Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vitre avant droite bloquée
MessagePosté: 01 Juin 2010 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de référence à ceci:

Ce WE nous nous sommes promenés sur la route des alpes entre Marseille et Grenoble. Après avoir passé la nuit dans un camping bien tranquille au pied du col de la Croix Haute nous somme repartis hier matin vers Grenoble.

Donc... Cérémonial de pliage du toit: baisser le lit, contact, ouverture de la vitre avant droite, baissage du toit sans problème et c'est là que j'ai un trou... je ne sais plus si j'ai remonté la vitre ou disons, actionné l'interrupteur, ou pas. le fait est que je me suis absenté 5-10' pour aller payer la camping et que quand je suis rentré elle était baissée.

J'actionne l'interrupteur: rien... encore: rien... Vitre bloquée en bas et... je précise, sous la pluie...

le gérant du camping me prête une bache en plastique et nous voila partis direction Grenoble à 60km/h. En passant dans un village je vois un garage ouvert, je m'arrête et demande au garagiste de jeter un oeil. Mon idée était que j'avais laissé la vitre ouverte, que de l'eau avait pénétré dans la porte le long de la vitre pour court-circuiter le moteur...

Il regarde, ouvre la porte, actionne l'interrupteur et miracle: la vitre remonte... Pourtant pendant les 20km de trajet la vitre aurait du encore plus laisser entrer la pluie car je n'avais pas de scotch pour la bloquer.

Et là il me commente: "c'est un problème connu chez VW parfois il suffit de claquer la porte pour remettre le système en route ou de la claquer en maintenant l'interrupteur de la vitre enclanché"...

Donc: étourderie de ma part d'avoir laissé la vitre ouverte ou panne électrique réelle, ou les deux... Mystère. Comme nous ne rentrons que ce soir je n'ai pas essyé de la redescendre. je le ferai en allant faire un tour au garage VW.

Quelqu'un a-t-il connu le même pb ? En tout cas c'est pas rigolo, surtout sous la pluie...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
J'ai déjà eu des défauts de fonctionnement de la vitre côté passager, probablement dus à la pluie, ceux-ci ont disparu peu après. Il faut signaler que les boutons de commandes sont particulièrement exposés. Depuis que j'ai installé des déflecteurs, rien à signaler.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010 13:12 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
t'as pas touché à la fermeture centralisée à un moment ou un autre??
j'avais eu des pbs une fois en rouvrant (par erreur) le calif au moment de demarrer, en tournant la clé. Il s'était mis en "sécurité" car pas d'ouverture de porte (je roulais) et je n'avais plus de vitre électrique.

Autre question tu parles de la vitre droite....donc passager. il y a donc 2 commandes pour l'actionner! les deux étaient inopérantes?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
bernard87 a écrit:
t'as pas touché à la fermeture centralisée à un moment ou un autre??
j'avais eu des pbs une fois en rouvrant (par erreur) le calif au moment de demarrer, en tournant la clé. Il s'était mis en "sécurité" car pas d'ouverture de porte (je roulais) et je n'avais plus de vitre électrique.

Autre question tu parles de la vitre droite....donc passager. il y a donc 2 commandes pour l'actionner! les deux étaient inopérantes?


Je ne pense pas avoir touché la commande de fermeture mais comment être sûr à 100%... Et oui, les deux commandes étaient inopérantes.

La pluie doit avoir joué un rôle comme semble le confirme l'expérience de alesq50. J'ai tendance à croire assez peu aux coincidences surtout que cela ne m'est jamais arrivé par temps sec ceci dit (et selon des avis autorisés) des "croisements" de données dans le système de gestion des voitures jouent parfois de drôles de tours. J'avais une Alfa qui quand on la fermait avec la télécommande se mettait parfois à devenir folle et condamnait et dé-condamnait les portes sans s'arrêter... Panne jamais reproductible en atelier bien sûr...

Il me reste à essayer de nouveau et voir ce qui se passe. Cela m'intéressait de savoir si il s'agissait d'une panne connue. Dans le doute bien faire attention à l'humidité sur les vitres avant baissées.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com