Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2013 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 17:32
Messages: 22
Localisation: Chartreuse
Je suis pas super à jour dans mes réponses... je ne reçois pas systématiquement les notifications par mail et ne passe par là que de temps en temps... Enfin;
@fabrice85: non, pas de problèmes avec le chauffage stationnaire... Oui, j'ai entendu dire qu'il était facile de mettre la prise d'air sous le pare-brise, comme sur le Touareg je crois... pas une mauvaise idée!
Et t'en fais pas pour l'Islande en T5 Seikel, on a vu bien des "vrais 4x4" ne pas nous suivre... il y a de quoi faire c'est sûr!
@abilly: bon, ça date d'aout mais juste pour dire que frigo a reconnu le décollage delta de Saint Hilaire sur une photo, qui surplombe directement le village de Lumbin. Il gagne un tumbling gratuit (enfin faut qu'il se le fasse!).
@garba32: moi j'ai des Goodrich, parce que je connaissais et je ne voulais pas arriver dans des situations hors-piste à me dire "si j'avais eu les goodrich, ça serait passé mieux". Mais oui c'est un peu plus bruyant bien sûr. Que les Geolandar? je sais pas. Et à le refaire, vu quand même le ratio de bitume qu'on fait en Europe, je prendrais peut-être quelque chose d'un peu plus "polyvalent". Tant que je ne pars pas plusieurs mois d'affilée et que je ne m'en sers pas que pour les vacances. Je fais aussi 10l/100, mais plutôt à 120/130... Enfin, ma priorité n'est pas l'autoroute...
@vh&lh74: ben... j'ai pas de télépéage et j'en prendrais pas avec le Seikel: dans la région (38, 73, 74 voire 69), je passe à 80% en classe 2. Sauf quand il y a les chaines et la barre à 2m où il n'y a pas de détecteur (maintenant il y en a même un à Cruseille et je passe en classe 2 malgré la barre). Alors je mets mes warning et j'appelle la bonne dame qui me rebascule en classe 1 quand elle me voit sur son écran. Pas bien rapide, un peu pénible pour les suivants s'il y en a... Donc je vise les barres à 2m et les humains (ça existe encore... malgré les seulement 4 milliards de profits par an sur des concessions payées à l'état 1 milliard par an!)
Ouf!

_________________
retour à la case Calif après notre maricolatour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2013 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
maricola a écrit:
@abilly: bon, ça date d'aout mais juste pour dire que frigo a reconnu le décollage delta de Saint Hilaire sur une photo, qui surplombe directement le village de Lumbin. Il gagne un tumbling gratuit (enfin faut qu'il se le fasse !)


Et un tonneau ça compte ?

http://vimeo.com/20769296

:twisted:

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2013 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 17:32
Messages: 22
Localisation: Chartreuse
le tonneau compte seulement sous ta R11!
Sous pil-pit pour ce clip, j'avais vu, y'a prescription! mais bon, j'admire quand même faut reconnaitre... surtout en connaissant bien les spots!
bon on s'éloigne un peu du sujet là...
Donc tonneau sous speed (la voile, pas la drogue) au dessus de ton Calif posé sur un glacier islandais, c'est bon!

_________________
retour à la case Calif après notre maricolatour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2013 09:26 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
merci bien pour les réponses pour les péages :smile:

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
j'ai pu trouver d'occas en Allemagne les ressorts et amortisseurs Seikel Desert :razz:. Seikel en allemagne a été très réactif et d'excellent conseil pour commander les pièces manquantes (les cales du différentiel et celles des amortisseurs ar). ça me fait le tout à 800 euros. :grin:
Rendez-vous pris avec mon garagiste pour les monter début décembre.
Du coup, je re-regarde ma monte et j'irai bien vers ce que tu as fait maricola : 235/70/16 mais ce qui me freine c'est que 1 c'est pas homologué pour le véhicule et donc soucis d'assurance, 2 Seikel re-étalonne le compteur pour cette monte.
maricola, tu as fait modifier ton compteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 17:32
Messages: 22
Localisation: Chartreuse
Salut Fabrice,
Joli coup!
Oui pour l'homologation... pas grand chose à faire...
Non je dois admettre, je n'ai pas encore fait ré-étalonner mon compteur. Ce qui pose 2 problèmes:
1. je suis légèrement au dessus de la valeur indiquée sur le tachymètre (en comparant au GPS). En gros, 103-104km/h au GPS quand je roule à 100 au compteur: attention aux radars (mais ça ne me dérange pas, je respecte largement les limites).
2. j'ai surement aussi cette marge d'erreur au compteur kilométrique. Ca veut dire que quand mon compteur a tourné 10000km, j'en ai surement fait entre 10300 et 10500 :oops:
Faut que j'aille chez VW voir s'ils peuvent le faire!
Ah pis un truc non lié aux compteurs: tu perds quand même du couple avec ce plus grand diamètre... un peu limite en montagne avec un 130cv...
Mais quel confort en chemin avec 3-4cm de plus de garde au sol!

_________________
retour à la case Calif après notre maricolatour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
Merci pour tes infos...je vais essayer de me renseigner par chez moi pour le tachymetre...
Une question peut-etre à ceux qui l'ont fait faire par Seikel, est-ce qu'avec le réglage du compteur, la monte de pneu devient homologuée ?
pour le couple pas de soucis...chut...c'est pas homologué non plus, mais ça ne se voit pas contrairement aux pneus :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2013 20:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Bonjour

Nous allions signer le bon de commande aujourd'hui, mais par précaution, vu que nous voulons prolonger la garantie volkswagen, hop petit coup de fil chez le service garantie histoire de se rassurer.

Et la surprise, on m'annonce que toutes modifications sur le vehicule, seikel ou pas annule cette garantie....

Qu'en est il pour vous??

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2013 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonjour,

Même cas pour moi !
aussi très intéresse par le montage du kit Seikel mon concessionnaire me dit que ce kit n'est pas homologué par Vw france ?
Sifa4x4 me dit que le montage n'annule pas la garantie ?
Contact aujourd'hui avec Vw France il faut que ce kit soit référencé chez Vw sinon plus de garantie !
Plus de garantie sur les suspensions mais apparemment n'annule pas la garantie sur le reste du véhicule : moteur, boite, etc...
Seikel garantie son kit 2 ans
je leur ai donc dit que ce kit est monté d'origine sur T5 Rockton distribué maintenant en France.
ils ont pris en compte tous les éléments que je leur ai donnés ( réf suspension du rockton et réf de Seikel ) et doivent me répondre....
A suivre....

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2013 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
bon, vous avez l'excuse, il ne vous reste plus qu'à mettre un VB-Air :grin:
Image

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2013 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Mais, d'être convaincu par le système VB air, ce n'est pas là la question, le Hic, c'est quand vont ils baisser leurs tarifs, car à long terme, je franchirai peut être le pas mais; allez, diviser le tarif par trois et là, je me lance, sinon, je me tournerai vers d'autres marques qui réalisent des systèmes similaires.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
ABILLY a écrit:
Bonjour,
bon, vous avez l'excuse, il ne vous reste plus qu'à mettre un VB-Air :grin:
Image

Salutations


Volkswagen Nutzfahrzeuge c'est Volkswagen Allemagne et pas volkswagen France !
Seikel est aussi Premium partener de volkswagen allemagne mais non agréé par Volkswagen France !!!

Va comprendre Charles !

@+Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Dans ce cas, allez comprendre !!! la garantie VAG n'est pas nationale mais internationale !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
ABILLY a écrit:
Bonjour,
bon, vous avez l'excuse, il ne vous reste plus qu'à mettre un VB-Air

Salutations


Post très Intéressant.
Merci Abilly.
Mon souci, c'est avant tout de rester dans la légalité.
Là effectivement on avance...

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonsoir,

Ci-joint le même certificat pour Seikel
[img][img]http://img543.imageshack.us/img543/8528/jznp.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Alors la garantie est quoi ? Européenne ? Allemande ? Française ?
Est-ce que si effectivement la garantie en France est annulée en cas de pose de kit VB Air ou Seikel est ce cela ne concerne pas que la garantie au niveau des suspensions mais ne touche en rien le reste du véhicule ?[/img]
C'est vrai que je me pose beaucoup de question mais je ne voudrai pas perdre ma garantie de 5 ans

@+Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com