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 Sujet du message: Pb de calage au démarrage
MessagePosté: 30 Aoû 2007 23:34 
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Inscription: 18 Sep 2006 19:43
Messages: 200
Localisation: TARBES
Bonjour,

comme la plupart d'entre vous, j'ai plus calé en 3 semaines que depuis 30 ans que je conduis! C'est vraiment exaspérant cette façon qu'il ont de caler soudainement si on envoi pas les gaz, et ce peut être même dangereux! J'ai calé plusieurs fois dans un rond point en voulant relancer en seconde à 10 km/h!

j'ai quand même trouver une parade: on démarre très bien en 1ère ou en 2nde sans toucher à l'accélérateur: on débraye doucement et la gestion électronique prend les choses en main: le Calif démarre sans caler en doucer! Il suffit d'accélérer ensuite.

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California Ocean T6 Blanc 2019 - 4Motion - 198cv - DSG7 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Attelage amovible + PV EUFAB Premium 2+ - Auvent - Panneau Solaire 240W


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MessagePosté: 31 Aoû 2007 06:36 
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Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
+1. Cela m'arrive également assez souvent, alors que pratiquement jamais en 26 ans. Même parade que toi, maintenant, mais mis au moins 6 mois avant de m'y habituer.


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MessagePosté: 31 Aoû 2007 12:33 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Sur le ralenti...en première ou seconde...On peut aussi avancer sans toucher à l'accélérateur, dans les embouteillages par exemple :lol:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 26 Sep 2007 23:19 
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Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
bonjour,
J'ai mon California 102 cv depuis juin 2007 et aprés 6000 kms pas de pb de tenue de route (même avec une pointe à 150 km/h sur autoroute).
Quand au calage cela m'est arrivé plusieurs fois les 200 premiers kms (habitué au moteur essence de ma golf)mais depuis c'est OK.
En demarrage en cote j'utilise le frein a main; No pb :smile:


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MessagePosté: 27 Sep 2007 11:21 
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Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Bonjour,
Suite à un problème de craquement lors du passage de 2de à 3ème (que l'on arrivait à éviter en laissant descendre quelque peu le régime.. pas évident sur les sommets Alpins, cet été..) la boîte de vitesse a été réglée; depuis elle semble plus souple dans tous les rapports et pas de calage en 1ère; c'est nettement plus confortable!

_________________
California confort 174 cv - mars 2005 - auvent - porte-vélos VW -


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MessagePosté: 06 Oct 2007 08:04 
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Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
Après l'intervention d'un spécialiste de vw, vw a considéré que mon problème n'était pas critique ! mais qu'ils allaient faire un geste pour améliorer la tenue de route du véhicule...et pour ne pas laisser un client insatisfait. Ils ont donc changé les ressorts arrières et depuis, o miracle, mon T5 reste sur sa trajectoire. Je considère le problème comme résolu maintenant. Mon concessionaire lui aussi très embarrasé par le sujet, n'a pas pu me fournir d'explications sur la raison d'un loupé de conception ou de construction...Ce problème reste à priori lié à ce modèle équipé de ce moteur 102 4 cyl plus léger.
Donc à l'avenir si un nouveau propriétaire de T5 équipé d'un moteur de 102 ch rencontre le même problème, nous, nous connaissons la solution... merci à tous pour vos conseils avisés

En complément un ami plus compétent que moi en mécanique m'a fait remarquer que le montage des amortisseurs arrières en oblique était un petit peu "has been" et que l'efficacité des amortisseurs n'était pas vraiment top dans ce contexte. Pourquoi n'ont 'ils pas repris le montage vertical du T4 (que je vais finir par regretter...)


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MessagePosté: 06 Oct 2007 09:41 
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Fun Animateur
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Pourquoi n'ont 'ils pas repris le montage vertical du T4

bizarre ta remarque, tous ceux qui sont passés du T4 au T5 vantent la tenue de route du Calif et notamment sa faculté à virer à plat et à eviter le phenomene de tangage ou de roulie existant sur le T4

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: problemes de calage
MessagePosté: 02 Oct 2009 10:50 
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Inscription: 29 Avr 2008 19:27
Messages: 42
Localisation: HAMBOURG
Bonjour
je ne possède pas de T4 et pas encore de T5 et j'ai une contribution à faire au sujet du calage du véhicule.
Je possédait un 4X4 land rover Défender TDI, avec lequel il était impossible de caler. J'ai changé pour un defender TD5 avec un moteur injecteur pompes a gestion électronique et là, je n'arrêtait pas de caler en côtes ou en montant un trottoir (un comble pour un 4X4 de ce genre).
Il m'a fallut une prise en main et une habitude assez longue du véhicule pour sentir a quel moment il va caler.
En fait ces véhicules modernes a gestion électronique n'ont plus de pompe a injection mécanique commandé par un câble d'accélérateur. Quand on appui sur la pédale, c'est un potentiomètre et non un câble (information de position de la pédale) qui arrive au calculateur par un câblage électrique. Ce calculateur va donner une consigne de débit de carburant aux injecteurs.
C'est a cause de ce principe que les véhicules calent plus facilement.
C'est une histoire de débit minimum de carburant et une histoire de programmation je pense. Le fait d'avoir mis des EGR et des filtres a particules(ou catalyseurs) peuvent aussi jouer sur le couple à bas régime.
Voila ma conclusion.
Le fait d'avoir enlevé mon catalyseur et le système de recyclage des gaz (EGR), j'avais moins de soucis.
Mais sur les véhicules euro4 ou 5 actuels il n'est plus possible de supprimer ces éléments aussi facilement voir pas du tout.
Si quelqu'un de très compétent pouvait donner sa contribution a ce sujet cela intéresserait je pense pas mal de monde.
Merci

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air ...!


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MessagePosté: 12 Déc 2009 12:00 
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Inscription: 12 Déc 2009 11:25
Messages: 1
Localisation: cachan(94)
slt,

j'ai également un t5 california depuis un an, et j'ai constaté la même chose concernant la tenue de route et le calage,sinon pour le reste rien à signaler.
je ne suis pas allé chez VW, j'irai si je voie que ça s'accentue.
celà dit j'avais avant un Trafic 140cv tenue de route top comme sur les rails du TGV avec la même vitesse !!! :wink:

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Sur la route des spots


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