Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 07:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
vous rendez-vous compte dans quel abîme de perplexité vous plongez les futurs acheteurs


- notre but n'a jamais été de décourager les futurs acheteurs...d'ailleurs bcp de ceux qui ici ont franchi le pas seraient prêts malgré les soucis rencontrés à refaire le même choix.
- Il est préférable d'être perplexe face à un choix en ayant un maximum d'infos et de trancher en connaissance de cause, que de découvrir les pbs après

Citation:
D'un coté, un vendeur VW qui me présente
:cool:
Ce forum permet de montrer au vendeur VW que l'on connait "un peu" le sujet et qu'il faut peut être qu'il arrête son numéro pour te parler plutôt de telle ou telle modif éventuellement apportée pour résoudre tel pb sur le Calif....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de confiance...
MessagePosté: 07 Aoû 2007 08:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
TISSOT a écrit:
je vais devoir me tourner vers un autre véhicule, bien que toute la famille s'attend à l'heureux achat!

La difficulté c'est de trouver cet autre vehicule!
Certes la partie "camping -car" du calif est un peu fragile, mais il surclasse pratiquement tout ses concurrents, c'est de loin le plus abouti.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
+1 je signe de suite :lol: :wink: 1an le 10:08 que du bonheur j'ai oublié mes petits soucis du début, alors pour ceux qui veulent un véhicule de bonheur .....N’hésitez pas!!!!!

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 22:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
C'est pas pour être désagréable, mais j'ai rencontré en Grèce un propriétaire de VIANO MARCO POLO heureux. :wink:
Enfin je dis ça comme ça... :arrow:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Bjr à tous , :wink:

Meme analyse que TISSOT , devant les incertitudes d'une fiabilité acceptable je viens d'annuler une réservation de T5 malgré d'une part une ristourne confortable et d'autre part un sérieux coup de coeur pour ce magnifique engin.

Résultat : je me re-dirige vers un T4 de 2003 en espérant que d'ici peu VW aura (re)trouvé la maitrise et la qualité Westfalia... alors je signerai un bon de commande de T5 !

Bravo pour ce collectif , je le rejoindrai le moment venu .

saturnin " ami de 30 ans" de VW :lol:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 08:53 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2007 08:46
Messages: 12
Localisation: DRAGUIGNAN VAR
Bonjour,

Je pense que je vais faire comme vous. Comme on dit souvent "il est urgent d'attendre" et je vais voir un peu ailleurs. WW serait bien inspiré de proposer un toit manuel. Dans tous les cas merci à ce collectif sans lequel je ne pouvais imaginer tous ces problèmes, moi qui ne suis pas bricoleur et nul en mécanique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Re bjr ,

Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas la fréquentation de ce forum qui a dicté ma décision (il ne faudrait pas que l'on fasse le procès de ce site...) mais bien la visite de plusieurs T5 : l'impression générale a été la meme en ce qui concerne l' aménagement intérieur : c'est léger et pour moi , vieil habitué du mobilier marine , ( époque de l'acajou massif !) je préfère le style T4 qui me parait + costaud.

De plus au cours de ces visites aucun vendeur n'a accepté de me montrer le fonctionnement du toit ... :evil:

Voilà , je tenais à cette mise au point .

Bonne & longue route amis T5 , comme je le dis dans mon 1 er post je vous rejoindrai ... mais plus tard.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fiabilité
MessagePosté: 01 Nov 2007 12:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
bonjour, 1° intervention sur le forum, T5 depuis le 12 janvier 2007, ravi , c'est vraiment le mouton a 5 pattes, a part 2 bricoles (aimants de rideau pare brise et ouverture intempestive du rideau) sinon j'ai trouvé bizarre qu'a ma 1° vidange chez le WW local on me mette de l'huile minerale ordinaire (10/40 shell helix fut vrac ???????????). C'est pareil chez vous ???????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 09:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
oups...je ne sait ce à quoi correspond l'huile que ton véhicule à reçu (je ne suis pas un pro).
toutefois ton message souleve 2 pbs :

-tous les moteurs injecteur pompes TDI doivent recevoir une huile moteur adaptée à leurs contraintes et faisant reference à une norme bien précise. cette reference est présente sur le forum (fonction recherche) et sur ton livret d'entretien (je crois). ça c'est obligatoire

- ensuite tu peux choisir 2 type d'entretien sur le Calif : longlife (vidange tous les 30 000kms) ou normal (vidange tous les 15000 kms). En fonction de ce choix l'huile sera différente. si c'est la première revision de ton Calif ils auraient du te demander ce que tu voulais faire...

Ou alors même en fut l'huile que tu as eu correspond à la bonne preconisation VW pour les TDI, et est de la longue life....j'ai qd même un doute.
à ta place j'irais demander des eclaircissements à ta concession, en insistant pour que les information données soient précises .
Je prefere passer pour un âne plutôt que de flinguer mon moteur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: garantie
MessagePosté: 10 Nov 2007 19:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 18:44
Messages: 33
Localisation: dax
bonjour à tous, je voulais souscrire la prolongation de garantie, mais il apparait que celle ci est nominative, donc en cas de vente ????????????? comme je ne suis pas sur de le garder 4 ans !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 00:04 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Suis déçu de ne pas voir dans les stat un taux élevé de banquette bloquée sur le rail.

En effet après max une douzaine de manœuvres de coulissement "avant arrière" (dont uniquement 2 pour mettre en couchette) avec d'infinies précautions, car l'on sentait bien que la poignée n'avait pas toujours envie de déverrouiller.

C'est tout bloqué: plus moyen ni d'avancer ni de reculer la banquette; la poignée déverrouille bien mais pas suffisamment???

Soit record à battre lancé:
- une dizaine de manœuvres coulissantes de la banquette (tout en finesse, c'est encore tout neuf)
- 2 mises en position couchette (banquette coulissée à fond de course avant, quelle folie?!?!)
- pas encore un mois d'utilisation du calif (en sucre??)

Challenge lancé, qui dit mieux??

Apparemment personne, car pas de réponse sur sollicitation d'utilisateur ayant rencontré phénomène similaire,pour avis ou conseils
:-?

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 10:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Si tu regardes la liste des défauts, tu verras que la dernière mise à jour date de 6 septembre 2006, ce qui n'est pas hier, donc elle n'est pas à jour.
Ces statistiques ont été tenues à jour jusqu'en février 2007, mais les difficultés de gestion en ont eu raison.
Pour faire court, Il était obligatoire pour être membre du collectif de compléter un tableau excel des défauts de son calif et de tenir ce fichier à jour. Devant la difficulté rencontrée par certain pour compléter ce tableau, par le manque de mise à jour des fichiers, par la taille du fichier excel de synthèse ainsi constitué et du fait que l'on ne remarquais plus de nouveaux défauts notables, ces statistiques ont été arrêtées.

Par contre, essayez de tenir les débats dans les topics ad'hoc ! :wink:
La suite des échanges se trouvent ici

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 11:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Voici la dernière synthèse du 22 février 2007 au format pdf.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 22:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Alors pour les sujets, j'avoue avoir un peu de mal à savoir où les attacher, même avec la fonction recherché, je m'y perd un peu.

Pour la liste, Merci, c'est du travail de pro.

Et donc, A priori plus nécessaire d'ouvrir un Excel pour noter ses propres troubles rencontrés.


Quoi qu'il en soit je trouve le Forum intéressant et convival.

Merci encore aux gestionnaires

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008 13:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 10:09
Messages: 7
Salut , moi qui souhaite acquérir un de ces géniaux véhicules , ben c'est pas encourageant du tout , vous êtes tous très courageux pour rouler avec un T5 , dites-moi que ces défauts sont minimes pour rapport au plaisir du T5 ?
Y-a-t-il des améliorations réelles d'apporter sur certains des défauts depuis 2007 suite à vos remarques ?
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com