poukram a écrit:
Vous pouvez notamment demander ces documents à Julien qui revend les boitiers, certificat TUV etc qu'il a en sa possession.
Tu parles de quel Julien...Courbet?
Tu pourras sûrement lui demander de défendre tes arguments dans sa prochaine émission.
Le certificat TUV ne vaut rien: ce sont des entreprises allemandes indépendantes qui réalisent des tests pour donner confiance au futur client dans le fait que le produit fonctionne.
Ensuite tu dois déclarer la modif à ton assureur qui s'il ne t'éjecte pas te fera payer une majoration car la puissance d'un véhicule est l'un des critères de calcul du paiement de ta cotisation. Enfin si tu as un accident il pourra invoquer le fait que ton véhicule n'est pas légal et donc refuser toute indemnisation.
Concernant la législation ton véhicule doit repasser à la DREAL (ex DRIRE) pour obtenir son homologation avec sûrement à la clé un certificat d'immatriculation à repayer. Cette intervention n'est pas gratuite, tu dois payer les personnels qui s'en occupent ainsi qu'éventuellement le banc de test mobilisé à cette occasion. C'est une procédure administrative qui peut échouer, malheureusement pour toi.
Les constructeurs disposent de services dédiés à l'homologation de leurs véhicules, ne t'imagines pas que c'est un dossier aisé.
En conclusion, revends ton California pour en acheter un 204cv çà sera beaucoup plus simple pour toi. Et dans le cas contraire, si tu te fais attrapper par la patrouille, tu n'es pas ou bout de tes peines. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle...