Klimb a écrit:
Jurassik si tu te mets à raisonner et à réfléchir logique, t'es foutu, c'est pas comme ça qu'ils pensent nos ministres !
J'espère que ces lois ne seront pas rétro actives et que nos engins d'occasion vont prendre de la valeur ...
Le malus annuelle déjà en place pour les VP les plus polluants est plus ou moins rétroactif il me semble ??...
Encore une fois, ces taux de CO2 et ces malus sont vraiment n'importe-quoi. Tu mets le même véhicule entre les mains de deux personnes (une qui pratique une coduite cool et éco, l'autre comme un bourrin) tu calcules les rejets de CO2 réels, et tu verras que la différence peut être assez énorme. Du coup, si l'on veut être juste avec tout le monde, on taxe le carburant brûlé, et non l'outils qui sert à le brûler, car ses émissions dépendent uniquement de son utilisation.
A ce compte là, taxons aussi les chaudières à fioul, les cheminées, les barbecues, les fours à gaz,...
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947