Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2007 13:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2007 08:06
Messages: 17
Bonjour,

J'aimerai avoir le témoignage d'abonnés ayant acheté leur calif en Allemagne soit directement, soit en passant par un importateur.
Il y a-t-il des taxes à payer ou des contrôles à faire effectuer en arrivant en France ?
Je trouve l'option clim auto sympa mais pas tellement développé en France sur les califs d'occases. Est ce un gadget?
Je compte tracter un bateau de 450 Kg avec un calif, un 131cv sera t il à la hauteur?

Merci pour votre aide.
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
Réponse partielle : le calif est un tres bon véhicule tracteur et je pense qu'un 130 cv supportera sans probleme un bateau de 450kgs et sa remorque.
La boite possede une 1ere assez courte qui permet de "decoller" et ensuite, la masse du calif etant assez importante des le depart, le poids attelé ne se sent presque pas...
Perso, avec calif 174cv et boite auto, j'ai tracté une remorque chargée d'une mini-pelle 1,3t (total env 2 tonnes), aucun probleme.

Par contre, attention a deux choses : pour tracter plus de 750kgs, il faut le permis remorque et controler avec son assureur si le contrat le prévoit!!!

Enfin, une recommandation toujours valable : prudence....

Bonne route et bon vent
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: achat à l'étranger
MessagePosté: 01 Nov 2007 11:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2007 18:25
Messages: 5
Localisation: GIVERNY
Bonjour
Je suis actuellement en cours de prospection en Allemagne pour l'achat d'un california d'occasion.
Concernant les formalités, je m'appuie sur les infos d'un neveu frontalier et sur les infos de ce site : http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html
1- il est inévitable si on achète dans un garage de payer une immatriculation temporaire assortie a une assurance afin d'être couvert jusqu'à la frontière car ils refusent de laisser le véhicule partir avec les plaques allemandes initiales (même si comme moi votre assurance française peut vous assurer dès le point de départ en Allemagne).
Cette opération coûte environ 200€
2- Avant d'acheter et pour éviter des complications ultérieures, obtenir une copie de la carte grise afin de pouvoir vérifier auprès d'une concession en France que le modèle est déjà homologué chez nous!

J'espère conclure d'ici mi-novembre et enfin cesser de baver sur les calif que je croisent sur les routes...
a+
Daniel

_________________
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008 10:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2008 14:40
Messages: 17
attention , en Allemagne le KMage peut être trafiqué sans que ce soit illégal comme chez nous et c'est sans recours...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com