Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kit Seikel
MessagePosté: 21 Oct 2007 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Plus je me vois dans mon California et plus je me vois loin avec (encore quelques mois !)... Du coup j'ai opté pour un 4motion mais je regarde aussi sérieusement vers les prestations proposées par Seikel (http://www.seikel.de/) pour le réhausser un peu (sans aller jusqu'au T5 extreme, une bête de piste...) et le protéger afin d'élargir son rayon d'action.

Y a-t-il sur le forum des Californistes ayant effectué cette transformation ou avez vous des infos d'utilisateurs sur le sujet ?

Merci

Gilles

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007 03:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2007 02:08
Messages: 2
Localisation: Paris
Salut Gilles,

je viens de tomber sur ton sujet jusqu'à lors resté sans réponse... Je ne pense pas que les possesseurs de Calif' s'intéressent particulièrement au tout-terrain... J'ai acheté un 4motion 174cv en août dernier et ai bien l'intention de l'optimiser pour aller (encore plus) loin... J'ai contacté Seikel et fait un devis. Ca coûte très cher, et le problème principal est l'homologation en France... Mon vendeur me dit que la garantie saute si on fait ce genre de modif, mais ma laissé entendre qu'un projet était à l'étude actuellement chez VW. Il me tient au courant, et donc je te tiens au courant si j'ai des infos... Depuis que tu as posté le sujet, as-tu eu d'autres infos ?

_________________
Un Calif' c'est bien, ce qu'on en fait c'est... aussi bien (c'est dire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: kit seikel
MessagePosté: 03 Fév 2008 23:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 19:40
Messages: 2
Localisation: CASABLANCA
bonsoir , je suis tombe sur ce forum et plus particulierement sur le kit seikel .
je possede un t5 california optimise par seikel depuis 2006.

LE RESULTAT EST SURPRENANT D'EFFICACITE EN OFF ROAD, MEME SI LE MOTEUR MANQUE UN PEU DE COUPLE A BAS REGIME.

JE CONSEILLE LA PREPA SANS HESITER UNE SECONDE. MEME LE COMPORTEMENT ROUTIER DU T5 EST TRANSFIGURE PAR LE KIT RESSORT AMORTISSEUR BEAUCOUP PLUS PERFORMANT.

JE CONSIDERE AVEC SERIEUX, LA PREPA T5 EXTREME, MAIS LA, IL FAUDRA VIDER SON PORTE MONNAIE. TRES CHERE L'EVOLUTION ULTIME.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Bonjour Richard,

Quel kit as-tu choisi chez Seikel ? Apparemment il y en a plusieurs. As tu le kit de réduction des rapports de boite ? Quand tu dis que le comportement est "transfiguré" est-ce que tu veux dire que le confort est aussi meilleur ? Quelle devient la hauteur max du calif dans cette configuration ?

Bon, vu où tu habites je crois que j'opterais aussi pour un kit "extreme" cela ouvre certainement des possibilités !

merci pour ton retour d'expérience !

Gilles

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
thibault a écrit:
Salut Gilles,

je viens de tomber sur ton sujet jusqu'à lors resté sans réponse... Je ne pense pas que les possesseurs de Calif' s'intéressent particulièrement au tout-terrain... J'ai acheté un 4motion 174cv en août dernier et ai bien l'intention de l'optimiser pour aller (encore plus) loin... J'ai contacté Seikel et fait un devis. Ca coûte très cher, et le problème principal est l'homologation en France... Mon vendeur me dit que la garantie saute si on fait ce genre de modif, mais ma laissé entendre qu'un projet était à l'étude actuellement chez VW. Il me tient au courant, et donc je te tiens au courant si j'ai des infos... Depuis que tu as posté le sujet, as-tu eu d'autres infos ?


Bonjour Thibault,

As-tu du nouveau du côté de VW pour le kit Seikel ?

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2008 16:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 19:40
Messages: 2
Localisation: CASABLANCA
re bonjour,

concernant ma prepa seikel, grandemant teste au maroc, j' ai opte pour la reduction des2 premiers rapports de boite. en tt c4'est pas simplement utile, c'est obligatoire. en plus il vaut mieux en profiter pour demander un embrayage renforce, puisque seikel , pour modifier l'etagement de la boite, doit ouvrir la boite de vitesse.
autant en profiter.
la prepa utilisee est la monte dee pneumatique en 245/75R16.
j'ai aussi demande la protection an tole d'aluminium des organes sensibles sous le chassis. en tt cela peut etre utile. de mon cote je n'ais touche qu'une fois.

la prepa seikel, c'est peut etre cher pour l'avis de certain, mais on atteint un autre niveau de plaisir et de comportement routier.

la hauteur du vehicule: je ne sais pas exactement et je m'en fous. au maroc, je ne descend jamais dans les parkings sous terrains.

moi de mon cote , je trouve le t5 un extraordinaire vehicule a tout faire. je continuerais a l'ameliorer dans l'avenir car il y a rien qui soit aussi polyvalent que lui et aussi pratique. si peut etre un unimog 500 brabus avec cellule. mais la, plus question de l'utiliser pour aller au travail tous les jours. et cote finance c'est aussi beaucoup plus cher, un autre monde.
a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Bonjour Richard,
Pourrais tu donner quelques chiffres sur le coût de la prépa Seikel. Pour avoir emprunter quelques chemins, je suis intéressé par les protections sous le chassis, un petit surplus de garde au sol et une première plus courte.
Par ailleurs, t'es tu rendu en allemagne chez Siekel pour l'intervention (journée, semaine ?). Merci de tes réponses.
Je suppose que ce genre d'intervention annule la garantie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
D'après le descriptif de Richard avec ces roues là et la modification de la boîte de vitesses le coût de la prépa est de 7100€+ à ce jour avec un gain de 73mm ce qui met le calif à plus de 2.06m. Effectivement à Ouarzazate cela n'a que peu d'importance.

Le premier niveau d'équipement avec 30mm de + et la réduction des deux rapports de boîte est de 5300€+

Il faut donc vraiment que l'utilisation le justifie !

Tous les prix sont sur http://www.seikel.de rubrique "konfigurator". Les prix des protections moteur, boîte, réservoir etc ne sont pas mal non plus...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008 20:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Ca a l'air épatant ce kit mais le prix est vraiment rédhibitoire. On peut avoir un Toy tout neuf préparé et aménagé pour bien moins cher que le calif+kit. J'entend par "aménagé" possibilité de dormir à 4 (2 dedans et 2 dans une tente de toit) et autres aménagements destinés au camping (rangements, frigo...). Ca reste toutefois plus spartiate que le calif.
En plus de ça, un 4x4 type Toy LC ou autre a un champ d'actions beaucoup plus important (franchissement, etc...) dû à l'empattement moindre et au type de véhicule prédestiné aux terrains difficiles.
C'est mon avis, même si ça paraît quand même terrible cette prépa. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Moi ce qui me retiendrait - outre le prix... - c'est la rigidité de la caisse du Calif et la capacité de sa structure à supporter les contraintes des franchissements. Après tout c'est un véhicule et un aménagement conçus pour des routes asphaltées. Rien à voir avec un Unimog, Toyota ou Land. Il me semble avoir lu l'expérience de certains sur le forum en la matière.

En plus, à moins d'avoir un vrai projet de tour du monde ou d'habiter dans un pays comme le Maroc le % de l'utilisation du kit demeurera très minime pour la pluspart des possesseurs de Calif.

Le jour ou je part autour du monde j'opterai pour un Land voire un T3 Synchro que l'on peut refaire tip top pour la moitié du prix d'un Calif (ou le double d'un kit Seikel :wink: )

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Tout à fait d'accord. La question n'est pas d'avoir un véhicule de franchissement (le chassis n'est pas prévu à cet effet) mais de le rendre plus polyvalent. Paradoxalement l'absence de première plus courte rend le T5 plus vulnérable dans les chemins un peu engagés car il faut passer un peu en force sinon on risque de caler. Et cette "vitesse" peut être une source de désagréments (mécanique ou carrosserie).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008 10:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2008 10:58
Messages: 9
c'est avec intérêt que je suis votre discussion sur les kits de réhausse...
Pour mon T4, je me suis renseigné auprès de seikel via un intermédiaire franco-allemand professionnel, qui m'a indiqué les points suivants:
- augmentation garde au sol d'environ 8cm avec kits suspensions + pneus bf goodritch = 3000EUROS
- RDV à la société seikel directement, avec délais de 1 mois, et une nuit sur place nécessaire

J'étais donc prêt à le faire, 3000euros c'est pas donné mais ce n'est pas 7000 comme cité précédémment, mais l'arrivée du nouveau contrôle technique en janvier m'en a pour l'heure dissuadé... Car personne n'a été en mesure de m'assurer que cette modification était bien légale en France...

PS: les 3000 euros s'expliquent aussi par le fait que les T4 syncro ont déjà une première trés courte, et que le moteur et la boîte de mon véhicule ont aussi une protection...

_________________
T4 CALIF SYNCRO 2003 FULL OPTIONS
(ancien propriétaire d'un T5 Calif...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Un site : www.trakka.com.au

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pneus tout terain
MessagePosté: 18 Fév 2008 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
Une question toute bête : est ce que vous avez trouvé des pneus tout-terrain adapté au Calif : en creusant un peu, je n'ai trouvé aucun modèle TT qui marche pour le poids du Calif et la vitesse préconisée ??
Avant de chercher a le réhausser, je lui mettrait bien simplement des pneus avec plus de relief
A+
Surjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
De retour d'Islande depuis une semaine je suis fermement décidé à installer un kit Seikel sur notre Calif. Le seul souci potentiel reste comme toujours l'homologation (pour la Suisse en ce qui me concerne). Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient déjà modifié des véhicules pour la Suisse ou la France, j'attends leur réponse.

_________________
California 180cv noir DSG 4MOTION Seikel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hippo29, Jak7838 et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com