodrich all terrain T/A KO2 :grin:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 12 Fév 2024 20:45 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2022 19:30
Messages: 6
Localisation: Bretagne
Hello,
J'y étais entre juillet et aout l'année dernière également et avec le même équipement.
Nous avons fais pas mal de pistes, visité plus ou moins les mêmes endroits et également quelques petits soucis mécanique: serrage des barres stab avant, crevaison (flan déchiré).
Nous avons adoré ce voyage et je ne regrette pas la préparation du van mais plutôt de ne pas l'avoir fait avant. Ok ce n'est pas un vrai 4x4 mais il est tout de même surprenant :)
Vivement le prochain voyage :)

Une petite photo souvenir (dsl pour la qualité)
Image

_________________
T6 California Beach Edition 2019 / 2.0L 150ch DSG7 4MO Bloc diff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 12 Fév 2024 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Superbe et impressionnante photo ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 12 Fév 2024 22:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
flips a écrit:
Hello,
J'y étais entre juillet et aout l'année dernière également et avec le même équipement.
Nous avons fais pas mal de pistes, visité plus ou moins les mêmes endroits et également quelques petits soucis mécanique: serrage des barres stab avant, crevaison (flan déchiré).
Nous avons adoré ce voyage et je ne regrette pas la préparation du van mais plutôt de ne pas l'avoir fait avant. Ok ce n'est pas un vrai 4x4 mais il est tout de même surprenant :)
Vivement le prochain voyage :)

Une petite photo souvenir (dsl pour la qualité)
Image

Bonjour
Très sympa la photo?
Prise à partir d'un drone ? (Quid de la législation en Islande ? )
C'est où exactement ?
Possibilité de faire des bivouacs hors campings ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 13 Fév 2024 08:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Sympa la photo !
C'est à quel endroit ?

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande septembre 2023
MessagePosté: 13 Fév 2024 14:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2022 19:30
Messages: 6
Localisation: Bretagne
Bláfjallafoss sur la F232, j'ai la vidéo en bien meilleure qualité mais je me traine à faire un montage de tout ça :/

C'est pris à partir d'un drone oui. Il y a des zones interdites (parc et zone touristique principalement) mais sinon c'est autorisé. Il me semble qu'ils ont maintenant adopté la réglementation européene sur les règles à respecter mais je ne sais pas exactement quand. De notre coté, on ne le sortait que lorsque nous étions seul ou on montait rapidement pour éviter le bourdonnement des hélices.

Pour le bivouacs, c'est interdit depuis 2016, il y a des "campings" (des terrains pour camper plutôt ;) ) partout, certains cher, d'autres moins voir gratuit.

_________________
T6 California Beach Edition 2019 / 2.0L 150ch DSG7 4MO Bloc diff


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com