Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Problèmes rencontrés
MessagePosté: 28 Avr 2009 07:40 
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Inscription: 25 Nov 2008 10:57
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Bonjour,
Possédant un California T5 depuis aout 2008, je vous relate les problèmes rencontrés depuis.
Piezo gaz droit ne fonctionne pas
Partie cloison coté ext du frigo gèle les aliments
Coffre pavillon très difficile à ouvrir
Chauffage stationnaire bruyant
Boite à gants réfrigérée et non le porte bouteille
Stores en général poussifs, manque de puissance à se refermer
Aimants du rétroviseur central pour l'occultation pare brise décollés
Documentation concernant le convertisseur12v/220v inexistante
Ce convertisseur de 150w est un pseudo convertisseur délivrant un signal carré et non sinusoidal, mais moins cher
La prise 12v à côté de l'évier est à modifier si l'on veut y brancher un appareil ( à moins qu'il y est une finalité que je n'ai pas vu)

Concernant la température extérieure donnée par la console centrale au plafond qui est donnée lorsque le véhicule est à l'arrêt; il s'avère que cette sonde placée sous le véhicule subie l'influence thermique du véhicule en marche et lorsque vous vous arrêtez vous constatez 8° à 10° d'écart avec la température donnée par la sonde du tableau de bord conducteur qui elle est placée dans le pare choc avant, il faut plusieurs heures pour que la temp devienne fiable. De plus vous pouvez vous dire que le lendemain matin cette temp va être exacte; c'est vrai sauf si vous avez mis en marche le chauffage stationnaire, et la encore 8° d'écart environ.
Après plusieurs courrier au service clients VW il semble que je sois le seul client à avoir des problèmes, et le problème de différence de température extérieure est normal ( écrit en toutes lettres par VW) c'est la définition d'installation faite par les ingénieurs de VW, donc circulez il n'y à rien à voir.
Voilà un récapitulatif de ce que j'ai constaté afin de participer à votre collectif et essayer de faire peut être avancer les choses du coté de chez VW.
Suggestion: ET si chaque membre envoyait un courrier de ses déboires au service clients VW
Cordialement
44pornic


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MessagePosté: 28 Avr 2009 08:13 
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Citation:
il semble que je sois le seul client à avoir des problèmes

non je ne le pense pas.

je vais me permettre une remaque avec toutes les precautions d'usage.
Je comprends ton agacement par rapport à tous ces désagrements compte tenu du prix du calif....mais je pense qu'il faut essayer de relativiser les pbs.

Je comprends que c'est agaçant cette différence de température...mais bon.
Pour moi je classerais les pbs en 3 niveaux :

- agaçants mais qui ne gachent pas les vacances : style température, chauffage bruyant.....(là c'est un peu en fonction de la sensibilité de chacun)
- problématiques mais solutionnables :style vidange évier, aimant qui se decollent...voir même porte placard coulissant (en acceptant de payer la porte de placard coulissant + ou - 70 euros c'est un jeu d'enfant de la changer)
-graves et susceptible de gacher les vacances : style pb toit, banquette, pb moteur...et là sauf pour certains Mac Giver c'est direct la concession VW et coût élevé si hors garantie.

Je pense que c'est sur le 3ème niveau qu'il convient de porter les efforts du Collectif si une demarche collective ou des demarches individuelles doivent être effectuées auprès de VW France

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 28 Avr 2009 15:29 
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Inscription: 08 Mar 2006 11:09
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Je suis entièrement d'accord avec l' analyse de Bernard.
En faît, je crois qu'avec le temps on commence à faire la part des choses et à s'attacher à ce qui est essentiel et réellement nécessaire "aux grandes fonctions" du véhicule (surtout lorsqu'il n'est plus sous garantie :grin: ), un peu comme pour une personne vieillissante si je peux me permettre cette image :oops:
Malgré tout je n'excuse pas VW pour ces trop nombreux et récurrents dysfonctionnements et je te comprends 44pornic, mais je crois finalement que je ne serais pas loin d'être satisfait si je n'avais que tes problèmes.

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California confort 174cv avril 2005


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MessagePosté: 28 Avr 2009 15:57 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
pornic44 a écrit:
Voilà un récapitulatif de ce que j'ai constaté afin de participer à votre collectif et essayer ....

Salut pornic44, par d'autres posts tu t'es voulu fin penseur, alors je te prie de relire cette phrase d'accueil du collectif :
Citation:
Le collectif n'a pas de vie propre, le collectif c'est vous, c'est nous et il deviendra ce que, tous ensemble, nous en ferons.
:wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2009 17:40 
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Inscription: 01 Oct 2006 09:31
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Localisation: lyon
Bonjour,
Bien d'accord avec bernard 87 pour relativiser les petits désagréments qui peuvent agacer, surtout au prix du véhicule, mais ne gâchent pas les vacances. Si tu parcours le forum, tu trouveras des tas de rubriques qui peuvent t'intéresser :
- la paroi du frigo qui gèle, je crois que l'un des membres du forum y met un bloc de glacière qui fait une sorte de tampon thermique ... on peut aussi faire les glaçons pour l'apéro
- le coffre de pavillon : fonction "rechercher" rubrique "ciel de pavillon"
- le thermomètre : nous avons résolu le problème en ayant un tout petit thermomètre à l'intérieur et en donnant juste un tour de clé de contact quand on veut vraiment savoir la température extérieure
- la prise 12v de la cuisine, j'ai acheté un cordon électrique de 10 cm de long qui se branche dedans, avec prise allume-cigare à l'autre bout, c'est pas cher et pas encombrant ... mais si tu veux du plus joli travail, va voir les posts de dumenicu, il explique tous ses bricolages dans les moindres détails
- les aimants, je crois avoir déjà lu quelque chose dessus ...
- le chauffage ... c'est vrai qu'il fait du bruit ... mais par -15° dehors, je trouve que c'est un doux ronronnement rassurant !!

Pour les problèmes graves, comme le toit coincé, nous avons imprimé le mode d'emploi pour démonter la console et purger les vérins, mis en ligne sur le forum (il me semble que c'est par bernard87), ce qui permet de ne pas annuler les vacances en cas de souci. A ce propos, avant d'employer les grands moyens, il faut d'abord enlever la clé du contact (complètement) et remettre le moteur, en général ça suffit.

Pas d'autre idée pour l'instant, lis le forum, il y a plein de gens super qui partagent leurs astuces !

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MessagePosté: 28 Avr 2009 18:29 
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Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Oui, avec un peu d'astuce, de colle, on peut optimiser plein de choses.. c'est vrai que sur un véhicule de ce prix on s'en serait passé...

et autre truc, la boite à gants est réfrigérée avec la clim, le porte-bouteille sous la boite de vitesses ne l'est pas... c'est comme ça sur tous les califs.

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MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:39 
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Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Bonjour,
un dernier petit PB rencontré ce week end. Blocage du tiroir sous banquette. Le mécanisme n'entrainait plus le crochet de gauche, face à la banquette, celui à l'opposé de la manette d'ouverture... Démontage de la banquette pour essayer de voir comment m'en sortir. Tentative de démontage du cache avant tiroir, impossible car pour pouvoir le démonter, il faut pouvoir ouvrir. En retirant les clips par dessous, possibilité, malheureusement en abimant le cache plastique, d'introduire une pince multiprise et de faire tourner la barre métallique entrainant le crochet gauche. Un fois ouvert, (week end sauvé), il y a une vis à droite, qui solidarise la tringle, le crochet gauche et la poignée. Moralité: Vérifiez si cette vis est bien en place, car une fois fermé, ouvrir le tiroir sans mécanisme, c'est sport... Signe avant coureur, les crochets gauche et droit ne sont plus à la même hauteur et l'ouverture force un peu. A bon entendeur...


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MessagePosté: 25 Aoû 2009 07:49 
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Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
ha...il faut une lecture assidue du forum...mais il me semble que ce point de détail avait été évoqué par Daniel33

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MessagePosté: 25 Aoû 2009 13:26 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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Localisation: près d'Albertville (73)
La réponse est ici :wink:

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MessagePosté: 25 Aoû 2009 20:43 
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Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
Et oui, c'est bien le problème rencontré. Ce n'est pas faute pourtant de parcourir les posts du forum, mais celui la, il m'a échappé, et je l'ai payant comptant. Je vais de ce pas vérifier si j'aurais pu l'attendre avec la banquette en position couchette. Au moins, cela m'aura permit de démonter la banquette une fois, mais comme nous étions sur le départ en week end, je n'ai même pas pris le temps de lubrifier les roulettes... Je confirme qu'elle est très lourde la banquette, et pas faite pour être démontée tous les jours. Le pire, c'est que même avec la banquette démontée, impossible de retirer le cache gris devant le tiroir, car il est également clipsé par le dessus, donc, sans ouverture, impossible de retirer ce cache et d'atteindre cette tringle... Mauvais souvenir, juste avant le départ. Le pire, c'est que le lendemain du retour, je me suis retrouvé avec le Calif à plat dans la cour. Comme quoi, ce n'était pas le week end. Cela aurait pu être pire. Pas d'ouverture du tiroir pendant le Week end, avec les fringues coincés dedans et au bord de l'autoroute pour changer la roue... La cela aurait été le ponpon... Donc, en fait, beaucoup de chance malgré les PB... Positivons...


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MessagePosté: 04 Déc 2009 08:51 
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Inscription: 02 Déc 2009 22:52
Messages: 10
Localisation: Savenay (44)
Bonjour,
J'ai acheté en mars 09 un calif 130 cv direct d'Allemagne via un mandataire. Je m'en sert aussi bien pour travailler que les vacances, et globalement après 60 000 kms parcourus depuis son acquisition, tout va globalement bien. Le principal souci que j'ai, est que toutes les notices sont en allemand, et je voudrais savoir si certains connaissent des sites ou je pourrais me connecter pour avoir l'équivalent en français.

D'avance merci pour votre aide,

Cdt,

Renaud


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MessagePosté: 04 Déc 2009 10:21 
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Inscription: 07 Juil 2008 19:52
Messages: 89
Localisation: loire
salut

j ai mon calif depuis juillet 2008 30000km je m en sert comme vehicule de tous les jours et vacance bien sur pas de pb particulier si ce n est les amortisseurs ar que je trouve faible en travail et l assistance de direction qui me semble un peut dur (j ai des pneus en 235/55/17 ?).

des petit tracas il y en toujours on n est pas dans du gros camping cars donc faut faire avec .

ne pas forcer sur les choses et y faire un mini d entretient (lavage graissage huile teflon colle aspirateur etc......... .)

en conduite je fais attention ou je pose mes roues et si la route est pourri je leve le pied ca permet de faire des economies et de limiter les vibrations ce qui a pour cause de faciliter le devissage de certaine montage.

une derniere petite choses : qui sait comment on pourrai rendre moins bruyant le compartiment moteur.

ch

ps : mais je suis aussi en accord avec bernard.

ne somme nous pas des aventuriers en puissance avec ce type de vh rappelez vous il y a 20 ans quand on roulait avec des t1 ou t2 on ce posait pas de questions.


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