Collectif California
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Clong!! Bruit sur direction dû à la coupelle d'amortisseur.
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Auteur:  Dan Man [ 05 Déc 2017 11:41 ]
Sujet du message:  Clong!! Bruit sur direction dû à la coupelle d'amortisseur.

Bonjour, Le service des 40'000km a été fait sur mon T6 Beach ( 400.- EUR). Du coup, j'en ai profité pour signaler un bruit provenant des roues avant qui survient lorsqu'on braque les roues à droite ou gauche. un genre de CLONGG.
Mon mécano a immédiatement localisé la cause. C est le roulement à bille de la coupelle d'amortisseur qui se grippe et empêche le ressort d'amortisseur de pouvoir bouger lors des braquages. Du coup le ressort grippe sur la coupelle et "décroche" d'un coup. Rien de bien méchant et sans risque pour la sécurité.
Ce que j’apprécie moin, c'est la remarque de mon mécano: " bahh faut pas oublier que c'est un véhicule utilitaire à la base et que sur tous les véhicules de cette catégorie on a les coupelles qui grippent..." Bon déjà nom Yeti c'est pas un simple utilitaire Cap_PDT_01_11 en plus un utilitaire a 50'000.- ce n'est pas une camionnette de chantier à 20'000.- Cap_PDT_01_06 VW pourrait un peux plus soigner certains composants comme les roulement à billes...Je sais bien c'est pas une Audi RS8 mais bon...

Bref ils m'ont quad mème changé des 2 coupelles et pris sous garantie. Les pièces défectueuses vont être expédiée chez VW pour constater le problème.
Changer ces coupelle c'est une sacré aventure... Voici un lien qui nous montre un mécano "méticuleux" réaliser cette opération. on comprend bien son fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=62RROGPXvBk

a+
Dan

Auteur:  Toulven [ 30 Juil 2018 07:08 ]
Sujet du message:  Re: Clong!! Bruit sur direction dû à la coupelle d'amortisse

Dan Man a écrit:
Bonjour, Le service des 40'000km a été fait sur mon T6 Beach ( 400.- EUR). Du coup, j'en ai profité pour signaler un bruit provenant des roues avant qui survient lorsqu'on braque les roues à droite ou gauche. un genre de CLONGG.
Mon mécano a immédiatement localisé la cause. C est le roulement à bille de la coupelle d'amortisseur qui se grippe et empêche le ressort d'amortisseur de pouvoir bouger lors des braquages. Du coup le ressort grippe sur la coupelle et "décroche" d'un coup. Rien de bien méchant et sans risque pour la sécurité.
Ce que j’apprécie moin, c'est la remarque de mon mécano: " bahh faut pas oublier que c'est un véhicule utilitaire à la base et que sur tous les véhicules de cette catégorie on a les coupelles qui grippent..." Bon déjà nom Yeti c'est pas un simple utilitaire Cap_PDT_01_11 en plus un utilitaire a 50'000.- ce n'est pas une camionnette de chantier à 20'000.- Cap_PDT_01_06 VW pourrait un peux plus soigner certains composants comme les roulement à billes...Je sais bien c'est pas une Audi RS8, mais bon...

Bref ils m'ont quad mème changé des 2 coupelles et pris sous garantie. Les pièces défectueuses vont être expédiée chez VW pour constater le problème.
Changer ces coupelle c'est une sacré aventure... Voici un lien qui nous montre un mécano "méticuleux" réaliser cette opération. on comprend bien son fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=62RROGPXvBk

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Dan

Malheureusement ces pièces ont été récemment changées sur mon T6 à 35000 km, mais cela n'a pas réglé le problème de ce bruit qui se manifeste à nouveau de temps en temps.

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