Collectif California
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start and stop T6
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Auteur:  Dan Man [ 25 Sep 2016 20:48 ]
Sujet du message:  start and stop T6

Bonjour,
J ai une question concernant le start and stop.
Sur mon T6 quand je frêne a un céder le passage, par exemple, le moteur se coupe au moment où la vitesse et proche de 0. C est assez dérangeant Si on doit accélérer rapidement...
Sur les VW golf, le moteur tourne durant 2-3 secondes avant de stopper.
Dans un embouteillage roulant... Je le désactive.
Personnellement c est sûrement un problème technique.
Le start and stop devrait s enclencher quand on presse fort le frain non?il y a comme un cran.
Parfois j arrive à m'arrêter sans le stop moteur en freinant doussement et si j appuie fort sur le frein, le moteur stop. Et d autre fois cela ne marche pas.... C est aléatoire.
Avez-vous constate ce problème?
Merci pour vos remarques.
Bonne route
Dan

Auteur:  D&G [ 26 Sep 2016 06:22 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Ça paraît aléatoire, mais ce ne l'est pas.

En gros, il faut : vitesse nulle, point mort moteur embrayé, température d'huile à un certain niveau, pas de gros consommateurs d'énergie actifs (clim par exemple).
Le frein n'a pas d'incidence.
Et si une portière est ouverte pendant le stop, ça tue le Start & Stop, il faut redémarrer à la clé.

Pffff....

Auteur:  laurent31 [ 26 Sep 2016 06:38 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Sur mon T5, il faut vraiment être à l'arrêt complet pour que le moteur s'arrête.

Auteur:  steph31 [ 26 Sep 2016 08:15 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

pareil: arret complet ET appui fort sur la pédale de frein.
Ca c'est en boite auto; en boite manu, les conditions de frein ne doivent effectivement pas y etre (en boite auto, le S&S s'active même si boite en D)

Auteur:  Dan Man [ 26 Sep 2016 11:54 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Ok je suis conscient que pour que le start and stop fonctionne il doit y avoir certaines conditions remplies.
En roulant avec un moteur bien chaud et sans clim, le stop intervien au moment où je freine (sortie d autoroute ... à un séder le passage ) à peine à l arrêt. Il n attend même pas une demi seconde.
Je vais quand même en parler à mon concecionnaire.
Je vous tiens au courant.
Bye

Auteur:  Tibetain [ 24 Oct 2016 12:17 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Même constatation lors de mes essais de calif la semaine dernière. A un rond point, le start and stop c'est mis en marche alors que cela n'avait pas de sens.

Auteur:  Dan Man [ 24 Oct 2016 13:30 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

oui même parfois sans être à l’arrêt (2-3Km/h il s'enclenche.

Auteur:  Navig [ 25 Oct 2016 09:37 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Sur mon T5 , il m'est arrivé aussi d'avoir quelques arrêts intempestifs à très faible vitesse. A chaque fois j'ai été surpris et n'ai pas pu me souvenir si j'étais passé malencontreusement au point mort et avait relâché la pédale d'embrayage. C'est arrivé très rarement. Sur les routes forestières en roulant à très faible vitesse surtout aux passages de bosses ou de trous je neutralise le Stop and Go pour éviter ce risque.

Auteur:  lougi [ 31 Oct 2016 19:45 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Perso je désactive le S&S dès que je mets en route le Calif ça m.énerve plus qu'autre chose !!
Surtout je me demande si la consommation s'en ressent vraiment ?

Auteur:  AG06 [ 20 Juin 2017 12:23 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Bonjour
Alors ce start et stop quelle M***E!
J'ai un T6 de 2016 150cv boite manuelle, et cette bouse se met en route n'importe quand des que la vitesse est proche de 0 (sortie d’autoroute manœuvre delicate et l'autre jour en plein dans la descente d'un virage en épingle en montagne...) ce qui est extrêmement dangereux c'est que le véhicule marque "redémarrer le moteur manuellement" et pendant ce tps plus de frein, plus de direction bref une cata.
J'en ai parlé au concessionnaire qui a fait une mise a jour système qui devait régler le problème mais rien n'y fait, ca a recommencé!
je lui en reparle cette semaine j'ai un autre soucis de banquette.... j'ouvre un autre post
Audrey

Auteur:  steph31 [ 20 Juin 2017 12:35 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

normalement, il ne doit s'activer que si tu es au point mort et embrayé, non?

Auteur:  Dan Man [ 20 Juin 2017 14:20 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

J en ai discuté avec plusieurs garagistes VW et pour eu tout semble normal c est une question d abitude.
J ai roulé durant 10 ans avec une Picasso c4 et le start stop intervien entre 2-3secondes d'arrêt complet de roues.

Mais chez VW c est comme ça .

Ça ne semble pas poser de problèmes à la majorité des utilisateurs...

Je le désactive sistematiquement.

Auteur:  steph31 [ 20 Juin 2017 14:39 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

ouais, mais dans le cas de AG06 il semble qu'il y ait un pb, à moins qu'il ne prenne ses virages en épingle au point mort embrayé.....

Auteur:  olive4 [ 27 Nov 2018 14:36 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Je dépoussière un ce sujet pour dire que pour ma part je ne rencontre pas ce problème. Je le trouve bien réglé.

Par contre ce qui est certain est que ce Start&Stop, et ce quelque soit le véhicule, n'est bon ni pour la batterie, ni pour le démarreur/alternateur et encore moins pour le moteur. Je le désactive à bon escient et j'aurais presque envie de le désactiver tout le temps mais j'ai peur d'encrasser la vanne EGR et le FAP quand le moteur tourne dans les embouteillages.

Bref la solution idéale, je ne l'ai pas ! :grin:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 27 Nov 2018 15:43 ]
Sujet du message:  Re: start and stop T6

Bonjour

Nous désactivons toujours cette fonction qui n’est pas Pas représentative d’une économie de carburant .Avec les nouvelles normes WLTP ,il est fort possible que cette fonction disparaisse .

Pour ne pas fatiguer inutilement les 2 x disques d’embrayage de la boîte DSG ,nous mettons le levier sur N a un arrêt comme un feu tricolore .

Même si cela été conçue pour ,la batterie du porteur et le démarreur sont très sollicités avec cette fonction .Par ailleurs arrêter le groupe propulseur ,le remettre plusieurs fois en service ,c’est fort possible qu’avec les contraintes thermiques ,la mécanique n’apprecie pas à long terme meme si on nous rabâche que c’est prévu pour .

Sur la Fiat par exemple ,il y a un bouton poussoir pour désactiver la fonction qui reste dans la mémoire .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

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