Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Lequel choisir?
option 1: 4 motion standard 54%  54%  [ 7 ]
option 2: traction avec rehausse Seikel 0%  0%  [ 0 ]
option 3: traction standard 46%  46%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2019 11:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

....mais plus en France....un pick Up avec cellule rapportée et amovible ne peut être VASP.

La barre des 170 gr étant le seuil du malus a...12500€ en 2020

La fin des GTI, 4x4 etc...

Seuls les VASP dont les versions Camper sont exempts et les pick Up des pros.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 18 Oct 2019 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 11:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Citation:
Seuls les VASP dont les versions Camper sont exempts



Pour combien de temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est un véritable acharnement alors que les plus gros pollueurs, avions et immeubles de croisière ne payent pas de TVA sur le gas oil et que les grands groupes du CAC 40 ne payent que 1% des impôts réellement dus, merci Merkel !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Idem ça ne m'étonnerait pas non plus que le malus s'applique bientôt aux VASP et à tout ce qui roule vu comment les choses tournent... Ça voudrait également dire malus maximal + taxe pollution annuelle.
Je pense que l'engouement et le franc succès pour les fourgons de loisir ces dernières années ne va pas laissé nos politiques indifférent...
Ca risque de faire comme les gros pick-up 5 places qui ont eu beaucoup de succès car ils en étaient encore exonérés l'année dernière.
Surtout si en plus VW mets sur le beach T6.1 un pauvre réchaud à gaz escamotable juste pour le faire passer en VASP : ça risque de ne pas plaire aux écolos s'ils en vendent trop....et la sanction risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense... Cap_PDT_01_15

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Toujours pour finir ma réflexion sur ces malus (mais on est complètement hors sujet par rapport au thème initial de la discussion), je pense que ces malus n'aident à rien du tout, et sont complètement "arbitraire" si l'on réfléchi autrement :
Pourquoi taxer tel ou tel modèle en fonction de ses rejets de CO2 au km?
Si l'on veut être pragmatique, on taxe une seule chose, qui est la cause du CO2 émis = le carburant brûlée.

Pourquoi un Dodge RAM serait "malussé" de 12 000 euros à l'achat en n'ayant même pas commencé à rouler, alors qu'une Prius qui fait 40 000 km par an n'a aucun malus?
Pourtant le gars en Dodge RAM qui ne fait que 10 000 km par an aura rejeté autant de CO2 que celui qui fait 40 000 km par an en Prius (si l'on par du postulat à louche qu' un RAM bouffe 20l/100km et une Prius 5l/100km).
Ma conclusion (qui n'est pas forcément juste socialement mais qui pour moi est la plus logique du point de vue environnementale si l'on se base sur le principe du pollueur/payeur) = taxer uniquement le carburant (pour tout le monde, dans le monde entier, et tout les modes de transport et type de véhicule) et rien d'autre...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Faut ce dépêcher car les pickup vont rapidement passer à de fortes amendes CO2.
D'autant plus qu'ils parlent d'une nouvelle taxe en fonction du poid du véhicule ...

Sinon j'aurais pris un wrangler avec chauffage stationnaire et tente interne ursa minor ou un wrangler Gazell

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Jurassik si tu te mets à raisonner et à réfléchir logique, t'es foutu, c'est pas comme ça qu'ils pensent nos ministres !
J'espère que ces lois ne seront pas rétro actives et que nos engins d'occasion vont prendre de la valeur ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 14:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Pat34 a écrit:
Faut ce dépêcher car les pickup vont rapidement passer à de fortes amendes CO2.
D'autant plus qu'ils parlent d'une nouvelle taxe en fonction du poid du véhicule ...

Sinon j'aurais pris un wrangler avec chauffage stationnaire et tente interne ursa minor ou un wrangler Gazell



Bonjour

Oui. c’est pour le 1er Janvier 2020. Il y avait un sursis depuis Juillet 2019.

C’est bien pour cette raison que nous ne remplaçons pas le JK 3,6L Pentastar qui roule très peu depuis que nous avons le Calif. Nous payons une taxe de 160€ par an. On va le laisser vieillir tranquille. Jeep a annoncé la sortie d’un JL Hybride mais il va être très lourd comme le Range Rover.

Nous avons lu ce matin dans la presse automobile que le malus avait rapporté plus que les radars cette année a l’Etat. Peut être que le débat est fausse avec tous ceux qui restent HS sur les routes.

C’est parfois tentant d’acheter une adresse postale à l’étranger ...

Quant à la taxe par rapport au poids, on en entendu une autre encore dans les cartons comme quoi le péage des autoroutes serait modulé en fonction du véhicule. La plaque serait photographiée et on recevrait à la maison la somme à régler.

Trop c’est trop. Si les VASP Camper sont un jour taxes.....il Y aura un gros trou dans l’économie . L’industrie du Camper fait vivre beaucoup de personnes.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Klimb a écrit:
Jurassik si tu te mets à raisonner et à réfléchir logique, t'es foutu, c'est pas comme ça qu'ils pensent nos ministres !
J'espère que ces lois ne seront pas rétro actives et que nos engins d'occasion vont prendre de la valeur ...


Le malus annuelle déjà en place pour les VP les plus polluants est plus ou moins rétroactif il me semble ??...

Encore une fois, ces taux de CO2 et ces malus sont vraiment n'importe-quoi. Tu mets le même véhicule entre les mains de deux personnes (une qui pratique une coduite cool et éco, l'autre comme un bourrin) tu calcules les rejets de CO2 réels, et tu verras que la différence peut être assez énorme. Du coup, si l'on veut être juste avec tout le monde, on taxe le carburant brûlé, et non l'outils qui sert à le brûler, car ses émissions dépendent uniquement de son utilisation.
A ce compte là, taxons aussi les chaudières à fioul, les cheminées, les barbecues, les fours à gaz,... Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2019 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Cela doit déjà avoir des conséquences car je pense que pas mal de monde, comme moi en ce moment, n'achète pas car ils ne savent pas quoi attendre ces prochaines mois/années.

Si les wrangler et california en arrivent à être trop taxés nous resterons peut être en renegade avec une remorque type 3Dog offroad. Cependant depuis quelques jours j'entends aussi que ce sont maintenant les SUV qui sont la plaie du monde.

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019 03:14 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2019 08:58
Messages: 5
Localisation: Isère
Pat34 a écrit:

Si les wrangler et california en arrivent à être trop taxés nous resterons peut être en renegade avec une remorque type 3Dog offroad.


Bein tien si ça t'intéresse j'ai justement une 3dog (et je crois que c'est un produit rare en France)... Il est possible que je la mette en vente d'ici quelques temps. Super produit mais je pense qu'elle va faire double emplois pour moi. En fait j'attends juste de voir comment on fonctionne avec le calif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019 05:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Citation:
Trop c’est trop. Si les VASP Camper sont un jour taxes.....il Y aura un gros trou dans l’économie . L’industrie du Camper fait vivre beaucoup de personnes.



Le tourisme c'est sacré en France. En malussant les VASP, on tuerait le marché tout simplement, car il n'y aucune alternative, tous les véhicules VASP sont au delà du barème CO2.

Pour les voitures, c'est différent, le malus ne plombe pas l'économie, les gens achètent différemment, ils se tournent vers l'électrique, l'hybride ou les petites motorisations.

On va surement voir apparaitre des utilitaires hybrides ou électriques bientôt, et donc des VASP par la force des choses.

Un Calif hybride ça me plairait bien, rien que pour pouvoir se passer du FAP, de l'adblue....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

....mais plus en France....un pick Up avec cellule rapportée et amovible ne peut être VASP.

La barre des 170 gr étant le seuil du malus a...12500€ en 2020

La fin des GTI, 4x4 etc...

Seuls les VASP dont les versions Camper sont exempts et les pick Up des pros.


Pourquoi un véhicule quel qu'il soit aménagé CC ne peut être Vasp ?
C'est totalement illogique ! A partir du moment ou il y a un lit, un évier et réchaud gaz, on est bien en présence d'un véhicule destiné à faire du camping et non une ambulance ou un fourgon d'épicier ambulant ? Quelles sont tes sources pour cette affirmation ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 08:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

L’allusion aux pick Up avec benne fixe est border Line On par rapport aux thèmes du fofo mais à la demande d’un collègue, nous allons développer.

Étant très limites pour certains voyages avec notre T6 2RM avec les chemins ou pistes et ne voulant racheter un 4x4 fortement malusse avec 12500€, nous nous sommes intéressés aux Pick Up 4x4 pouvant recevoir une cellule amovible Camper avec toit relevable pour rester en catégorie 1 en France, diminuer le centre de gravité et avoir VASP sur la CG.

Le but étant en itinérant de déposer la cellule de la benne au camping, la mettre sur béquille, de partir en vadrouille la journée et à la maison de concilier avec un véhicule mixte utilitaire et loisirs.

Nous avons contacté des concessionnaires de cellules amovibles. Le principe est simple. Fixation par centrages et grenouillères dans la benne avec un rajout d’un système de suspension AR adaptable
À air style Alko ou autre principe pour éviter l’affaissement ou le sautillement suivant la charge. Techniquement ça joue bien. Le fabriquants de cellules conseillent des modèles de véhicules pouvant recevoir leurs cellules.

Nous avons donc contacté la Drire a Évry et l’Utac a Montlhery pour connaître la législation et éviter de payer 12500€ en tant que particulier pour un Pick Up recevant une cellule Camper amovible.

La réponse est malheureusement la suivante pour notre cas

La cellule étant amovible est considérée comme un colis ou une charge sur le PickUp qui reste CTTE,
Le Pick Up ne peut être inclus dans la catégorie VASP même avec présentation d’un dossier RTI.
Obligation de régler le malus de 12500€ et les 160€ annuels.

Pour le contrôle technique, la cellule amovible devra être déposée.

Dans le cas où la cellule est fixe avec dépose de la benne, la législation est différente mais nous ne sommes pas intéressés par ce concept.

Border Line Off.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2019-10-18 à 11.48.33.png
Capture d’écran 2019-10-18 à 11.48.33.png [ 242.51 Kio | Vu 7672 fois ]

OK, je comprends mieux !
En ce qui me concerne, je pensais plus à un gros 4/4 avec aménagement fixe et non pas une benne amovible .....
T'imagines, tu part la journée et quand tu revient plus de benne !
Et puis, je suis plus intéressé par un module "ramassé" qui serait à 1M99 maxi comme le Van. Je sais pas si cela existe sinon il faudra le dessiner et le faire fabriquer sur mesure !
Après si il faut trouver un véhicule qui soit inférieur à 170 gr de CO2 , peut être que ça n'existe pas sur le marché ?
Peut être ce modèle pris en photo ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com