Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2009 18:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2007 10:37
Messages: 5
Localisation: POITIERS 86
Bonjour.
cet été le toit semblait parfois ne pas monter à bloc (toile moins tendue). Le calif a été mis au garage début septembre. Je l'ai pris la semaine dernière pour un petit périple qui a du être annulé. De l'huile s'étend au plafond autour de la centrale, de l'huile goutte entre les interrupteurs de lumière...
Le toit est bloqué en fermeture. J'entends le moteur tourner mais rien ne bouge (essais juste qq secondes).
Bref après recherche et démontage chez VW Poitiers au bout de 10 jours ils me disent que la pompe est HS + la garniture du plafond à changer.
Le Calif a 22000 km, 2ans et 3 mois!
D'après eux VW France ne fera pas de geste, je doit tout payer (1800 euros).
Avez vous des conseils ou une adresse pour demander une aide à VW France? Peut-on avoir une meilleure écoute en se réclamant du collectif?
Merci d'avance.
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009 18:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
Bonjour,
Lors du dépôt en Septembre chez VW, le véhicule était-il encore sous garantie ?
Si oui, c'est cette date qui compte car il y avait début de panne non détectée par VW. Il me semble qu'ils ont une obligation de résultat.
Sinon,
VW France
Service clients
11; avenue BOURSONNES
02600 VILLERS COTTERETS

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009 23:20 
Deux ans et 22000 kms et la concession ose dire que VW ne doit rien ?
Je suppose que le calif n'est plus sous garantie.
Ce n'est pas grave ; en effet, avec une panne aussi importante concernant un véhicule relativement récent ayant un faible kilométrage, VW devra intervenir pour vice caché.
Ceci étant la responsabilité du concessionnaire peut être engagée, comme l'écrit Pierredit, en raison de son obligation de résultat.
Je me tiens à ta disposition pour t'informer complétement et te conseiller, soit en direct sur le forum, soit en MP.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 15:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2007 10:37
Messages: 5
Localisation: POITIERS 86
Bonjour,
Je ne suis plus sous garantie depuis fin juillet. Début septembre le calif a été mis dans MON garage car plus utilisé à cause du boulot. ( pas dans un garage VW pour réparation, donc pas de pb d'oblogation de résultat)
le 24 octobre j'ai voulu le prendre pour les vacances de la Toussaint et découvrir le problème.c'est là que je l'ai amené chez VW Poitiers qui n'a réussi à me donner une réponse que au bout de 10 jours sur le diagnostic et le devis de réparation, me disant que, la garantie étant de 2 ans je l'ai dépassée depuis 3 mois j'ai très peu de chance de me faire rembourser quelque chose...
Ils ont fait soit disant une demande auprès de VW France et ont eu un refus ( parait-il?, car cela a été un peu confus, disant aussi qu'ils allaient faire une autre demande???)
Pourtant sur le forum, JARI44 a eu sa pompe HS sur son calif de 2004 et a eu une remise de 60%??? ( voir sujet toit- pompe HS dans forum)

Moi j'attends. Le calif est bloqué chez eux depuis 2 semaines, sniff.
Merci de votre aide.
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 16:36 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
désolé mais ne pas faire confiance à la concession.
Faire ton propre courrier à VW France

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 18:12 
1 / "Bernard 87" a raison, la concession n'est pas fiable.
2 / Cette concession est-elle agréée pour le california ?
3 / Il faut donc écrire rapidement en recommandé à VW France. Ne pas être agressif, exposer clairement et simplement les faits. Ne pas hésiter à "doubler" par un appel téléphonique.
4 / La garantie contractuelle constructeur est terminée, mais depuis peu, ce qui devrait inciter VW à intervenir (sans parler du faible kilométrage).
5 / Reste la garantie légale des défauts de la chose vendue, articles 1641 et suivants du Code Civil.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l' usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise"...
Il faut donc que le défaut, ou vice, soit caché, ce qui est le cas.
Ensuite il faut qu'il soit grave, ce qui est le cas également.
La jurisprudence exige aussi qu'il existe au moment de la vente, ou tout au moins qu'il soit déjà en germe à ce moment là, ce qui est forcément le cas pour vous.
Quelques exemples de vices cachés pour lesquels les acheteurs ont été indemnisés intégralement : le caractère gélif de tuiles, la consommation excessive d'un véhicule, la survenance de fuites dans le système hydraulique d'une voiture, etc...
5 / Peut-être disposez vous d'un contrat d'assurance protection juridique.
Dans cette hypothèse votre assureur peut intervenir amiablement, puis judiciairement si nécessaire.
Il faut de toutes façons que vous fassiez d'ores et déjà une première démarche amiable auprès de VW France.
D'après mon expérience professionnelle je puis vous affirmer que vous devez obtenir totalement satisfaction, c'est à dire une prise en charge à 100%.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com