1 / "Bernard 87" a raison, la concession n'est pas fiable.
2 / Cette concession est-elle agréée pour le california ?
3 / Il faut donc écrire rapidement en recommandé à VW France. Ne pas être agressif, exposer clairement et simplement les faits. Ne pas hésiter à "doubler" par un appel téléphonique.
4 / La garantie contractuelle constructeur est terminée, mais depuis peu, ce qui devrait inciter VW à intervenir (sans parler du faible kilométrage).
5 / Reste la garantie légale des défauts de la chose vendue, articles 1641 et suivants du Code Civil.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l' usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise"...
Il faut donc que le défaut, ou vice, soit caché, ce qui est le cas.
Ensuite il faut qu'il soit grave, ce qui est le cas également.
La jurisprudence exige aussi qu'il existe au moment de la vente, ou tout au moins qu'il soit déjà en germe à ce moment là, ce qui est forcément le cas pour vous.
Quelques exemples de vices cachés pour lesquels les acheteurs ont été indemnisés intégralement : le caractère gélif de tuiles, la consommation excessive d'un véhicule, la survenance de fuites dans le système hydraulique d'une voiture, etc...
5 / Peut-être disposez vous d'un contrat d'assurance protection juridique.
Dans cette hypothèse votre assureur peut intervenir amiablement, puis judiciairement si nécessaire.
Il faut de toutes façons que vous fassiez d'ores et déjà une première démarche amiable auprès de VW France.
D'après mon expérience professionnelle je puis vous affirmer que vous devez obtenir totalement satisfaction, c'est à dire une prise en charge à 100%.
|