Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2019 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bonsoir,

Infos données par 4 concessions françaises différentes: les commandes du t6.1 seront ouvertes à priori dès novembre; les premières livraisons doivent arriver au plus tard pour mars 2020. Il y aurait de toute façon des quotas français de prod prévus, même si les commandes sont ouvertes 2 mois après les autres...
Mais avec vw France on peut s'attendre à tout.
Les loueurs mettent en vente à la pelle leurs califs de cet été. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se retrouver en slip au printemps prochain. Par contre ceux qui veulent commander ont intérêt à le faire vite car les délais risquent de s'allonger assez vite.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il est certain que VW va ouvrir sa configuration avant janvier 2020.
Je ne pense pas que le problème vienne véritablement de VW France mais plutôt de la mise en place encore une fois des nouvelles normes WLTP ainsi que des nouvelles taxes applicables en France qui vont voir le jour et qui ne sont pas les mêmes que dans d'autres pays.
Ils doivent faire des calculs pour toute la gamme en rapport au calcul de taxes et ce fait prennent du retard sur l'ouverture des commandes.
Le but étant pour eux (constructeur et non particulier) de payer le moins de taxes possible malus à l'état en rapport au calcul CO2 sur l'ensemble des ventes de la gamme (le California en fait partie dans le calcul). C'est d'ailleurs pour cette raison que la Gamme VW électrique est arrivée car ils comptent dessus pour faire baisser l'ensemble du CO2 de la gamme.

Le California est épargné de taxe pour le particulier de part sa généralisation en VASP (pour l'instant) sauf pour le Beach qui n'est pas Camper mais le reste de gamme devient un casse-tête car les taxes vont augmenter fortement.

Une vraie aubaine pour l'état qui a encaissé des sommes records l'année dernière !...je me demande bien d'ailleurs où passe l'argent ??!!

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 06:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
WLTP c'est appliqué au monde entier et seule la France serait en retard?
Pour le malus, la plupart sont exonérés, et le seul qui y est soumis, le Beach Tour, ben ça sera comme ça se fait depuis le t5.2: cuisine puis VASP.
De quelles nouvelles taxes en France tu parles?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Des taxes CO2 recalculées et augmentées à la fois pour le particulier mais aussi le constructeur sur l'ensemble de la gamme proposée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 07:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
si aucune modification n'est faite, le malus va augmenter car le CO2 a "augmenté" avec les nouveaux protocoles de calcul.
Donc les discussions sont en cours pour le faire baisser. Mais ça ne concerne en rien VW France. Ils ne pourront pas faire baisser leurs emissions sous pretexte que les taxes ont augmenté, ils sont deja au taquet avec les moteurs actuels.
Et les amendes pour le constructeurs en cas de dépassement des seuils fixés par l'Europe, c'est pour 2021. Et encore une fois: ce n'est pas un pb spécifique à la France.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 08:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+1 steph31
Plus précisemment les constructeurs européens seront lourdement pénalisés (fortes amendes) si dès 2021 la moyenne des émissions des véhicules qu'ils commercialisent est à plus de 95g de CO² au kilomètre
Les grosses cylindrées (BMW, Mercédes mais aussi Jaguar, Land-rover etc etc ) ont du soucis à se faire !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 09:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
en fait c'est pire que ça: c'est plus une histoire de moyenne (ça, ça existait deja), maintenant c'est tout véhicule commercialisé qui dépasse le seuil de 95g/km sera soumis à amende (95€ par gramme dépassé). Le seuil est temporairement modulé en fonction des constructeurs (103 pour Merco, 91 pour Fiat par exemple, lié aux poids des véhicules).
Pour certains constructeurs très implentés en Europe, ça represent plus de 100% de leur bénéfice annuel....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça mais je pense que la lourdeur administrative Françaises ne facilite pas les choses.
Je ne pense pas non plus que VW avantage la vente de celui-ci dans certains pays hormis peut-être l'Allemagne au détriment des autres.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 17:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le début de la fin des tracas des normes WLTP.

C’est parti ......

Le tout électrique chez VW arrive sur le marché

A la télévision a été diffusé un reportage très intéressant sur la nouvelle Golf 8 prochainement commercialisée avec 2 versions de batterie soit une autonomie maximale de 550 Km pour l’une. Un 0 à 100 en 8 secondes. Le journaliste essayeur a trouvé la voiture très silencieuse, très saine en comportement et sans bruits de roulement.

Juste le prix très élitiste soit aux alentours de 50000€. A analyser l’amortissement suivant l’usure des batteries, le service et les coûts de charge par rapport à son équivalent thermique.

Belle prouesse technologique. Lorsque le concept va se développer et les ventes au rendez vous en ascension constante, va se poser la problématique de trouver des bornes de recharge et aux fournisseurs de courant de pouvoir répondre à la demande croissante.

Ce n’est pas dans les aires de service ni au camping que nous pourrons recharger le E-Calif.

Peut être que VW introduira un petit moteur thermique comme BMW pour recharger les batteries en roulant.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 17:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
c'est pas la Golf 8 mais l'ID3 :wink:
La Golf 8 qui va bientot sortir est toujours en thermique.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 17:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
Je vois de plus en plus de gens dans les camping qui ont des électriques ou des hybrides rechargeables.
En général, au camping, les gens restent plusieurs jours sans trop bouger donc ça a l'air jouable avec une prise 10A.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Intéressant à lire....analyse assez complète.

https://www.caradisiac.com/amp/essai-vo ... 178286.htm

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2019 18:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
@Stephane
Merci pour avoir rectifié la dénomination exacte du nouveau véhicule Compact EL 100/100 de VW.
En effet, il ne s’agit pas de La Golf 8.

@Olivier
Super intéressant le reportage sur le nouveau VW Transporter 6.1
Les tarifs chez VW sont en constante évolution. Il y a quelques semaines, on a loué un Trafic Renault L2 H1 en version Diesel très coupleux. Le confort , silence de fonctionnement, reprises sont au rendez vous. Rien à voir avec les anciens Trafic. La concurrence du Transporter évolue également. Ça relance le match....même si nous n'achèterons plus jamais une Renault. ( le Vendéen à la mémoire très longue ).

@ tous
Le malus écologique automobile tiendra compte du poids des véhicules. Il est fort à craindre que les nouveaux véhicules EL 100/ 100 dits lourds comme les SUV ou 4x4 seront taxés dans un très proche avenir. A voir pour les utilitaires et VASP....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Les configurations dans divers pays sont entrain de changer/evoluer/en maintenance pour les nouvelles configuration du T6.1

Par contre je le trouve vraiment bien fait le nouveau configurateur VW (Allemagne en cours de finalisation) :

https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.de ... F56+++++DJ

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019 11:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je suis le seul à constater que le prix du T6.1 semble avoir explosé par rapport au T6 ?
J'ai joué pas mal avec le configurateur allemand et j'ai refait une config identique à celle de mon ancien Calif d'origine Belge.
Rien que le prix de départ (Coast 150cv BVM6) fait peur.
J'étais à 47589€ TTC (tarif début 2017) vs 58734€ TTC en Allemagne aujourd'hui.
Si je rajoute toutes les options de l'époque: peinture grise, Radio composition Media, App Connect, 2 USB, eclairage camper confort plus, park pilot avant et arrière, vitrage privacy, Jantes acier 17, régulateur de vitesse, chauffage stationnaire à air, store noir, Rallonge de matelas confort, lumière et visibilité, Lampe de poche magnétique.
J'arrive à 55500 pour le modèle belge début 2017 et 67240 !! pour le modèle allemand fin 2019 !
Ca fait plus de 20% d'écart ... et je n'ai même pas utilisé les nouveautés du T6.1 (digital cockpit, line assist, etc...)

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com