Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Et moi donc, ma garantie est de 12 ans !!! de toute façon, Le VB Air est hors de ma bourse, la question ne se pose plus !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
En tout cas puisque je dois installer le kit VB en janvier, je viens d'ouvrir un dossier chez homologation Volkswagen en leur de me répondre clairement sur cette question de garantie.
Vous tiens au courant. :wink:

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2013 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonsoir,

Voici le mail que j'ai envoyé à Vw France :
Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, je vous joint tous documents concernant ma modification envisagée sur mon california.

1 ère Question :

Je souhaite monter le Kit suspension SEIKEL réf 10120001 ( Page 2 catalogue Seikel en pièce jointe ) ces produits sont apparement homologués par Volkswagen Allemagne ( pièce jointe Premium Partner )
Ce kit est monté d'origine sur le T5 Rockton

Je voudrai savoir si cela entraine une perte de la garantie constructeur ?

Sur le catalogue Seikel page 11 il est indiqué que le montage dans les règles n'entraine pas la perte de la garantie constructeur !

2 ème Question :

Toujours dans la même optique est-ce que le montage de pneumatique différent est homologué :

Pneu de dimension 235/65 R17 108 H A/T ( page 10 catalogue Seikel réf 16100004 )

Seikel propose un certificat d'homologation TÜV cert pour le montage de ce type de pneu ( pièce jointe : Pneu Seikel )

Pour plus d'information adresse du site Seikel France : http://www.seikel.de/fr/accueil/

J'ai eu une première réponse par mail :

Nous avons bien pris votre demande en compte.

Votre numéro de dossier est le 1842296.

Cependant, en ce qui concerne vos interrogations au sujet de la dimension des pneumatiques et de la garantie constructeur, nous ne sommes en mesure de vous répondre.

En revanche, vous pouvez contacter le service relation clientèle au 09.69.36.86.41

Par avance merci.
Cordialement,

Dorine Galantin
Conseillère clientèle
Volkswagen Group France
Service Homologation
BP 62
02601 Villers-Cotterêts Cedex

Tél : 03.23.73.81.77
Fax : 03.23.73.80.40

et voici la réponse de Vw France par courier:
[img][img]http://img841.imageshack.us/img841/8939/js54.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Je vais faire suivre ce courrier à Seikel.
Dés que je peux je prendrai contact avec le service relation clientèle au sujet de la garantie constructeur.

Petite anecdote vous remarquerez le petit logo à droite du courrier
TÜV sud qui est un organisme équivalent à la DREAL en allemagne si je ne dit pas de bétise.

A suivre

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2013 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Il n'y a pas d'équivalent du TUV allemand en france car le TUV est compétent et ouvert aux modifications intelligentes.............. quand à la DREAL ................. :roll:

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2013 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Il faut que je relise tout cela a tête reposée, car en première lecture rapide, je comprends que:

- vag France n'est pas compétent ... pour répondre,
- "proposé en Allemagne sur les autres versions" ? Proposé par qui? ??
- la réponse au problème de garantie, même après le passage DREAL, n'est pas évoqué.

Bon, en tout cas merci Manu 13 pour ces fastidieuses démarches.
On attend aussi les réactions de Seikel

Cdlt

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2013 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
En ce qui me concerne à propos dans suspensions VB AIR j'ai d'abord contacté le service homologation. M'ont finalement demandé de contacter VB pour avoir le dossier technique. VB les a contacté et dès lors cela a pris une semaine pour qu'il leur envoie l'accord d'homologation dont je n'ai pas encore la copie. J'ai contacté le service garantie qui m'a assuré qu'en cas d'homologation la garantie ni l'extension ne seraient remises en question. J'attends un courrier de confirmation leur part.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Dernière édition par Tikiness le 16 Déc 2013 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2013 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Super, wait and see.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2013 10:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Merci messieurs de vos démarches correctement menées.

Ca pourra servir.

Je n'en doute pas, mais tenez nous au courant des réponses.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2013 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Tikiness a écrit:
En ce qui me concerne à propos dans suspensions VB AIR j'ai d'abord contacté le service homologation. M'ont finalement demandé de contacter VB pour avoir le dossier technique. VB les a contacté et dès lors cela a pris une semaine pour qu'il leur envoie l'accord d'homologation dont je n'ai pas encore la copie. J'ai contacté le service garantie qui m'a assuré qu'en cas d'homologation la garantie ni l'extension ne seraient remise en question. J'attends un courrier de confirmation leur part.


Bonjour Tikiness
le service homologation de Vw ont homologué VB Air ?

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2013 10:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Bonjour

Nous sommes également en train de faire les demarches, nous allons faire réhausser le calif le 23 decembre chez Sifa.
voici la reponse de la personne de chez VW en lien avec sifa seikel :

Bonsoir Monsieur

A ce jour, j’ai eu au téléphone cette AM enfin Mr JOURDAIN de chez VW France, il en ressort que :

- Il n’a pas eu votre dossier entre les mains et n’était pas du tout informé de cette demande…pourtant il n’y a qu’un seul Monsieur JOURDAIN à notre connaissance au siège ?...à moins que le dossier numéroté provienne de SIFA et encore pas transmis à VW France dans les bureaux ?...

- Je lui ai parlé de vos souhaits, car c’est une personne haute en hiérarchie interne lié aussi au produit VW T5 : il m’a dit que VW France ne pourrait pas éditer d’écrit « d’accord d’homologation » pour le matériel et les accessoires que vous souhaitiez mettre sur votre CALIFORNIA…

- Il faut un agrément « usine Europe » provenant directement de VW ALLEMANGNE chez SEIKEL…et ce n’est pas envisageable à ce jour…car pas fait en interne chez VW France et non référencé…

- Il me précisait que vous étiez libre de monter le matériel fourni par SIFA sur votre véhicule (car certains clients l’ont déjà pratiqué) mais qu’en aucun cas ce dernier serait reconnu au titre d’une garantie VW en cas de problème lié aux parties modifiées du VL, voire même litigieuse aux yeux d’un assureur en cas de sinistre car cela modifie les paramètres d’origine du VL non reconnu par le constructeur et non homologué par écrit…

Espérant avoir éclairci votre demande,
Bien cordialement,

Donc voila en gros la garantie Seikel s'applique sur les elements modifiés et la garantie VW sur le reste et encore...

par contre en cas d'accident ...

Ce qui en ressort c'est que pour avoir cette simple réponse pas clair, il a fallut une dixaine d'appel chez VW et quelques mails je l'avoue pas très agréable...

Nous allons donc faire les modifs en croisant les doigts pour que tout se passe bien quand meme!

PS: le dossier a été suivi par Jean lain cluses, trés sympa mais niveau réparation california et entretien.... comment dire....

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2013 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui, c'est vrai qu'il faut être patient et tout dépend de sur qui on tombe...
:-?
En ce qui me concerne c'est VB qui a fini par faire la démarche. Et là ça va vite... :idea:

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Le service relation clientèle m'a contacté hier.
Il étudie ma demande et doivent me rappeler pour me donner une réponse ?

A suivre ........

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 12:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Bon bah pour nous, la question de la garantie ne se pose plus car à cause mauvaises informations, nous sommes hors délai !!! notre calif aura 2 ans fin décembre et il faut soucrire la garantie avant la fin du 22e mois. Le délai a été a priori récemment modifié... et comme par hasard Jean Lain n'est pas au courant... (c'est quand meme la plus grosse concession de savoie haute savoie isere...)

Il n'y a pas d'autres extensions de garantie qui existent couvrant les calif.

Nous sommes un peu vert... mais bon courage pour les homologations ...

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2013 19:08 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Ca y est le calif a grandi avec le kit d'amortisseurs et ressort HD desert.
Normalement + 3cm avant et arriere, mais vu la suspenssion completement affaissée on a gagné 8cm à l'arriere et 4cm à l'avant!!

Sur la route, le vehicule est plus dur, ne fait plus le yoyo a chaque dos d'ane et est bien plus precis en route de montagne!!

Merci à claire de chez Sifa 4x4 pour l'accueil au top

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2014 22:24 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
vwmania a écrit:
Et moi donc, ma garantie est de 12 ans !!! de toute façon, Le VB Air est hors de ma bourse, la question ne se pose plus !



Bonsoir vwmania,
une question qui a peut-être déjà une réponse sur notre forum, pardon d'avance :-?
Comment as-tu eu une garantie de 12ans?

Merci et meilleures voeux pour 2014 :cool:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com