Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

130 ou 140 CV ? Lequel est le plus fiable ?
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=20&t=3073
Page 1 sur 1

Auteur:  beetlesound [ 11 Mar 2011 17:13 ]
Sujet du message:  130 ou 140 CV ? Lequel est le plus fiable ?

Bonjour,
Mon amie et moi nous apprêtons à franchir le pas et à acheter un calif, la question que je me pose est la suivante : d'après vos expériences, vaut il mieux acheter un calif 140 CV neuf (et profiter ainsi de la garantie) ou un 130 CV 5 cyl. de 2007/2008, peut-être plus fiable ??

Auteur:  konst [ 11 Mar 2011 17:28 ]
Sujet du message: 

il me semble qu'il est difficile de donner une réponse motivée: les proprietaires des Calif avec les nouveaux moteur ne doivent pas avoir eu encore le temps de faire un kilométrage qui puisse fournir des indications sur la fiabilité.
Il faudrait avoir le retour des T5 en utilisation intensive (par exemple en version taxi) qui doivent déjà avoir parcouru un bon nombre de km.
Personellement je préfère un moteur plus fractionné et de cylindrée supérieure comme un cinq cylindres (ou mieux encore 6 ou 8 comme sur mes autres voitures) à un 4 cylindre plus petit pour des question de couple et fluidité, mais c'est la tendence du marché, downsizing oblige.

Auteur:  Beeskow54 [ 11 Mar 2011 17:42 ]
Sujet du message: 

konst a écrit:
Personellement je préfère un moteur plus fractionné et de cylindrée supérieure comme un cinq cylindres (ou mieux encore 6 ou 8 comme sur mes autres voitures) à un 4 cylindre plus petit pour des question de couple et fluidité, mais c'est la tendence du marché, downsizing oblige.


Oui... 6 c'est nettement mieux, surtout si c'est refroidi par air :lol:

Auteur:  konst [ 12 Mar 2011 13:28 ]
Sujet du message: 

Beeskow54 a écrit:
Oui... 6 c'est nettement mieux, surtout si c'est refroidi par air :lol:

pour moi refroidi à eau mais flat quand-même, c'est l'important... :wink:

Auteur:  jimary [ 13 Mar 2011 20:45 ]
Sujet du message: 

Jour,

130cv de fin 2007 avec 80000km,
aucun mais alors absolument aucun pb mécanique
(uniquement les révisions faites aux valeurs préconisées) en
Long Life

Je n'en dirais pas pareil des accessoires, merci la garantie

Californiament

Auteur:  castellic [ 13 Mar 2011 22:36 ]
Sujet du message: 

effectivement, pour repondre à konsk, je conduis des T5 5 cylindres en 130 ch en utilisation " taxi / mini bus " et qui dépassent les 500 000 kms sans absolument aucun problème ! personellement j' aurais plus confiance en ces motorisations :wink:

Auteur:  pie818 [ 15 Mar 2011 18:40 ]
Sujet du message: 

Pourquoi avoir abandonner le 5 cyl alors???

C'est bien ce moteur qui a eu tant de problème de fiabilité non??

Auteur:  criticakouatique [ 15 Mar 2011 19:00 ]
Sujet du message: 

Pb surtout sur les 1ères années.

Sans dire d'âneries, je crois que c'est surtout pour des raisons de pollution, la nouvelle génération de moteurs "polluerait moins"... :roll:

Auteur:  pie818 [ 15 Mar 2011 19:03 ]
Sujet du message: 

IL consomme plus que je ne le pensais en tout cas :-(

Auteur:  Beeskow54 [ 16 Mar 2011 06:57 ]
Sujet du message: 

criticakouatique a écrit:
Pb surtout sur les 1ères années.

Sans dire d'âneries, je crois que c'est surtout pour des raisons de pollution, la nouvelle génération de moteurs "polluerait moins"... :roll:


Disons une question de normes mais oui, c'est la raison...

Auteur:  konst [ 16 Mar 2011 08:38 ]
Sujet du message: 

Il y à une nuance importante dans la réponse de Beeskow..
C'est une question de normes, et les normes elles servent surtout à obliger les gens à racheter du nouveau. Même si ce "nouveau" n'est pas toujours mieux ou plus agréable , peu importe: l'important c'est vendre.

Auteur:  plaquette [ 16 Mar 2011 09:20 ]
Sujet du message: 

et je pense que le cout de construction d un 5 cylindres avec cascade de
pignon + alternateur + compresseur de clim avec entrainement
spécifique ( pas de courroie accessoire) est bien plus important qu un classique 4 cylindres .

Auteur:  Beeskow54 [ 16 Mar 2011 11:50 ]
Sujet du message: 

konst a écrit:
Il y à une nuance importante dans la réponse de Beeskow..
C'est une question de normes, et les normes elles servent surtout à obliger les gens à racheter du nouveau. Même si ce "nouveau" n'est pas toujours mieux ou plus agréable , peu importe: l'important c'est vendre.


Bien d'accord avec toi... C'est effectivement un cadre règlementaire dans lequel les normes antipollution servent à justifier une relance de l'économie.

J'ai lu quelque part que pour justifier le remplacement d'une voiture qui émet 180g de co2 par une qui émet seulement 120g en tenant compte de l'impact environnemental de sa construction il faut que la nouvelle voiture parcourre pres de 400.000km... Or qui "tire" ses voitures jusqu'à un tel kilométrage ? Bien peu de monde. Donc pas de bénéfice.

Mais bon, il suffit de ne pas être dupe et de ne pas rentrer dans le jeu. J'ai une voiture "plaisir", un cab de 86 que je bichonne, qui me le rend bien et que je ne suis pas prêt de changer. Mon break Volvo XC70 a 5 ans 1/2 et 72000km, il peut aller jusqu'au "bout du bout" quant à mon Calif il a seulement 32000km en 3 ans et encore une longue vie devant lui... Ceci dit je pense sérieusement à remplacer les deux par un Defender 110 bien équipé (d'occasion) car je suis en train de changer d'optique de voyages et même de style de vie...

Bref, avant de changer son véhicule il faut bien regarder si ce n'est pas juste pour une paire de phares à leds ou un peu d'électronique interne dont la valeur ajoutée n'est pas évidente ou pour avoir la dernière version de la calandre qui de toute façon sera aussi démodée dans 3 ou 4 ans.

Quand on voit ce qui arrive aux japonais moi ça me fait réfléchir sur nos valeurs matérialistes mais là.... on rentre dans la philosophie !

Auteur:  AJC [ 16 Mar 2011 15:11 ]
Sujet du message: 

+1 et j'irais un tout petit peu plus loin « surtout philosophie de l'inutile pour jouir de sa vie » et non pas là subir... mais ne sommes-nous pas tous, des victimes de notre environnement ??? Vaste débât n'est-ce pas ...

Auteur:  Beeskow54 [ 16 Mar 2011 15:50 ]
Sujet du message: 

AJC a écrit:
+1 et j'irais un tout petit peu plus loin « surtout philosophie de l'inutile pour jouir de sa vie » et non pas là subir... mais ne sommes-nous pas tous, des victimes de notre environnement ??? Vaste débât n'est-ce pas ...


Là... On s'envole !!! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/