Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Satisfaction quand même !
MessagePosté: 20 Nov 2008 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
tarbault a écrit:
Simplement, un trou qui aurait dû être circulaire a été mal fait en usine et était franchement ovale.


Une petite photo pour illustrer tout ça. Merci

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Satisfaction quand même !
MessagePosté: 20 Nov 2008 13:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2006 11:45
Messages: 37
Localisation: Lille
alesq50 a écrit:
tarbault a écrit:
Simplement, un trou qui aurait dû être circulaire a été mal fait en usine et était franchement ovale.


Une petite photo pour illustrer tout ça. Merci

Mmmm, je me vois assez mal aller voir mon garagiste pour lui demander de démonter le toit le temps de faire la photo :lol:

_________________
Thierry Arbault - California confort Année Mod 2005
http://www.floredefrance.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009 23:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Mon California confort est de juin 2006.
Depuis le début la banquette coulisse très mal; je dois, étant assis sur celle ci, m'arc-bouter dessus pour la translater en avant ou en arrière. Ma femme n'y arrive absolument pas. Par ailleurs la manette de blocage à droite de la banquette est très dure à soulever et se réenclenche mal.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré les mêmes difficultés? Ou est-ce un caprice de mon véhicule? Je n'ai pas remarqué dans le forum ce type de défaut.
Si vous avez solutionné ce problème vos conseils m'intéressent.

Récemment j'ai vu des California dans lesquels le déplacement de la banquette se faisait avec une facilité déconcertante depuis l'extérieur. Est-ce une particularité des modèles récents? Ou est-ce le cas depuis 2006, date de modification de la banquette! Mon véhicule aurait-il échapper à cette rectification!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2009 18:11 
Idem pour moi.
Calif de septembre 2006.
Changement des "roulettes" de la banquette dès l'année 2007...Ensuite un régal à faire coulisser.
Mais, hélas, depuis l'automne 2008 elle redevient progressivement plus difficile à manoeuvrer.
Pourtant je suis très attentif à éviter que des saletés tombent dans les rails.
J'ai lubrifié avec du silicone, sans grand succès.
J'envisage un passage prochainement à la concession VW, d'autant que je pars en Gréce début mai...
J'informerai du résultat.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
C'est vrai que la banquette :C'est hard
Pour avoir vu comment ça fonctionne:De simples galets en plastique qui tournent sur des axes en métal.
Il faudrait remplacer ça par des roulements mais c'est pas demain la veille que vw nous rappelera pour nous éviter de nous battre pour faire circuler correctement cette banquette.
En concession je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent jusqu'au prochain rendez-vous. :roll:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009 20:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
J'ai récemment essayé de manoeuvrer la banquette de California Confort exposés dans une concession francaise et une concession allemande. Coulissement extrêmement facile même depuis l'extérieur du véhicule.
Selon le garage allemand la banquette serait facile à déplacer depuis 2006.( en Allemagne!!!). Selon le garage francais seulement depuis 2009!!!! :-(
Est-ce que le constructeur VW aurait fourgué ses vielles banquettes à l'exportation? :shock:
Je vais essayer d'obtenir des précisions du côté allemand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009 21:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
depuis que j'ai pulverise avec une bombe au silicone au niveau des roulettes (pas facile, il faut prendre une bombe avec un grand pulvérisateur, et faire un peu de contorsion pour passer sous la banquette tiroir ouvert :roll: ) ma banquette coulisse bcp mieux et même de l'exterieur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 12:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Noblet
as-tu du nouveau concernant le glissement de la banquette?
Mon garage me propose comme unique solution le remplacement de la banquette: 1500€!!!! sans la main d'oeuvre. Il ne veut pas "bidouiller", même pas le changement des "roulettes". Et je suis hors garantie. Le silicone ne résoud pas les problèmes.
Renseignement pris auprès de VW Allemagne le système de glissement est toujours le même. Je ne comprends donc pas l'intérêt de changer la banquette. Mais peut-être est-ce un geste commercial du garage!!!
Heureusement que le calif n'a que des petits soucis!!!! C'est ce que pensent certains. Et aussi VW, puisque les modifications tardent et une banquette neuve c'est plus rentable que des roulettes en tout cas pour VW.
Lors d'un contact avec le services relations clients VW Utilitaires j'ai cru comprendre qu'ils se soucient peu du collectif T5 California. Mais ceci n'est qu'une impression suite à ma réclamation.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 13:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Le silicone ne résoud pas les problèmes

:-? dommage je pensais vraiment que cela resoudrait tes difficultes, comme pour moi

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 13:26 
Finalement je ne suis pas allé chez VW.
J'ai essayé de procéder comme Bernard 87.
Le résultat n'est pas exceptionnel.
Pour la reculer, assis dessus, ou de l'extérieur, ça ne va pas mal ; par contre, pour l'avancer c'est plus difficile (ma femme ne peut pas...).
Je suis rentré hier soir d'un périple de 5 semaines en Grèce et en Italie, et le problème ne s'est pas aggravé...
Sur un plan plus général, VW a conçu un produit dont la qualité n'est pas bonne ; les membres du forum le démontrent hélas tous les jours, et les rencontres avec d'autres, français et étrangers, confirment.
Par exemple, dimanche dernier, un allemand rencontré à Pompei faisait tenir son toit à gauche avec un manche à balai !!
J'ai eu un T3 15 ans sans le moindre pb, je crois que je ne garderai pas le T5...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
En ce qui concerne le coulissement de la banquette je confirme que dans mon cas, la bombe silicone a résolu le problème.

Il y a trois ans, elle ne coulissait plus du tout après un séjour dans le sable; Le concessionnaire m'a alors changé les roulettes et tout est rentré dans l'ordre!
Insiste, vu le prix des roulettes cela vaut le coup d'essayer, non? :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 14:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Conseils du garage:
Surtout pas de silicone!!!.
Remplacer les roulettes , cela ne sert à rien , au moins dans mon cas!
C'est la première fois qu'il voit une banquette qui glisse mal! (argument connu)

Proposition VW:
Remplacer la banquette. Devis 1100€
J'ai demandé à récupérer la banquette qui sera remplacée: Impossible ; elle doit être renvoyée à VW pour examen!!!! Qu'en pensez vous? je croyais que le client pouvait récupérer les pièces changées. Je rappele que je suis hors garantie.

Il ne me reste plus qu'à refuser la réparation ou à graver les pièces pour vérifier le changement effectif. La confiance règne.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2009 17:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Je reprends le post de T5fan.

Alors pour la une : C'est foutage de ......Tu sors ta banquette (pas évident) tu commandes des roulettes tu remontes des nouvelles et graissées par tes soins.Mais ce n'est pas dit que la difficulté de glissement ne revienne pas.Le top comme je l'ai déjà dit serait de monter des vrais roulements : Pas des roulettes plastoc qui s'ovalisent dans le temps et qui récupérent toutes les poussiéres . :wink:

Pour la deux : C'est peut-étre que VW pratique l'échange standard ?
Faudrait voir le côut d'une tel banquette neuve sans échange.

A bon entendeur. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010 13:50 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2010 09:54
Messages: 5
Localisation: Bretagne. Rennes
J'aimerai moi aussi compléter la synthèse des défauts mais, bien qu'inscrite en tant que membre, il m'est impossible d'apporter un témoignage. Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
hervannie a écrit:

Il y a trois ans, elle ne coulissait plus du tout après un séjour dans le sable;


Ça c'est un exemple pour tout ceux qui veulent aller se promener dans le désert en Calif... :-?

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com