Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2011 17:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011 18:09
Messages: 3
Bonjour,
Mon amie et moi nous apprêtons à franchir le pas et à acheter un calif, la question que je me pose est la suivante : d'après vos expériences, vaut il mieux acheter un calif 140 CV neuf (et profiter ainsi de la garantie) ou un 130 CV 5 cyl. de 2007/2008, peut-être plus fiable ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2011 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
il me semble qu'il est difficile de donner une réponse motivée: les proprietaires des Calif avec les nouveaux moteur ne doivent pas avoir eu encore le temps de faire un kilométrage qui puisse fournir des indications sur la fiabilité.
Il faudrait avoir le retour des T5 en utilisation intensive (par exemple en version taxi) qui doivent déjà avoir parcouru un bon nombre de km.
Personellement je préfère un moteur plus fractionné et de cylindrée supérieure comme un cinq cylindres (ou mieux encore 6 ou 8 comme sur mes autres voitures) à un 4 cylindre plus petit pour des question de couple et fluidité, mais c'est la tendence du marché, downsizing oblige.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2011 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
konst a écrit:
Personellement je préfère un moteur plus fractionné et de cylindrée supérieure comme un cinq cylindres (ou mieux encore 6 ou 8 comme sur mes autres voitures) à un 4 cylindre plus petit pour des question de couple et fluidité, mais c'est la tendence du marché, downsizing oblige.


Oui... 6 c'est nettement mieux, surtout si c'est refroidi par air :lol:

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2011 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Beeskow54 a écrit:
Oui... 6 c'est nettement mieux, surtout si c'est refroidi par air :lol:

pour moi refroidi à eau mais flat quand-même, c'est l'important... :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2011 20:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

130cv de fin 2007 avec 80000km,
aucun mais alors absolument aucun pb mécanique
(uniquement les révisions faites aux valeurs préconisées) en
Long Life

Je n'en dirais pas pareil des accessoires, merci la garantie

Californiament

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2011 22:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008 19:19
Messages: 29
Localisation: 22
effectivement, pour repondre à konsk, je conduis des T5 5 cylindres en 130 ch en utilisation " taxi / mini bus " et qui dépassent les 500 000 kms sans absolument aucun problème ! personellement j' aurais plus confiance en ces motorisations :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2011 18:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2011 08:52
Messages: 26
Localisation: languedoc
Pourquoi avoir abandonner le 5 cyl alors???

C'est bien ce moteur qui a eu tant de problème de fiabilité non??

_________________
California Beach 7 places 2010, 140 DSG, volant en cuir!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2011 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pb surtout sur les 1ères années.

Sans dire d'âneries, je crois que c'est surtout pour des raisons de pollution, la nouvelle génération de moteurs "polluerait moins"... :roll:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2011 19:03 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2011 08:52
Messages: 26
Localisation: languedoc
IL consomme plus que je ne le pensais en tout cas :-(

_________________
California Beach 7 places 2010, 140 DSG, volant en cuir!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
criticakouatique a écrit:
Pb surtout sur les 1ères années.

Sans dire d'âneries, je crois que c'est surtout pour des raisons de pollution, la nouvelle génération de moteurs "polluerait moins"... :roll:


Disons une question de normes mais oui, c'est la raison...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Il y à une nuance importante dans la réponse de Beeskow..
C'est une question de normes, et les normes elles servent surtout à obliger les gens à racheter du nouveau. Même si ce "nouveau" n'est pas toujours mieux ou plus agréable , peu importe: l'important c'est vendre.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 09:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
et je pense que le cout de construction d un 5 cylindres avec cascade de
pignon + alternateur + compresseur de clim avec entrainement
spécifique ( pas de courroie accessoire) est bien plus important qu un classique 4 cylindres .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
konst a écrit:
Il y à une nuance importante dans la réponse de Beeskow..
C'est une question de normes, et les normes elles servent surtout à obliger les gens à racheter du nouveau. Même si ce "nouveau" n'est pas toujours mieux ou plus agréable , peu importe: l'important c'est vendre.


Bien d'accord avec toi... C'est effectivement un cadre règlementaire dans lequel les normes antipollution servent à justifier une relance de l'économie.

J'ai lu quelque part que pour justifier le remplacement d'une voiture qui émet 180g de co2 par une qui émet seulement 120g en tenant compte de l'impact environnemental de sa construction il faut que la nouvelle voiture parcourre pres de 400.000km... Or qui "tire" ses voitures jusqu'à un tel kilométrage ? Bien peu de monde. Donc pas de bénéfice.

Mais bon, il suffit de ne pas être dupe et de ne pas rentrer dans le jeu. J'ai une voiture "plaisir", un cab de 86 que je bichonne, qui me le rend bien et que je ne suis pas prêt de changer. Mon break Volvo XC70 a 5 ans 1/2 et 72000km, il peut aller jusqu'au "bout du bout" quant à mon Calif il a seulement 32000km en 3 ans et encore une longue vie devant lui... Ceci dit je pense sérieusement à remplacer les deux par un Defender 110 bien équipé (d'occasion) car je suis en train de changer d'optique de voyages et même de style de vie...

Bref, avant de changer son véhicule il faut bien regarder si ce n'est pas juste pour une paire de phares à leds ou un peu d'électronique interne dont la valeur ajoutée n'est pas évidente ou pour avoir la dernière version de la calandre qui de toute façon sera aussi démodée dans 3 ou 4 ans.

Quand on voit ce qui arrive aux japonais moi ça me fait réfléchir sur nos valeurs matérialistes mais là.... on rentre dans la philosophie !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
+1 et j'irais un tout petit peu plus loin « surtout philosophie de l'inutile pour jouir de sa vie » et non pas là subir... mais ne sommes-nous pas tous, des victimes de notre environnement ??? Vaste débât n'est-ce pas ...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2011 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
AJC a écrit:
+1 et j'irais un tout petit peu plus loin « surtout philosophie de l'inutile pour jouir de sa vie » et non pas là subir... mais ne sommes-nous pas tous, des victimes de notre environnement ??? Vaste débât n'est-ce pas ...


Là... On s'envole !!! :wink:

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com