Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2008 22:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

J'ai souvent du matériel couteux à l'intérieur,
Ou ayant déjà été réveillé par une effraction de la porte avant alors que nous dormions dans un camping car type Ford

Voici l'idée: Achat de 4 courroies tissus renforcées avec boucle métal, vendu par lot de 2 à Carrouf, environ 3 €uros le lot.

2 courroies sont tendues entre les poignées des portières chauffeur et passager --> blocage "mécanique" de l'ouverture par l'extérieurs des 2 portières avant.
2 courroie passées dans la poignée en plastique noir du haillon arrière et passées autour de la banquette arrière --> blocage de l'ouverture par extérieur du haillon arrière

Il ne reste plus que la porte latérale qui ne comporte pas de serrure, donc pas possible à forcer
(seul solution pour ouvrir le calif par l'extérieur casser une vitre --> moins discret que crocheter une serrure de la porte chauffeur ou du haillon)

Système très simple, peu couteux, vite posé et rassurant

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
A la demande de Bernard87 je recopie mon post mal placé, je répondais à jimary.
( Pas forcément, j'ai été gazé au lacrymogène (non incapacitant, heureusemant pour moi...) mais ils ne pouvaient pas savoir que j'étais un peu résistant au lacrymo. de part mon travail.
Et j'ai sauvé mes biens par une fuite larmoyante et rapide ce qui les a laissé sur place , toutes vitres ouvertes après une dizaines de mêtres pour ventiller ; ça n'aurait pas été possible avec une sangle... ou autre système de blocage.
C'est un petit détecteur NA qui ma réveillé.
Les petits autocolants sur les côtés du calif ne les ont pas impréssionné du tout. )
Le lieu : Payole dans les HP, en plus c'est ma région d'origine...
Heureusement, je me gare toujours pour un dégagement rapide face à la sortie de nimporte quel endroit où je campe; reflexe de vieux ex- camping-carisre.
Je pense, mais je n'en suis pas sur, ils m'ont gazé par le joint de porte ??? car mon petit détecteur NA était branché sur l'allume cigare conducteur.
Je dormais en bas car seul, et je ne développe pas une psychose sur ce fait qui à gaché ma nuit. :evil:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008 21:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

sur cet avis, je crois que les courroies "portes avant" vont passer par derrière les sièges = même effet mais possible démarrer et rouler sans rien toucher

Sauf lorsque je ne suis pas à l'intérieur,
Cas où je pense que voir les courroies tendues en direct entre les 2 portières peut avoir un effet dissuasif!

Pour ce qui est de la fois où on nous a forcé une serrure, heureusement qu'il n'y a pas eu gaz, sinon je pense que on ne se serait rendu compte de rien.
par contre en pleine nuit, sur le parking d'autoroute de Toulouse, avec une caravane derrière et un camion devant, je me demande s'il aurait été jusqu'à casser une vitre?

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: alarme
MessagePosté: 19 Juin 2008 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
bonjour ...

encore un peu et je ferai partie du club ...

compte tenu de mes expériences passées, je pense que j'installerai une alarme sur mon calif ...
sans vouloir faire de pub, j'ai repéré les alarmes Beeper Alarm chez : http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... e-voiture/
quelqu'un a-t-il expérimenté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 07:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Le lieu : Payole dans les HP

ok mais c'était sur un parking dans un bled, sur une aire d'autoroute ou de route nat?
je pense que les gars qui se baladent avec du gaz paralysant ne cherchent pas des victimes au hasard. Ils vont privilégier les lieux de recherche où ils sont susceptibles de trouver des CC.

Je me dis qu'il y a plus de risque sur une aire d'autoroute ou au bord d'une nationale qu'au fond d'un chemin dans la cambrousse, ou sur la place de l'eglise de berk sur bertoule...

par ailleurs, ce qui m'étonne, c'est que même avec le toit ferme, ils savaient qu'il y avait quelqu'un à l'interieur...quand nous ne sommes que deux, nous nous posons parfois dans des villes sur une place de parking. de jour, et encore plus de nuit il me semble imposible pour un "non initié" de voir que le calif est un CC et non un monospace, et que quelqu'un peut dormir dedans.
Ou alors ils t'ont repere avant

la référence de ton petit detecteur?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bernard87, C'était à l'entrée, on passe le petit pont en face du restaurant c'était un endroit toléré, qulelques caravanes et tentes, maintenant il faut aller se poser vers les tennis (Parking) des aménagements vont ètre fait où déjà réalisé, je n'y suis pas retourné depuis.( c'est un endroit Calme familial, j'ai pas eu de chance c'est tout. Je pense qu'il voulaient me faucher le calif d'après les gendarmes que j'ai vu au matin pour les stat... Mais je vais y retourner sans problème.)
Après l'entretien avec la maréchaussée dans la discution, j'aurais du téléphoner, j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup... trois routes de dégagement, comme moi sur bagnères de B. l'autre le col d'Aspin la 3ème il faut connaître le coin.
Avec le porte vélo VW + l'auvent c'est un Campig-Car pour tous je pense...
La réf. du détecteur: http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=633

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2007 10:54
Messages: 37
Localisation: Mazagón (Andalucia) España
Faut pas non plus être parano, les agressions et vols concernant les CC sont marginaux. Et puis il y a les rigolos, exemple vécu en Algarve coté sud-ouest où il a encore de belles petites plages sans béton :

-l’habitant américain (queue de cheval, type rambo, armé d’un chien genre pitbull) d’un CC Dethleff immatriculé en Allemagne visite systématiquement les quelques CC qui stationnent en prétendant que des types armés viennent par la mer avec des pneumatiques détrousser les campeurs. Sont but est bien sûr d’avoir la plage à lui seul, et évincer les gêneurs…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 18:48
Messages: 39
Localisation: Tarbes (65)
Franchement je connais bien le coin étant de Tarbes, et je suis effarée de constater que même dans des coins de nos montagnes, il y a des gens mal intentionnés, et qui sont équipés pour passer à l’action.
Sur cette info, et bien je vais me procurer votre détecteur qui semble être efficace.

Francoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Françoise, Vu mon âge, j'ai le sommeil léger... :wink:
Est ce qu'il y a eu des modifs pour stationner ?

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 18:48
Messages: 39
Localisation: Tarbes (65)
je n'y suis pas allée depuis quelques temps, mais je vous tiendrai au courant, mais vraiment c'est navrant, je pensais que seul venait en montagne les personnes recherchant les paysages grandioses tranquilles et les sportifs.
Cordialement
Francoise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Détecteur gaz
MessagePosté: 26 Juin 2008 09:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
bernard87 a écrit:

la référence de ton petit detecteur?


J'utilise depuis environ 2 ans la référence Waeco ci-après, marque connue pour ces équipements automobiles, détection de différents gaz, au lieu de celle proposée par un autre accéssoiriste dont la détection était moins universelle, à l'époque.

http://img238.imageshack.us/img238/425/waecogazdo4.png

Prix port compris 104€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détecteur gaz
MessagePosté: 26 Juin 2008 11:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
JPD a écrit:
bernard87 a écrit:

la référence de ton petit detecteur?


http://img238.imageshack.us/img238/425/waecogazdo4.png

C'est intéressant mais malheureusement illisible.
Il faudrait l'agrandir avec une meilleure qualité
Merci :wink:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
C'est ça ?
http://www.waeco.com/fr/301_876.php

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008 13:39 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
beaucoup mieux , impec merci :lol:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
info ou intox?
Vérité ou psychose?

Il semble que pas mal de "californiens" possèdent déja un détecteur de gaz...Combien ont déja été gazés et secourus par leur détecteur?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 137 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com