Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2007 22:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
1- Vous avez acheté le Calif sans option et avec le recul vous vous dites :
- Si c’était à refaire, je prendrais l’option ou les options suivantes …. …. ….

2- Vous avez pris des options et toujours avec le recul vous vous dites :
- Si c’était à refaire, je prendrais les mêmes ….ou …. Je ne prendrais pas …. l’option (s) ….suivante (s)

Odejean :
a) Prendrait les mêmes options - Marquise – Frein de montée – Porte vélo
b) Prendrait en plus l’option - Boite auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 07:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
a) je n'ai pas pris d'option
b) j'aurai du prendre le porte vélos, et la boite auto certainement
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 08:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Aucune option en dehors de la peinture métallisée .... et pas de regrets !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Avec du recul, vitres surteintées + attache remorque... Bof :!:
Cordialement
AJC

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
a) reprendrais le porte vélo, la peinture métal, la clim électronique ( que j'avais sur l'hybride et que je n'ai plus sur le jumeau)
a') prendrais l'aide au stationnement
b) ne reprendrais pas le chargeur 6 cd

Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Pour moi, vitrage sur teinté, vitre coulissante porte latérale (indispensable pour nous), climatronique, jantes myato. Voilà mes options. :wink:

Petit regret pour la boite auto.....Dommage....La prochaine fois pour le t6 boite auto, v6 au épluchures de patates accouplé moteur élec sur panneau solaire. :idea: :lol:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 10:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
La lecture de vos réponses peut aider le futur acheteur de Calif dans ses choix.
Pour moi, j’ai oublié la peinture métallisée et mon "Frein de montée" n’est autre que l’aide au stationnement. J’ai testé cette option le mois dernier au Portugal, vraiment pratique et d’un surcoût raisonnable. A conseiller sans modération sauf pour un Landais qui n’envisage pas de sortir de son département. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
ODEJEAN a écrit:
La lecture de vos réponses peut aider le futur acheteur de Calif dans ses choix.
Pour moi, j’ai oublié la peinture métallisée et smon "Frein de montée" n’et autre que l’aide au stationnement. J’ai testé cette option le mois dernier au Portugal, vraiment pratique et d’un surcoût raisonnable. A conseiller sans modération sauf pour un Landais qui n’envisage pas de sortir de son département. :lol:

Pour moi l'aide au stationnement correspond au radar avec " bip bip " pour le recul, il semble que l'on ne parle pas de la même aide au stationnement :wink:

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 11:14 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
:oops: Merci Christian de relever l’erreur, je suis né étourdi et bien que j’habite une région ou un certain produit universellement connu s'améliore avec l'age ce n’est hélas pas mon cas. Je voulais parler de l’option Frein de retenue automatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
J'ai pris cette option de frein de retenue automatique compte tenu de son coût modique (71€). Le vendeur m'a expliqué qu'il s'agissait d'une aide au démarrage en côte surement utile sur une "bête" de 2,6T.

Concrètement cela fonctionne comment ? C'est un "freia à main automatique" ?

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Nos options choisies :
- les vitres teintées, sans aucun regret pour l'intimité que ça procure ; les couleurs du paysage sont un peu assombries, alors si le coucher de soleil est vraiment extraordinaire, il faut sortir pour en profiter (ou s'installer à l'avant !)
- le 4 motion : c'était indispensable dans notre idée de départ, notre principale activité étant la rando en montagne, donc le désir d'aller se garer le plus loin possible au fond des vallées.

Des regrets pour les options non choisies ?
- peut-être l'aide au stationnement : ne pas l'avoir donne une petite fierté quand on réussit un créneau un peu serré ... mais il faut bien avouer que pour ranger le Calif au garage, ça irait plus vite avec un radar de recul ....
- la peinture métallisée : nous l'avons choisi blanc parceque c'est le plus beau :grin: !!! Surtout avec les vitres teintées ! Ca, c'est une question de goût, mais pour les arguments pratiques : le blanc, c'est moins chaud en été .... mais c'est moins "tenue de camouflage" quand on veut stationner discrètement pour la nuit au milieu des arbres .... surtout par pleine lune !
- la clim à l'arrière : égoïstement je ne me plaint pas de son absence, mais pour les enfants, ça peut être sympa ... enfin, les nôtres ne vont pas continuer longtemps à partir en vacances avec nous !
- l'auvent : aucun regret pour l'instant ; nous n'aimons pas le look du calif avec auvent. Si nous allons en Grèce ou en Italie du Sud, on se mordra peut-être les doigts de ne pas l'avoir ... mais ce ne sont pas des projets à court terme.

Je n'ai rien oublié ?
Tout ça pour dire qu'on a de la chance d'avoir un engin pareil, et que notre calif, c'est le plus fabuleux de tous les califs, puisque c'est nous qui l'avons choisi !!!
Et j'espère que chacun d'entre nous peut prononcer la même phrase !

Bonne route !

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
ayant acquis un véhicule avec beaucoup d'options, nous pensons que pour notre type d'utilisation tout n'est vraiment pas indispensable:
-génial :grin: : vitres teintées, porte-vélo (10 fois mieux qu'un décathlon à cordes comme nous avions auparavant), climatronic 3 zones (surtout pour l'arrière et les enfants),aide au stationnement (au vue de la taille du vaisseau amiral et de sa visibilité arrière!!!)
-bien :smile: : auvent (vraiment top pour se protéger du ciel), volant multifonction (surtout pour le régulateur de vitesse, seul outil indispensable sur cette option à mon sens), boite tiptronic (au début je n'en voulais pas trop, mais finalement super agréable sur ce type de véhicule, surtout lors de longs trajets...ce qui est souvent le cas!),
-non indispensable :-? :attache-remorque, barres de toit (pour l'instant on ne se sert pas de ces deux options), peinture métal (c'est surtout pour le look!), porte latérale électrique Cap_PDT_01_15 (option où nos avis divergent: Mme trouve ça super top avec des enfants ou des courses plein les bras, Mr s'énerve quand elle a des "ratés"...)

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 12:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Bonjour Beeskow54,

Comment fonctionne le frein à main automatique?
Tout d’abord, cela ne fonctionne qu’à un certain pourcentage de pente, cela marche aussi bien dans les montées que dans les descentes.
Un exemple
Tu descends un petit col bien pentu et bing tu as raté le petit chemin sur la gauche. Il te faut donc, si personne ne se trouve derrière reculer.
Avec le frein de retenue voilà comment cela se passe. Pas besoin d’utiliser le frein à main, tu débrayes, passes la marche arrière et accélères doucement, le frein de retenue auto a immobilisé ton Calif pendant quelques secondes, le temps de faire tranquillement la manipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Merci Odejean, ça m'a l'air bien utile, surtout pour nous qui aimons bien la montagne !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007 16:01
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Pris et ne regrette pas : peinture métal, 5e siège, 3e clé (1 pour Mr, 1 pour Mme, 1 planquée non codée en cas de perte ou vol des autres)
Pas pris et regrette : rien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com