Collectif California
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Problème de garde au sol arrière
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Auteur:  metm's [ 30 Jan 2012 20:06 ]
Sujet du message:  Problème de garde au sol arrière

Bonjour a tous
Ce forum est une mine d'info ,merci aux contributeurs.
Nous avons reçu notre california Beach 102cv en novembre 2011, véhicule génial, mais un soucis est vite apparu.
Le support de la roue de secours frotte sur le sol dans notre entrée de garage .
En regardant de plus près, je ne suis rendu compte qu'il est impossible d'extraire la roue de secours .
La seule solution trouvée est de mettre le cric pour soulever l'arrière. PAS TOP DU TOUS :evil:
Après prise des mesures la hauteur de chargement arrière a vide de notre véhicule est de 45cm ( du sol extérieur au sol intérieur du calif) alors que sur les notices techniques, vw indique 56.9cm .
Avez-vous ce type de problème ?
Merci de vos réponses et bonne route :idea:

Auteur:  jocetjac [ 30 Jan 2012 20:36 ]
Sujet du message: 

J'ai fait un essai sur le notre, la roue de secours ne sort pas sans soulever un peu l'arrière. Est-ce dû à la présence de l'attelage?

Conclusion. Pour une crevaison arrière, commencer par soulever l'arrière et, ensuite, enlever la roue de secours.

Pour une crevaison avant, enlever d'abord la roue de secours, avant de soulever l'avant. Avec une roue av à plat, elle devrait sortir.

Essai réalisé sur sol plat. Sur la route, véhicule chargé, c'est sûrement plus compliqué...Touchons du bois, ça m'est pas encore arrivé!

Auteur:  konst [ 30 Jan 2012 23:04 ]
Sujet du message: 

serait-il possible que Memt's (ou pour mieux dire son Beach) souffre du problème déjà evoqué ici des suspensions arrières qui s'affaissent?

Auteur:  Treuth [ 31 Jan 2012 09:07 ]
Sujet du message: 

C'est pas tout à fait dans le sujet... mais:
Mon mécano m'a toujours dit qu'il y avait 1 seul point de levage sur les T5 ! On est sensé lever les deux roues du même côté en même temps. J'ai toujours fait comme ça pour croiser les roues av/ar sans souci. Alors info ou intox ?

Treuth

Auteur:  toutencalif [ 31 Jan 2012 12:49 ]
Sujet du message: 

Treuth a écrit:
C'est pas tout à fait dans le sujet... mais:
Mon mécano m'a toujours dit qu'il y avait 1 seul point de levage sur les T5 ! On est sensé lever les deux roues du même côté en même temps. J'ai toujours fait comme ça pour croiser les roues av/ar sans souci. Alors info ou intox ?

Treuth


Faux, il y a bien 2 points de levage par coté!! Il y a d'ailleurs deux petites flèches sur le bas de caisse qui indique l'endroit ou mettre le cric. L'endroit prévu pour lever le t5 est renforcé et la gorge du cric d'origine vient ce positionner au millimètre sur le renfort :wink:

Pour ma part vu le poids du calif et les débattements importants des suspensions, je lève une roue à la fois

Regarde il y a déjà un sujet le dessus
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... light=cric

Auteur:  T5000 [ 31 Jan 2012 20:01 ]
Sujet du message: 

Stupéfiant! .... un véhicule allemand neuf avec un defaut de conception.
Cela doit être un cas isolé!!, Je n'essaye meme pas sur le mien.
Bon faisons les comptes:
-- Moteur, le FAP à ses humeurs.
-- Electronique, La console à ses chaleurs.
-- Electricité  shunt sous le frigo, dur labeur. 
-- Le toit c'est la peur...
-- amortisseur pas que du bonheur...
-- J'en passe et des meilleures
-- c'est le palais de la sueur
-- ou alors aijourdh'ui je suis de mauvaise humeur. 

À tout à heure.

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