Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2009 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Bonjour,
Nouveau sur le forum, ancien possesseur heureux d'un T4 aménagé par mes soins pour ma femme http://volkswagent4.canalblog.com/, j'ai acheté un California T5 en novembre 2008 pour remplacer notre T4.
J'ai bien lu tous les problèmes rencontrés par tous sur le T5 California, je les ai eu aussi, 6 mois que je l'utilise...
Apprécié le degré de classement de ces déboires, aujourd'hui j'arrive dans la catégorie GRAVE DEBOIRE.
La semaine dernière j'ai garé mon T5 en pente, l'avant dans le haut de la pente. Quand j'ai voulu ouvrir la porte latérale coulissante de l'extérieur, j'ai été surpris car celle-ci est partie à toute vitesse vers l'arrière, je me suis rattrapé après pour qu'elle ne percute pas une personne qui était stationnée à mi-course.
Résultat : la porte est sortie en partie de ses gonds, la carrosserie est rayée sur toute la longueur et je me suis fait mal à l'épaule gauche du fait du poids de cette porte.
Heureusement mon garage VW était à proximité et j'ai pu amener le véhicule de suite. Le garage n'avait jamais répertorié cet incident et a pris celui-ci sur le ton de la rigolade, vu que je n'arrête pas depuis novembre 2008 d'aller les voir pour tous les déboires que vous avez connus (système de fermeture de placard cassé, stores déboîtés, chauffage stationnaire qui ne fonctionne pas, bouchon d'eau propre, coffre de toit, hayon arrière etc...). Style de réflexion : il faut faire attention quand vous ouvrez une porte, oui la porte est lourde, ben dans une pente faut aller doucement pour ouvrir la porte, etc.
Le ton de la rigolade est vite tombé quand ils se sont aperçus que d'autre garages ont relaté l'incident. Je préciserai que ce garage est excellent et a toujours solutionné à ses frais mes incidents (garage AMER à LUDRES 54), encore heureux puisque le T5 est sous garantie.
Conclusion : VW travaillerait sur ce problème de porte coulissante trop lourde et dangereuse à l'ouverture en pente, crémaillère en vue?
Oui au prix de ce véhicule, on pourrait s'attendre à ce que la qualité soit au rendez-vous, je suis très déçu et songe à le revendre.
J'espère que j'ai amené de l'eau au moulin et posté au bon endroit mon message?
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009 12:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Le garage n'avait jamais répertorié cet incident

idem sur ce forum...et sur t4zone

c'est vrai que la porte est lourde, surtout sur le calif avec la table integrée

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009 17:23 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Salut Bozek54, je suis allé sur ton site :shock:

Tu as des mains en or, c'est impressionnant ce que tu as fait de ce T4.
Bravo :wink:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2009 18:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
Citation:
Tu as des mains en or, c'est impressionnant ce que tu as fait de ce T4.


C'est vrai et la solution pour un auvent pas cher y figure; tout est dans la ventouse, il fallait y penser....

Merci

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2009 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Bonjour,
Merci pour vos compliments concernant feu le T4 http://volkswagent4.canalblog.com/, revendu et pour l'instant en cours d'aménagement par un électricien. Il a tout démonté, mais rien remonté faute de temps...à part une banquette 3 places. M6 TV m'avait contacté pour en faire un reportage, j'ai aiguillé la journaliste sur votre site où d'autres bricoleur en or méritent que la TV s'y intéresse.
Pour revenir à la porte latérale, trop lourde et dangereuse en pente, n'hésitez pas à nous relater vos incidents.
Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
Effectivement, très récemment, je me suis garé en montée assez forte. La personne à l'arrière, surprise et pas familière du véhicule, n'a pu freiner la porte qui s'est ouverte bien violemment. Sans dégât heureusement. Mais vu le choc, j'ai sérieusement craint une blessure et d'avoir abimé mon beau calif. Ça m'a stressé.
Dans l'autre sens à la fermeture ce peut être encore plus dangereux.
Je prendrai soin d'avertir les passager ou d'ouvrir et fermer moi même dans ces cas.

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
+1 J'ai déjà perdu la porte latérale dans les mêmes conditions. VW a effectué la réparation suivante:
Citation:
La porte coulissante latérale s'est décrochée deux fois (remplacement de la molette blanche dans la glissière supérieur), et polissage de la carrosserie rayée par cet incident.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2009 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
NEGRE a écrit:
+1 J'ai déjà perdu la porte latérale dans les mêmes conditions. VW a effectué la réparation suivante:
Citation:
La porte coulissante latérale s'est décrochée deux fois (remplacement de la molette blanche dans la glissière supérieur), et polissage de la carrosserie rayée par cet incident.

Ah! je ne suis pas si seul! merci d'avoir répondu.
La porte s'est décrochée 2 fois :shock:, j'ai une appréhension maintenant à l'ouverture de cette porte!
Le garage va effectivement polir la carrosserie mardi prochain... et nettoyer siège arrière et avant, taches de graisse lors de la réparation du store latéral côté cuisine...
Je crois qu'un âne et une roulotte en bois ce serait moins dangereux, mais finalement peut-être tout aussi contraignant vu qu'il faut être gentil avec les ânes comme avec les Calif., m'en vais aller faire du foin demain, on ne sait jamais s'il n'y a plus de pétrole...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 15:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
Bonjour,
Nouveau ici (j'ai posté sur California Beach tout à l'heure :wink: ), je parcours un peu tous les sujets, et voyant celui-ci, je ne peux que confirmer ce type de désagrément: CB neuf, je ferme mal la porte coulissante, m'en apercevant je freine (j'étais en marche AR à 2km/h !), la porte file vers l'avant et se dégonde d'en haut. Jamais arrivé avec ex-T4, Expert, Trafic, 30 ans de portes coulissantes diverses :-(
J'ai dû attendre le retour de congés de mon concessionnaire local pour qu'il répare ça; je n'ai pas fait le test pour voir si c'était bien réparé, par contre j'avais alerté le service client là-haut chez VW.
Donc on serait 3 dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 11:04
Messages: 37
Localisation: Nancy 54
Pour ton Calif Beach, Beachboy, tu es en fait le 1er pour qui la porte se dégonde vers l'avant du véhicule, c'est "presque" normal vu que tu étais en marche-arrière, mais je m'interroge pour ma petite porte qui ferait peut-être des siennes dans ce genre de situation? solution : y installer des tendeurs? ah ah! et se munir d'un casque pour conduire.... mdr
On ne doit pas être que 3 à avoir eu une porte latérale dégondée sur un Calif, mais paraît que c'est rare. Cette porte est trop lourde, il n'y a pas longtemps elle a encore failli se dégonder du fait de mes passagers surpris de se prendre la porte dans la figure!, heureusement plus de peur que de mal.
California : à conduire et à manier avec modération :lol:

_________________
2017 3ème console,2ème fil de masse,tentative escroquerie VW Nord éch. standard moteur
2014 2ème console en allemand VW Ludres
2009 1er fil de masse,chauffage station.ok 8mois après achat
2008 T5 CalifConfort neuf
2002 T4 aménagmt perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 17:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
BOZEK54 a écrit:
Pour ton Calif Beach, Beachboy, tu es en fait le 1er pour qui la porte se dégonde vers l'avant du véhicule, c'est "presque" normal vu que tu étais en marche-arrière,
California : à conduire et à manier avec modération :lol:


Merci de m'avoir lu et répondu :wink:
Que je sois en marche AV ou AR, je ne trouve pas ça même "presque" normal :evil: J'ai eu d'autres véhicules à porte coulissante, et malgré certaines erreurs de fermeture, je n'ai jamais eu ce problème, c'est quand même assez grave je trouve, si je n'avais pas roulé à ce moment-là au pas, j'imagine que la porte aurait pu filer beaucoup plus loin complètement arrachée.
Bon, je ne tiens pas non plus à fêter mon arrivée sur ce forum par des récriminations qui ne concernent sans doute que peu de personnes.
J'aimerais autant qu'on réponde à ma question dans CB :cool: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 19:26 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
J'aimerais autant qu'on réponde à ma question dans CB

attention..peu de beach quand même sur ce forum :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 20:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
bernard87 a écrit:
Citation:
J'aimerais autant qu'on réponde à ma question dans CB

attention..peu de beach quand même sur ce forum :wink:

C'est justement pour ça que je renvoie à l'Espace California Beach :oops:
On est quand même bien sur le forum en général T5 California, non ? Après ce sont des "sous-forums", et il n'y a "que" 1459 membres, je présume que les abonnés butinent, c'est la moindre des choses si on s'intéresse à un véhicule; les portes du CB sont les mêmes que celles du T5 ou du California confort.
Enfin bon… Cap_PDT_01_23 :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009 21:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
O
Citation:
n est quand même bien sur le forum en général T5 California, non ?

voui!

Citation:
les portes du CB sont les mêmes que celles du T5 ou du California confort

re voui

Citation:
Enfin bon…

c'est que peu de véhicule ont eu le même pb :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com