Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2012 20:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2011 18:21
Messages: 4
Bonjour a tous
Ce forum est une mine d'info ,merci aux contributeurs.
Nous avons reçu notre california Beach 102cv en novembre 2011, véhicule génial, mais un soucis est vite apparu.
Le support de la roue de secours frotte sur le sol dans notre entrée de garage .
En regardant de plus près, je ne suis rendu compte qu'il est impossible d'extraire la roue de secours .
La seule solution trouvée est de mettre le cric pour soulever l'arrière. PAS TOP DU TOUS :evil:
Après prise des mesures la hauteur de chargement arrière a vide de notre véhicule est de 45cm ( du sol extérieur au sol intérieur du calif) alors que sur les notices techniques, vw indique 56.9cm .
Avez-vous ce type de problème ?
Merci de vos réponses et bonne route :idea:

_________________
California Beach 2011 102 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2012 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
J'ai fait un essai sur le notre, la roue de secours ne sort pas sans soulever un peu l'arrière. Est-ce dû à la présence de l'attelage?

Conclusion. Pour une crevaison arrière, commencer par soulever l'arrière et, ensuite, enlever la roue de secours.

Pour une crevaison avant, enlever d'abord la roue de secours, avant de soulever l'avant. Avec une roue av à plat, elle devrait sortir.

Essai réalisé sur sol plat. Sur la route, véhicule chargé, c'est sûrement plus compliqué...Touchons du bois, ça m'est pas encore arrivé!

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2012 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
serait-il possible que Memt's (ou pour mieux dire son Beach) souffre du problème déjà evoqué ici des suspensions arrières qui s'affaissent?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 09:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
C'est pas tout à fait dans le sujet... mais:
Mon mécano m'a toujours dit qu'il y avait 1 seul point de levage sur les T5 ! On est sensé lever les deux roues du même côté en même temps. J'ai toujours fait comme ça pour croiser les roues av/ar sans souci. Alors info ou intox ?

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Treuth a écrit:
C'est pas tout à fait dans le sujet... mais:
Mon mécano m'a toujours dit qu'il y avait 1 seul point de levage sur les T5 ! On est sensé lever les deux roues du même côté en même temps. J'ai toujours fait comme ça pour croiser les roues av/ar sans souci. Alors info ou intox ?

Treuth


Faux, il y a bien 2 points de levage par coté!! Il y a d'ailleurs deux petites flèches sur le bas de caisse qui indique l'endroit ou mettre le cric. L'endroit prévu pour lever le t5 est renforcé et la gorge du cric d'origine vient ce positionner au millimètre sur le renfort :wink:

Pour ma part vu le poids du calif et les débattements importants des suspensions, je lève une roue à la fois

Regarde il y a déjà un sujet le dessus
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... light=cric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2012 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Stupéfiant! .... un véhicule allemand neuf avec un defaut de conception.
Cela doit être un cas isolé!!, Je n'essaye meme pas sur le mien.
Bon faisons les comptes:
-- Moteur, le FAP à ses humeurs.
-- Electronique, La console à ses chaleurs.
-- Electricité  shunt sous le frigo, dur labeur. 
-- Le toit c'est la peur...
-- amortisseur pas que du bonheur...
-- J'en passe et des meilleures
-- c'est le palais de la sueur
-- ou alors aijourdh'ui je suis de mauvaise humeur. 

À tout à heure.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com