Salut, possesseur d'un T6 Ocean depuis un an voici mon retour d'expérience. Je te mets mes commentaires en bleu ci-dessous.
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum (que je parcours depuis qqes semaines de façon intensives pour récolter les bons conseils notamment les options "indispensables"), nous sommes un famille de 4 et envisageons l'achat d'un van.
Ce ne sera pas tout à fait notre 1e, car nous avons eu :
un T4 multivan de 1992 durant 2 ans puis un Trafic non aménagé jusqu'en 2015.
Depuis nous empruntons un Ducato de temps en temps mais nous souhaitons repasser à un modèle van et non fourgon et d'avoir le notre.
Voici la configuration que nous avons retenu (nous visons l'Europe, le Maroc et un projet de traversée Islande-Canada-Patagonie dans qqes années) :
- California 150ch DSG 7, 4 motion, finition EDITION COAST
si tu ne veux qu'un jeu de pneus et si possible à la commande je te conseille de prendre des 4 saisons- Couleur Pure Grey Toit Noir
- Finition EDITION = toit électrique + pack LED + jante alu 18
- 4 clés
2 clefs c'est pas déjà suffisant à moins d'être un Pierre richard ? - Batterie et alternateur plus puissants
oui je prendrai aussi- Bavolet de garde-boue à l'avant et à l'arrière
non indispensable - Climatisation arrière
tu dois parler de la Climatronic, oui si tu as des passagers et même sans passager ça permet de refroidir le volume arrière- Attelage
oui c'est moins cher qu'après avoir acheté le calif - Filtre à air pour pays avec poussières abondantes, avec indicateur de saturation du filtre
je ne sais pas, je doute de l'efficacité et de l'apport - Garnitures de siège en tissu, dessin "Circuit"
- Gicleurs dégivrants à l'avant et indicateur de niveau du liquide de lave-glace 65,00
je trouve cela gadjet- Glaces lat. avant en verre athermique, glaces latér. AR et lunette arrière en verre athermique et assombries
loin d'être efficace, tout le monde s'accorde a dire que les vitres ne sont pas assez assombries, il vaut mieux passer par une société qui te posera des films et tu pourras choisir le degré d'assombrissement- Pack acoustique extra comprenant : pack double vitrage isolant acoustique avec vitres teintées dans le compartiment passagers et le pare-brise en verre feuilleté, dégivrant
oui pour l'insonorisation à l'arrêt- Plaque de protection de soubassement pour moteur et boîte de vitesses en tôle d'aluminium lisse
oui si tu prévois vraiment des chemin defoncés, mais le Calif est loin d'un vrai franchisseur comme les pures 4x4- Suspension et amortisseurs, standard, barres stabilisatrices, renforcées à l'avant et à l'arrière
oui pour l'amélioration de la tenue de route et diminuer l'effet bateau- Protection de seuil de chargement (intér.) en plastique et protection de seuil de chargement sur pare-chocs
tu trouveras certainement moins cher sur le net- Rétro. ext. réglables, dégivrants et rabattables électriquement, y compris fonction rabattement via clé
oui très pratique- Revêtement de plancher dans le compartiment passagers en style bois (style armoire avec California)
- Système d'alarme antivol avec protec. volumétrique dans la cabine, Back-up Horn et protection anti-
soulèvement
oui pourquoi pas et peut-être moins cher que si tu veux en faire mettre une après achat- Verrouillage centralisé avec radiocommande, commande intérieure et SAFELOCK
si c'est le coffre fort je pense que c'est dommage tous les petits trucs de valeur je les prends tjrs avec moi, et ça de bouffe de la place dans la pendrie- Volume du réservoir à carburant de 80 l
oui pour augmenter l'autonomie pour pas cherNous sommes en négociation pour le prix et la livraison est annoncée pour fin mars 2021 (merci le COVID...)
Nos questions portent sur :
- le choix du 6.1 : fiabilité ? Electronique ? Durée de vie de ce genre de véhicule ?
- Durée du vie du diesel ?
- Faut-il attendre le T7 et acheter aujourd'hui une occasion ?
- Que pensez-vous de la config retenue ?
En vous remerciant pour vos précieux conseils, bonne journée !