Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2019 19:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2019 19:38
Messages: 17
Bonjour à tous,

J'envisage très fortement l'achat d'un T6.1.
Habitant Genève (Suisse), le seul endroit où je peux en acheter un neuf est à AMAG Vernier qui semble avoir mauvaise presse.
Du coup, j'envisage l'achat de mon bus dans un autre garage situé sur le Canton de Vaud, Scania à Echandens situé à env. 60km de chez moi, ce qui ne m'arrange pas trop en terme d'organisation pour les services et éventuelles réparations.

J'ai demandé une offre à Scania qui est par ailleurs plus avantageuse que celle faite par AMAG. Avant d'aller de l'avant avec eux,j'ai cependant quelques questions :

- Avez-vous quelques retours sur Scania à Echandens ? Ils sont sérieux et fiables ?

- Quid de la garantie si je fais mes entretiens / services dans un autre garage que Scania ? Est-ce que je risque d'être embété (non pris en charge?) ?

- Si cela ne pose pas de problèmes en terme de garantie, avez-vous des garages à conseiller dans la région de Genève pour effectuer mes futurs services ?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et me réjouis de vous lire ainsi que de vous rejoindre au VW CALIFORNIA CLUB :lol: :lol: :lol: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2019 20:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Evite à tout prix AMAG Vernier, ils sont tellement nuls! J'ai acheté un Amarok neuf chez eux et j'ai que des mauvaises surprises!

Je ne connais pas le garage en question. Il te faut demander à JeanDa. Il semble familier avec eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2019 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je suis allé plusieurs fois à Echandens. Ils sont compètent et honnête, par exemple, lors du service des 40'000 j'ai demandé de faire la géométrie car usine externe des pneus devant. Ils ont jugé que c'est une usure normale et n'on pas fait la géométrie, donc économie de 180.-
Ils sont représentant de Seikel en Suisse Romande, j'ai fais plusieurs échange sous garantie des amortisseurs sans problème.
Souvent je suis allé à Echandens pour la journée, mais ils ont commencé le travail vers 13h seulement et constaté qu'il fallait commander une pièce. Dans ce cas ils m'ont prêter une voiture, sinon c'est 50.- sur deux jours carburant compris.

Scania appartient en partie à VW et sont en Suisse garage VW véhicules utilitaires. J'ai changé c'est eux sous garantie la table du California. Donc pas de problème avec les garanties.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
Hello!
Tout a fait d'accord avec JeanDa. Ils sont serieux, compétents et tres sympathiques par ailleurs.
Tu n'as pas idée des déboires que j ai eu avec amag lausanne... certains d'entre eux devraient meme aller a l'ombre un moment...
Bon achat alors!

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2019 19:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2019 19:38
Messages: 17
Merci beaucoup pour vos réponses !

Habitant Genève, je suis obligé de faire les entretiens chez eux ou je peux aller dans un garage près de chez moi ? Ça a un impact sur la garantie ?

Je pense que je vais prendre chez eux, mais je ne suis pas certain de pouvoir toujours effectuer les services là-bas... (trajets + location voiture)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com