Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 16 Avr 2008 21:11 
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Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Localisation: BORDEAUX
Pas de 105CV en 4 motion et le 174 consomme comme le 130
L'agrément est supérieur en tant que souplesse et réserve de sécurité
Faut bien se faire un peu plaisir :wink:

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 16 Avr 2008 21:38 
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Inscription: 06 Nov 2006 23:03
Messages: 24
:grin: Celà te dit quelque chose ? :

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Bonsoir,


Le plaisir que prend chacun au volant de son calif vaut toutes les motorisations du monde....et il est vrai qu'en visite découverte au jour le jour on roule en moyenne lentement.

Pour autant sur un point purement technique je pense que :

- si vw propose un 1.9 TDI 105 CV c'est que ce moteur apporte déjà un certain agrément

- par contre j'avais une passat break 1.9 TDI 130 CV et ce moteur n'a pas été repris sur le calif, les 130 CV sont donc proposés avec une cylindrée de type 2,5 litre en 5 cylindres soit 0,6 litre de plus pour une puissance équivalente....ce n'est pas un hasard non plus.

- n'oublions pas que le calif pèse pratiquement 2,4 tonnes soit 800 kg de plus qu'une passat break qui existe en 105 CV.

- historiquement le 5 Cylindre diesel de vw a toujours existé même avec des puissances plus faibles type 100 CV voire moins sur T4 et a montré sa garnde fiabilité ( je ne dit pas que le 105 CV est moins fiable mais je pense que vw a plus de recul sur T5 et T4 en terme de longévité sur des 5 cylindres que sur le 4 cylindre.

En conclusion en dehors de toute considération financière qui plaide en faveur du 105 ou de toute considération subjective qui plaide pour le TDI 174CV en terme de performance je pense qu'au regard du poids de l'engin 2,5 litres de cylindrée ( en 130 ou 174 CV) pour 2,4 Tonnes c'est la motorisation la plus cohérente.

Tchao

J'en pense tout autant !
a plus! :lol:


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MessagePosté: 17 Avr 2008 08:06 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
D'accord avec toi...Au dela des chiffres concernent la puissance '"commerciale' ce qui est intéressant ce sont les valeurs de couple maxi et le régime auquel il est obtenu, et là il n'y a pas photos le 5 cylindres est nettement plus coupleux ce qui permet d'arracher le calif plus facilement et de rouler à des régimes moteur inférieurs donc plus d'agréement et moins d'usure dans le temps! :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 17 Avr 2008 08:49 
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Inscription: 06 Mai 2007 09:26
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Localisation: Brest
J'aurais pas dit mieux.... :roll:


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MessagePosté: 17 Avr 2008 11:37 
Ma précédente "bête" était un T4 California Coach de 1996, puissance 102 CV d'un moteur 5 cylindres 2,5 litres.
Très fiable et bonnes performances, sauf avec remorque 500 kg en montagne c'était un peu juste. :-?

Consommation moyenne sur RN et autoroute (vitesses autorisées) entre 6,8 et 7,5 litres au 100 km.
Consommation moyenne AVEC REMORQUE sur RN et autoroute (vitesses autorisées) entre 8,7 et 9,2 litres au 100 km. :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2008 13:07 
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Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
bandeiras a écrit:
:grin: Celà te dit quelque chose ? :

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- historiquement le 5 Cylindre diesel de vw a toujours existé même avec des puissances plus faibles type 100 CV voire moins sur T4 et a montré sa garnde fiabilité ( je ne dit pas que le 105 CV est moins fiable mais je pense que vw a plus de recul sur T5 et T4 en terme de longévité sur des 5 cylindres que sur le 4 cylindre.


Personnellement il y a une dizaine d'années, je possédais une Volvo 855 break 2,5 diesel 165 cv (moteur VW) j'ai effectué 235.000 km sans aucun problème technique. C'est toujours ce 2,5 qui équipe le Calif.
@+ :lol:

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Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


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MessagePosté: 05 Juil 2008 19:13 
Après un voyage en Corse pendant le mois dernier, 3950km parcourru dont autoroute de Leuven (B) à Toul, de Dijon à Vienne, de Toulon à Manosque , de Grenoble à Dijon et de Toul à Leuven.
En dehors de cela RN et RD sur le continent et surtout RD et RC en Corse (avec beaucoup de montagne)
Poids au départ : 2740 Kg
Au retour ± 100 kg en plus avec les produits Corse à l'exportation pour la Belgique :wink:
Conduite normale en respectant ± la vitesse autorisée et ne dépassant pas les 120km/hr sur autoroute.

Consommation globale sur tout le voyage : d'après ordi de bord 9.2, d'après calcul perso 9.4


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MessagePosté: 05 Juil 2008 20:15 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
d'après ordi de bord 9.2, d'après calcul perso 9.4

je constate que l'ordi est presque juste pour toi :wink:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 06 Juil 2008 11:10 
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Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
chez VW, il y a un petit programme correctif pour réhausser la conso (je crois de 20%). j'ai fait faire cette manip, maintenant c'est plus juste mais un peu haut cette fois... :lol:

pour la conso, mon mini est de 7,1 l sur un plein (avec le 174cv)
difficile de descendre en dessous...

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Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


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MessagePosté: 06 Juil 2008 14:34 
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Inscription: 06 Mai 2007 09:26
Messages: 22
Localisation: Brest
Pour ma part, retour de vacances et je constate 0,5 l d'écart entre l'ordi de bord et mon calcul. j'irai donc faire modifier ça. bon a savoir...

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Calif blanc, 130cv, vitres teintées, porte vélo VW, mars 2008.


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MessagePosté: 17 Juil 2008 22:33 
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Inscription: 14 Sep 2007 19:50
Messages: 7
Pour apporter ma pierre à la rubrique consommation, on vient de rentrer d'un périple en suisse : Besançon - Bienne - Lugano (par le tunnel du Gotthar) - Zermatt (par le col du Simplon cette fois) - Lausanne - Besançon. Donc pas mal de montagne quand même.
Avec mon California 130 CV, deux personnes à bord, vitesse de croisière sur autoroute 105/110, le reste tranquille 85 sur route, conso moyenne de l'ordi 6.9 l/100.
Pour le reste RAS, pas de pb de toit, ni de bouchon d'eau qui fuit !!
Moi, ça me va !


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MessagePosté: 23 Juil 2008 14:42 
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Inscription: 06 Mai 2007 07:58
Messages: 46
Localisation: Avignon
6,9 l pour le 5 cylindres 2,5l TDI me semble vraiment peu....et la conso réelle est elle aussi de 6,9 litres?

Pour ma part en ayant un oeuf sous le pied je fait pas mieux que 8 litres ce que je trouve correct au regard de la masse du calif.

A+


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MessagePosté: 24 Juil 2008 15:31 
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Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Pour un usage mixte je suis en moyenne à 9,0 l/100 pour une valeur ODB de 8,5 l/100.
Je roule généralement cool. :cool:

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California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


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MessagePosté: 17 Aoû 2008 20:12 
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Inscription: 27 Sep 2007 13:40
Messages: 27
Après un voyage (depart de Grenoble) en Espagne + Portugal, environ 8000km parcourus ...

Consommation globale sur le voyage:

7,2 L/100km sur autoroute : 120km/hr ne dépassant pas les 130km/hr ...

6,4 L/100km avec une vitesse de croisière de 90 , 100km/hr sur circuit mixte ...

Avec notre California 03/2006 105 CV - 2 adultes et 2 enfants ... 2 velos.

Consomation calculée par l'ordinateur de bord.

Voyage impeccable!
a+luca


Dernière édition par luca le 18 Aoû 2008 07:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2008 21:08 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Avec calif 130 CV et trois vélos qui dépassent en haut du toit, Toulouse-Lyon-Baie de somme-Belgique et bas des Pays-bas soit 3450 km sans prendre les autoroutes mais les voies rapides comme le réseau du Nord + quelques autor gratis dans le centre de la France.....conso affichée à l'ordi 7,6 l soit 8,3 Réels. Conduite cool, coulée de rigueur sans lambiner bien sur!

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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