Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 25 Mai 2012 18:08 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
bonsoir

j'ai eu beau farfouiller sur le forum je n'ai pas trouvé, je pose donc la question ici :

notre store de fénêtre latérale arrière ainsi que celui au dessus de la kitchenette remonte de 2-3 cm en court de nuit, j'ai donc questionné mon concess aujourd'hui et il m'a promis de se renseigner auprès de VW si il s'agit d'une avarie connue. Ma femme me dit qu'elle n'a jamais connu de CC où ce système était efficace à 100%...

Ma question est donc : suis-je le seul dans ce cas ou dois-je considérer cela comme inévitable et rester zen ?

Merci

CDLT

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EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


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MessagePosté: 26 Mai 2012 08:11 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
--1) Pour moi pas de changement de hauteur rideaux entre le soir et le matin.
--2) Peut être secouez vous trop fort le calif la nuit??
--3) Faut toujours rester zen avec VW

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


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MessagePosté: 26 Mai 2012 09:24 
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Inscription: 04 Nov 2011 19:45
Messages: 61
Localisation: Corse Propriano
e pense qu'ils secouent trop fort le Calif la nuit quand les enfants dorment !!!!! :lol: :lol:

Normal, ils sont jeunes !!! :lol: :lol:

Nico, je m'occupe aujourd'hui de ta résidence, je te posterais des photos


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MessagePosté: 26 Mai 2012 11:12 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je roule toujours avec le rideau côté droit arrière fermé pour que le précieux passager (a 4 pattes bien entendu, what else ?) n'aie pas trop de soleil..
le rideau ne bouge pas avec le véhicule en mouvement, donc encore moins en restant à l'arrêt :wink:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 26 Mai 2012 11:39 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Merci de vos conseils,

Bande de moqueurs, nous on a pas de rhumatismes :lol: ni échelle ni autre astuce pour monter à l'étage mais bon avec les louloutes et l'état d'énervement général dû aux sories en calif on a parfois l'impression d'avoir 80 ans :lol:

On roule aussi tout occulté sur l'arrière de la banquette, pas de 4 pattes chez nous mais nos bestioles n'aiment pas le soleil :wink:

Merci pour vos retours sur ces rideaux, il doit y avoir un truc louche, ça ne m'empêche pas de dormir mais le concess m'a conseillé de ne pas hésiter avant la fin de la garantie des 2 ans même si on a une extension 3 ans cela semble plus facile de traiter les avaries dans la première phase :?:

CDLT

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MessagePosté: 26 Mai 2012 12:30 
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Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
j'avais aussi ce problème de rideaux qui remontaient de quelques centimètres.
j'ai collé des petits carrés de feutrine discrets, sur la partie basse, dans la rainure des rideaux de façon à ce que la bordure en plastic dur des rideaux vienne se coincer dedans. je n'ai plus eu ensuite ce problème.


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MessagePosté: 26 Mai 2012 19:58 
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Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Idem pour nous, les rideaux latéraux arrières remontent dans la nuit d'un ou deux centimètres (qui que ce soit qui dorme en haut ou en bas :wink: :lol: :lol: )...
Pas trop gênant, pour les nuits déjà passées dans le calif, cela a fait veilleuse pour les enfants, juste agaçant..

Je pense que le jour où ça nous gênera trop on bricolera quelque chose.

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California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


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MessagePosté: 31 Mai 2012 20:41 
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Inscription: 05 Fév 2011 18:53
Messages: 23
Localisation: Segré Maine et Loire
Même constat...
J'ai cherché de petits amortisseurs de fermeture de placards (sorte de demi-sphères en plastique transparent, autocollant, pour les coller en bas des rainures): trop épais; je me suis contenté de coller le support plastique qui les accompagne (autocollant lui aussi) et mes coulissants ne remontent plus.

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California de Février 2011
140 cv, gris, boîte manuelle, marquise, surmatelas Ixtend, doublure intérieure de toit Iso Top, porte-vélos VW


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MessagePosté: 05 Sep 2012 07:35 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

Pour information nous avons subi une avarie qui -sauf erreur de ma part- ne figure pas sur le forum- celle-ci est sans gravité mais quand je vois la complexité pour régler le soucis, je pense que cela peut-être utile aux autres.

Le socle de la prise 220V après convertisseur me semble bien fragile, explication : nous avons positionné un "détrompeur" sur la fiche noire située sur le montant de porte conducteur afin de pouvoir brancher un PC portable qui d'origine dispose d'une fiche 2P+T, cela n'a pas de grave conséquence de sécurité mais cela s'avérait indispensable. J'avais lu ici que ce genre de petit rajout générait une consommation, effectivement 0,2 A sur ce que j'ai constaté. Pour économiser un tout petit peu et brider l'usage de cet écran de dernier recours pour mes petites passagères j'ai donc enlevé le detrompeur.

Au branchement suivant la fiche noire s'est débrochée du support et se retrouve donc pendoullarde dans la contre cloison :evil: . La fiche balladeuse est ultra difficile à repêcher et quand je vois que 2 petits ergots en plastique doivent la maintenir bloquée je suis dubitatif... Après examen le démontage risque d'être corriace, dans mon cas c'est le garage qui va se coltiner l'opération mais je pense remplacer ce socle par un dispositif habitat un peu plus corriace.

Je posterai le bilan de la réparation VW et surtout du mode opératoire :idea: , comme d'habitude je me ferai tout petit dans l'atelier :lol:

Sinon bilan des avaries au bout de 3 semaines ensoleillées : support table porte coulissante cassé (agraffe plastique) peut-être manipulation trop violente encore que... et baguette chromée sur le hayon qui se décolle.
Bref en plus du soucis de toit avec indication bizaroïde quelques broutilles.

Même avec la plus grande méticulosité certaines choses semblent sous calibrées en terme de longévité, mais bon le plaisir d'usage reste intact. Reste à faire route 2 fois jusqu'à la concession, une pour montrer une pour réparer.

Je vais demander par curiosité combien couterait la pose d'une prise allume-cigare à un endroit plus judicieux sur le tableau de bord conformément aux adaptations déja croisée ici :idea: Après je pleure et je prends mes outils :wink:

Bien cordialement

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MessagePosté: 26 Sep 2012 09:39 
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Inscription: 15 Aoû 2012 10:24
Messages: 203
Localisation: Pornic
Nouvellement proprio d'un calif ( je l'ai depuis 10 jours )
J'ai remarqué quand même que les aménagements interieurs semblent très fragiles ( portes de placard , rideaux , table etc... ) il faut vraiment tout manipuler avec soin et pourtant je ne suis pas du genre "bourrine"

En voulant enlever le sur matelas ( coté hayon ) j'ai cassé les deux extrémités de la tige qui permet de fermer la porte du placard de derrière :(
Donc la porte ferme plus !

J'hésite à faire changer la pièce chez vW ou de le faire faire par un copain quime propose de mettre un système d'aimant parce qu'il pense que ça va se reproduire !
Qu'en pensez vous

_________________
Calif 2008
Je compte plus les nuits à bord mais plein


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MessagePosté: 29 Sep 2012 22:57 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Nico du grand nord a écrit:
Bonjour

Pour information nous avons subi une avarie qui -sauf erreur de ma part- ne figure pas sur le forum- celle-ci est sans gravité mais quand je vois la complexité pour régler le soucis, je pense que cela peut-être utile aux autres.

Le socle de la prise 220V après convertisseur me semble bien fragile, explication : nous avons positionné un "détrompeur" sur la fiche noire située sur le montant de porte conducteur afin de pouvoir brancher un PC portable qui d'origine dispose d'une fiche 2P+T, cela n'a pas de grave conséquence de sécurité mais cela s'avérait indispensable. J'avais lu ici que ce genre de petit rajout générait une consommation, effectivement 0,2 A sur ce que j'ai constaté. Pour économiser un tout petit peu et brider l'usage de cet écran de dernier recours pour mes petites passagères j'ai donc enlevé le detrompeur.

Au branchement suivant la fiche noire s'est débrochée du support et se retrouve donc pendoullarde dans la contre cloison :evil: . La fiche balladeuse est ultra difficile à repêcher et quand je vois que 2 petits ergots en plastique doivent la maintenir bloquée je suis dubitatif... Après examen le démontage risque d'être corriace, dans mon cas c'est le garage qui va se coltiner l'opération mais je pense remplacer ce socle par un dispositif habitat un peu plus corriace.

Je posterai le bilan de la réparation VW et surtout du mode opératoire :idea: , comme d'habitude je me ferai tout petit dans l'atelier :lol:

Sinon bilan des avaries au bout de 3 semaines ensoleillées : support table porte coulissante cassé (agraffe plastique) peut-être manipulation trop violente encore que... et baguette chromée sur le hayon qui se décolle.
Bref en plus du soucis de toit avec indication bizaroïde quelques broutilles.

Même avec la plus grande méticulosité certaines choses semblent sous calibrées en terme de longévité, mais bon le plaisir d'usage reste intact. Reste à faire route 2 fois jusqu'à la concession, une pour montrer une pour réparer.

Je vais demander par curiosité combien couterait la pose d'une prise allume-cigare à un endroit plus judicieux sur le tableau de bord conformément aux adaptations déja croisée ici :idea: Après je pleure et je prends mes outils :wink:

Bien cordialement


Mon PC portable étant assez agé, sa batterie ne sert plus à rien, autrement dit, je en peux l'utiliser que sur secteur et il possède également une prise 2 fiches + Terre, on ne peut donc l'utiliser que sur la prise 220 lorsque le california est lui même branché en 220 !!!! j'ai alors pensé fabriquer un raccord permettant de brancher d'un côté la prise PC 2 fiches + terre et de l'autre côté, une prise à 2 fiches qui irait sur la prise après transformateur du California, cette dernière permettant du 50 hertz, 150 A et 220 Volts, je pense que ça devrait coller mais je en sais pas si l'ordi ne consomme pas trop pour les deux batteries accéssoire du California, enfin, une piste à suivre !!!

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 29 Sep 2012 22:59 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
loukoum a écrit:
Nouvellement proprio d'un calif ( je l'ai depuis 10 jours )
J'ai remarqué quand même que les aménagements interieurs semblent très fragiles ( portes de placard , rideaux , table etc... ) il faut vraiment tout manipuler avec soin et pourtant je ne suis pas du genre "bourrine"

En voulant enlever le sur matelas ( coté hayon ) j'ai cassé les deux extrémités de la tige qui permet de fermer la porte du placard de derrière :(
Donc la porte ferme plus !

J'hésite à faire changer la pièce chez vW ou de le faire faire par un copain quime propose de mettre un système d'aimant parce qu'il pense que ça va se reproduire !
Qu'en pensez vous


Salut, ça y est, je vois de quelle tige tu parles !!!! bon, le notre est récent et je en sais pas comment cette tige va vieillir, parcontre, ça semble plutôt correct par rapport à d'autres équipements, demande le tarif de la pièce chez VW, ça ne doit pas aller chercher bien loin mais ça peut être long à obtenir, ce genre de pièce est parfois en "reliquat" mais l'origine, c'est toujours agréable !!!

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MessagePosté: 30 Sep 2012 12:20 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
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Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Je reviens ici suit à mon soucis de prise 220V après convertisseur dont la fiche était partie en balade à l'intérieur de l'habillage.

Bilan du passage au garage, on y accède en démontant les habillages de pied central (haut et bas) en prenant garde au système de ceinture de sécurité, puis on découvre que le socle de prise est thermosoudé sur l'habillage plastique donc indémontable facilement :evil:

Une fois tout cela desossé on se rend compte que la fiche est juste retenue par deux petites pinces en plastique, aucune butée ni cale à l'arrière donc si on pousse un peu fort :cry:

La réparation a consisté en la pose d'un colier rilsan qui maintient les griffes ou pinces puis collage avec glue bardhal noire et vaporisation d'un durcisseur en spray.

Repose de tout le fatras et voilà c'est fini, malheureusement pas de photo prise, désolé :oops:

Cela semble bien mieux maintenant :wink:

Voilà pour le retour

CDLT

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MessagePosté: 30 Sep 2012 14:04 
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Inscription: 15 Aoû 2012 10:24
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Localisation: Pornic
Merci vwmania !
Je vais essayer d'aller voir le garage Vw pour acheter la tige:) à moins qu'ils veuillent me changer la porte ! Mouarff

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MessagePosté: 30 Sep 2012 22:07 
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Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
loukoum a écrit:
Merci vwmania !
Je vais essayer d'aller voir le garage Vw pour acheter la tige:) à moins qu'ils veuillent me changer la porte ! Mouarff


Heureusement, VW est encore une marque qui détaille assez bien, c'est loin d'être le cas des autres, surtout les françaises !!! enfin, je pense que tu devrais pouvoir commander que la tige mais il ne faudra pas être préssée.

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