Nous quittons donc le secteur de lagos pour nous diriger au sud vers le spot des hippies ici:
On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre puisque les commentaires sont trés mitigés: spot fabuleux pour certains, déchèterie pour d'autres...on se fera notre propre avis.
Nous arrivons sur secteur et suivons le GPS avec les coordonnées de park4Night qui nous amène sur les falaises par des sentiers à cailloux ...le 2RM est limite...mais le paysage est pas mal. Effectivement ce spot est compliqué à trouver.
En retournant sur notre chemin, nous croisons un van immatriculé en Allemagne, profil surfeur au volant. Je décide de le suivre espérant qu'il spote là où on veut aller. Il nous emmène finalement au centre de Raposeira, m'indique le chemin à suivre pour trouver la fameuse plage à hippies...mais non, lui n'y va pas (cliché quand tu nous tiens
)
On en profite pour faire quelques courses dans le marché couvert du village:
Bon! On ne lâche pas l'affaire et je retourne à un croisement qui m'avait fait de l'oeil.
Pile au croisement, un gars, assis à l'ombre avec des sacs de course semble attendre je ne sais quoi...Avec mon anglais approximatif, il m'explique chercher à retourner au spot des hippies..."Ok Guy, come with us"
Bon d'accord c'est les vacances, on est cool, mais, le garçon, trés sympa au demeurant, mérite une bonne douche... ce petit désagrément passé, il nous explique qu'ils sont nombreux à vivre là-bas et que c'est le paradis...la route est longue mais l'endroit vaut le coup au premier coup d'oeil.
Il y a de nombreux Vans en tout genre, dont pas mal semblent ancrés dans le sable depuis longtemps. Nous saluons et remercions notre hôte et choisissons avec difficulté un emplacement.
Peut-être que certains connaissent ce spot. Alors c'est vrai que l'endroit est beau et sauvage mais malheureusement, beaucoup de monde y passe et ne respecte pas vraiment l'endroit.
Les hippies sont bien présents et sympas...bon faut accepter les légères odeurs de cigarettes rigolottes, les chiens et ....les baignades naturistes....ah tiens notre passager va prendre son bain en tenue d'Eve...
"Ce n'est pas lui sur la photo hein!! on a pas poussé le vice à le prendre en photo "après une baignade agréable, apéro, dîner avec une jolie vue...on est bien finalement.
Bon l'arrivée d'un groupe de jeunes espagnols perturbe agréablement, tout du moins au début, notre repas.
Chants espagnols, guitares...la soirée est agréable.
3h après.....
le nombres d'espagnols a doublé, les chants alcoolisés sont un peu moins agréables...la nuit est tombée...on décide de s'écarter un peu pour enfin commencer notre nuit.
Jour 6: La nuit fut finalement calme.
Si l'on considère que le spot idéal n'existe pas alors c'est un bon spot!! la plage est magnifique et selon "les arrivées" il y a certainement moyen de trouver un meilleur endroit que celui on l'on s'est posé. C'est finalement ce que l'on recherche avec nos véhicules!
Nous décidons de ne pas rester mais on ne regrette pas d'y être passé, ce fut une expérience marrante.
A suivre