Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 18:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019 13:09
Messages: 9
Bonsoir à tous,

Nous avons le projet d’acquérir un van avec mon épouse, nous avons 54 ans tous les deux , et ce Van deviendrai mon véhicule principal ( trajet quotidien de 4 km A/R ... Le but partir en WE avec et être autonome au bord de points d'eau pour y assouvir notre passion qui est la plongée sous-marine.

J'écume les différents site depuis quelques semaines maintenant et je regarde ce qu'il se fait, nous avons également réservé train et hôtel pour le salon de Paris.

le budget +/- 70.000 €.

Les impératifs
Boite automatique
4x4 ( je pense que c'est nécessaire nous habitons en montagne )
Essence ( j'aimerai bien mais ça se complique )

Je regardais du côté de westfalia , j'aime bien le concept des sièges arrières séparé du Kepler 6 , mais également du Côté de VW et de Mercedes .

Si vous avez de bon conseils, plans etc.... :cool:

Ps: Nosu habions en Alsace et si jamais vous êtes du coin et que vous pouviez me laisser voir le votre ce serait super.

Merci

Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 19:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est tres bien d’aller au salon du Bourget. Tous les ans les Vans constructeurs et aménageurs sont de plus en plus nombreux
2 x magazines tres bien aussi soit Van Life et Van Magazine
Avant de se lancer, passer par la case location.
Le Calif roule tous les jours.
On a hésité entre un Calif de VW et le Reimo qui est tres bien fini.
Nous avons un Essence avec DSG7 et sommes tres satisfaits meme si la conso dérape parfois en ville ou extra urbain. Peut être en reste t’il chez les aménageurs .
Pour la montagne, un 4 Motion s’impose.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 19:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019 13:09
Messages: 9
Merci,

j'avais vu ton post qui parlais de ton achat via la pologne :razz:

Je vais aller jeter un oeil du côté de chez Reimo également .

question: que pensez vous de aménagement avec des sièges individuels en lien et place de la banquette? Plus/moins?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
malenimi a écrit:

question: que pensez vous de aménagement avec des sièges individuels en lien et place de la banquette? Plus/moins?

Merci
Si tu parles bien des sièges avant c'est pratique de pouvoir les faire pivoter, et aussi de pouvoir circuler entre la partie avant et arrière grâce à l'espace entre les 2 sièges.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 21:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019 13:09
Messages: 9
Salut,

Non je parle des sièges arrières comme sur le Kepler six


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Ah ok :smile: , je suppose que tu as vu cette vidéo de présentation du Kleper: https://www.youtube.com/watch?v=brGQz5kAGjE

Le principal avantage de ces sièges c'est que tu peux les mettre aussi l'un derrière l'autre si tu as besoin de transporter des trucs longs. Après je doute un peu du confort du lit du bas, m'enfin sur un Calif c'est un peu le même problème.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 08 Sep 2019 22:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019 13:09
Messages: 9
C'est bien cette modularité qui me paraît intéressante dans le concept, mais en regardant les vidéos j'ai aussi l'impression que cela nuise au comfort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour, bienvenue et bonnes recherches.
Le.materiel de plongée prend de la.place et il vaut sans doute mieux te tourner vers un vrai calif qui t'offre un coffre alors que le Westfalia non.
A moins que tu envisages pour ton matériel de le mettre dans un coffre extérieur.
Comme tu vas au salon c'est un point que vous pourrez voir de visu ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 07:57 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019 13:09
Messages: 9
Oui, tu as tout à fait raison pour la place, s'y ajoute l'autre problématique qui est l'odeur de rat mouillé du matériel pas toujours très sec.

J'espere pouvoir effectivement voir des configurations intéressantes.

Pourquoi dis tu que dans un California j'aurai plus de place que dans le Kepler 6 (celui sans le bloc arrière toilettes/douche)? Je trouvais qu'il était du fait des sièges individuels plus aménageable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
malenimi a écrit:
Oui, tu as tout à fait raison pour la place, s'y ajoute l'autre problématique qui est l'odeur de rat mouillé du matériel pas toujours très sec.

J'espere pouvoir effectivement voir des configurations intéressantes.

Pourquoi dis tu que dans un California j'aurai plus de place que dans le Kepler 6 (celui sans le bloc arrière toilettes/douche)? Je trouvais qu'il était du fait des sièges individuels plus aménageable.


Oui en effet. Excuses moi je me suis trompé de type de Westfalia.
Il est assez logeable en terme de place celui ci et offre un coffre assez conséquent.
Le chassis est par contre plus long qu'un California.
Mais en effet pour certaines affaires de plongée, mieux vaut les stocker dehors. Cela t'évitera aussi une certaine humidité à l'intérieur du véhicule.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 08:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je viens de regarder la vidéo du Kepler six ... belle finition ...mais pourquoi subir les inconvénients d'un chassis long de 5,30 m si pas de WC ni de douche ? la logique m'échappe ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
L'aménagement "classique Westfalia" sur une version longue est surtout pour bénéficier d'une soute XXL (si on veut une douche intérieur et/ou wc il faut à mon avis s'orienter vers d'autres types d'aménagement comme le Jules Verne, le Kepler1 ou autres Cap Land etc)

Une grande soute a des avantages et ses adeptes

Image

Le principale avantage est de pouvoir trimbaler tout un tas de bazar :lol: (pas toujours utile)

Image

Mais si on veut le même aménagement sur une version courte il faut se tourner vers le >Cap Coast< de chez Campérêve (sur base Ford)
Il est pratique de comparer justement la place gagnée par la soute sur le Kepler 6 (et sur toute la largeur du coffre puisque l'aménagement s'arrête avant)

Cap Coast qui ne conviendra pas dans le cas présent puisque obligatoirement BA et 4x4 (de toute façon avec ces 2 critères seuls 2 constructeurs sont possibles : Mercedes et VW ...)

Pour revenir au >Kepler 6< et ses avantages on peut souligner la plus grande modularité avec ses sièges indépendants :
- 2 places et une soute immense
- 3 places avec un seul siège
- 4 avec 2 sièges avec si on veut les disposer l'un derrière l'autre pour un espace en longueur

Image

- 5 places avec 3 sièges
- et même 6 places en version transport de troupe (en gardant un coffre correct)

Image


Évidemment la mise en place du lit est plus compliquée que le simple basculement d'une banquette. Mais reste assez rapide et simple (contrairement à d'autres aménagements ...)
Au niveau confort du lit je ne pense pas que ce soit moins confortable que dans nos véhicules (ou un surmatelas est souvent nécessaire) d'autant plus que ce lit ne sert pas d'assise.
Justement il prend déjà malheureusement la place d'un surmatelas plutôt épais sans forcément le même confort. A tester ...

Au niveau confort de route pour les passagers il reprend facilement l'avantage. Moins bien au niveau rangement sous les sièges :-?

En revanche et contrairement à ce que dit le vendeur de la vidéo (et ce que laisse penser les photos et la vidéo) la finition n' a vraiment rien à voir avec celle du Marco Polo !! (d'ailleurs ce n'est pas la seule bêtise que raconte ce vendeur Cap_PDT_01_20 )
Si notre ami malenimi va au Bourget il pourra s'en rendre compte de lui-même ! Son ressenti serait intéressant à connaitre après sa visite du salon.
Différence de finition déjà au niveau du porteur (Mercedes Classe V vs Transporteur, alors que le Calif est sur base Multivan) mais encore plus au niveau de l'aménagement bien que les 2 soient "Westfalia" !
Il ne faut pas confondre coloris et finition !!
Effectivement au niveau coloris on est raccord, mais seulement niveau coloris :wink:

Marco Polo
Image

Kepler 6
Image


D'ailleurs si on veut se rapprocher des coloris du California pas de soucis on retrouve exactement le même aménagement que le Kepler 6, toujours sur le Transporteur VW version longue, chez Stylevan avec le >Melbourne<

Image

Melbourne
Image

Image



Étonnant non tous ces aménagements strictement identiques Cap_PDT_01_07

Hé oui Westfalia, Campérêve et Stylevan font partis du même groupe Rapido !

A noter que le Calif et le MP sont les seuls Vans aménagés à être distribués et vendus par un constructeur automobile et ça c'est clairement un avantage (et une assurance d'une meilleure revente sur le marché de l'occasion)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 19:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Chez Wesfalia, seul le Joker City est fabriqué en Allemagne.

Les places séparés à l’arrière sur le Kepler six, ça prend beaucoup de place perdue.

L’avantage entre un Calif et un MP est de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour éviter que le constructeur et l’aménageur ne se renvoient la balle avec le client qui reste avec le problème.

Sinon, un aménageur sort vraiment du lot c’est Reimo avec le Triostyle.
La qualité est au rdv, les coloris intérieurs top,le frigo à chargement frontal, et on peut choisir entre un L1 ou L2 sur base T6. On a beaucoup hésité pour la polyvalence.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 20:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2019 13:09
Messages: 9
Merci pour ces infos au combien complète et qui font doucement avancer le schmimili...... :grin:

Auriez vous liste des amenageurs a ne pas louper au salon?

En ce sui concerne les fabricants en direct ,c'est un peu galère que ce soit VW ou Mercedes , malgres plusieurs contacts ,nada pas de retour... Cap_PDT_01_15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet en vue
MessagePosté: 09 Sep 2019 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Chez Wesfalia, seul le Joker City est fabriqué en Allemagne.


Tu es sûr ? Ce n’est pas toujours facile de savoir dans quelles usines sont aujourd’hui fabriqués les différents modèles du groupe « Rapido » que ce soit pour Westfalia, Campérêve, Stylevan And Co

Une chose est assurée c’est que le Marco Polo est toujours produit dans l’usine « mère » de Westfalia à Wiedenbrück en Allemagne. La nouvelle usine de Gotha toujours en Allemagne accueillera à terme l’ensemble de la production des fourgons Westfalia en nom propre (dixit le groupe Westfalia)

Aujourd’hui la nouvelle usine « Fleurette » en Vendée produit effectivement du Westfalia avec le Kepler1 et le Jules Verne.
Pas d’info fiable sur l’usine de fabrication du Kepler6 (vu la très forte parenté avec les autres modèles de Campereve et stylevan je suppose qu’ils sont produits au même endroit ...)

Perso je ne trouve pas que les sièges individuels entraînent une plus grande perte de place. Juste un espace de rangement moindre (surtout moins pratique) que sous les banquettes.

Les goûts et les couleurs restent toujours subjectifs, la polyvalence du Triostyle de Reimo ne me fait pas rêver. Et quand je vois le prix final, je passe mon chemin.

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com