Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2019 14:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout à fait d’accord que le dégivrage du pare brise ne sert à rien. On l’a utilisé une fois pour voir s’il fonctionnait. Mais cela faisait partie intégrante du pare brise double vitrage isolant qui une bonne option comme expliqué plus haut en supprimant la transmission de chaleur ressentie dans le poste de conduite.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 19:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'avoue qu'en roulant, l'affaiblissement acoustique des sons extérieurs qui pénètrent dans l'habitacle me laisse indifférent ...
Et, la nuit, avec le toit levé ... même pas la peine de parler d'insonorisation !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2019 13:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Comme le dit Dume l'option est inutile, sachant que le calif n'est pas isolé, que lorsqu'on prend l'option "vitre coulissante sur porte latérale" celles ci ne sont pas en double vitrage, du coup, ça ne sert pas à grand chose de n'avoir que quelque vitres en double et pas les autres. En plus avec le toit ouvert, les bruits sont présents, qu'on le veuille ou non.
Bref, ça ne sert qu'à faire gonfler sa facture, et croire à la poupée qui tousse....

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2019 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour ma part je trouve que cela a une utilité tout de même...cela sert surtout à éviter la condensation sur toutes les vitres en double vitrage ce qui évite deja pas mal d'humidité au réveil et évite également de devoir éponger ces vitres.
Au niveau phonique toit fermé, c'est quand même pas mal aussi.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2019 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
JeanDa a écrit:
J'ai les options double vitrage privacy et pare-brise chauffant et vitre coulissante sur la porte.

Mon avis:
- les 3 vitres arrières en doubles vitrages sont excellentes, jamais de condensation et il n'y a pas de fil chauffant sur la vitre du hayon. Donc à choisir sans hésitation. Même juste pour rouler en hiver, pour la visibilité vers l'arrière.


Evidement en été cela ne sert à rien avec le toit ouvert.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2019 13:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
J’apprécie le pare-brise dégivrant qui m’evite de gratter le givre tous les matins en hiver (j’habite en Haute-Savoie),la durée de vie des essuie-glaces est également prolongée (ils ne râclent plus le givre). C’est également une bonne solution pour finir de sécher la condensation après la nuit, particulièrement si l’on a dormi en bas et que le temps est frais.
Les doubles vitrages -outre le gain d’isolation phonique au roulage et la nuit si l’on dort en bas sans lever le toit (également efficace contre la buée) est très dissuasif contre les vols par bris de vitre (les voleurs savent reconnaître des vitrages renforcés), de fait comme le point faible est la vitre au dessus de la cuisine, je pense faire poser un film de protection anti-effraction.
En résumé ces 2 options me semblent utiles en fonction de l’utilisation du véhicule.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com