Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Comme je te l'ai dit par MP, je suis vraiment désolé pour toi d'autant plus que c'est moi qui est recommandé cette concession.
C'est en effet pour ceux qui ne le savent pas, celle où j'ai acheté le miens l'année dernière avec le même commercial.
J'ai eu pour ma part de la chance
Comme pour toi j'avais acheté à plus de 700 km de mon domicile et tout s'était bien déroulé de la commande à la livraison hyper pro.
Le seul bémol a été aussi pour ma part un manque de disponibilité au téléphone avant l'achat.
Je pense en effet que cet incident mérite un retour et un courriers VW car ce genre d'attitude et de réflexions sont inadmissibles.

Encore sincèrement désolé de cette recommandation.
Je m'abstiendrais à l'avenir.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut,

Désolé pour ta mésaventure.
Vu ce que tu écris plus haut, tu as en effet eu affaire à une sacré chignole de vendeur!!! C'est à peine croyable ton histoire!
Tu as été hyper patient et zen je trouve, je pense que je me serait énervé et aurait tout envoyé paître bien avant la veille de la livraison théorique.
Vu que c'est l'automne, continue à regarder les derniers T6 en stock, les négociations sont peut-être plus favorables.
Et surtout, si tu sens que tu vois qu'en face ce sont des guignols (qui ne répondent pas à des questions simples, ou qui ne connaissent pas leur produit, ou qui ne répondent pas au tel et au mails avant 10 relances...), ne perd pas trop ton temps et il faut aller voir ailleurs en leur faisant bien savoir.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 12:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Clair que ca mérite un courrier à VW France, faut escalader la hiérarchie, ce genre de comportement est intolérable, surtout quand on sait tout ce que représente un Calif en terme d'envie, de sacrifices.
Mais ne désespère pas, le T6.1 commence à être configurable à droite à gauche (Allemagne, suisse, à priori belgique aussi).
Ca ne coute rien de faire un devis. Et moi j'avais eu un contact autrement plus sérieux avec une concession belge justement.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 13:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
vulcanair a écrit:
marcotim a écrit:
Salut,
Il me semble que dans les pages précédentes vulcanair indique qu'au moment où il a cherché à la fin de l'été il n'avait pas tant de choix que ça par rapport à son budget et cahier des charges.
C'est quand même une histoire bizarre avec un comportement vraiment étrange du commercial. J'avoue que de mon côté lors de la commande j'avais parfois des délais dans la réponse à mes emails d'interrogation mais jamais à ce point.

Effectivement on ne trouvait plus rien par chez nous. Nous avions fait le tour des concessions françaises par téléphone. Nous devions faire un choix entre Montpellier, Lille, Clermont et des importateurs.
Ce qui est vraiment étrange est la différence entre l'avant et l'après engagement. Mettre 55000€ dans un projet qui tient à cœur quand la confiance est rompue, non merci. À quelles mauvaises surprises supplémentaires s'attendre alors le jour J ? Sans même parler d'un sav qui s'annonçait inexistant. À quoi bon passer par une concession pour être moins bien traité qu'avec un mandataire ?


Bonjour

Désolé pour toi et les tiens.

C’est une idée mais pourquoi pas.

Maintenant, pourquoi ne pas contacter VW France et leur demander chez quels concessionnaires, on pourrait trouver le Calif que tu souhaites. VW France a la liste des véhicules livres aux concessions et ...vendus. Et ceci du fait que des collègues du fofo ont informé que la liste des stocks sur le site VW n’etait pas à jour.

Ensuite la problématique rencontrée nous amène à escalader au sein même de la concession incriminée pour rencontrer la direction générale. Un Calif c’est très onéreux et pour une concession, ceux en stock doivent être vendus le plus vite possible. Notre gendre, concessionnaire de 4 marques de voitures suivant celles ci doit les payer avec des délais assez courts sauf une marque coréenne qui leur laisse de la marge.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 16:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Incroyable !!
J'imagine ta déception ...
Dans tous les cas, merci pour l'info, VW Clermont-Ferrand ne sera pas sur ma short-list au moment ( dans très longtemps ... ) de repartir sur du neuf.
On est bien d'accord pour dire que le Calif mérite mieux que le réseau VW, mais changer de projet à cause d'un imb...le incompétent, ça serait dommage .....
Bon courage, et bonne chance pour ta future recherche

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 21:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Désolé pour cette triste mésaventure.
Moi même, j'ai vécu une mauvaise histoire avec un commercial de chez Volkswagen… (California non commandé à l'usine et on ne me préviendra qu'au bout de 7 mois de la bourde et ensuite me dire que je suis fautif ! Cap_PDT_01_19 )
J'avais posté à l'époque ma mésaventure sur le forum. Le directeur de la concession m'avait contacté pour trouver un arrangement et m'avait demandé d'arrêter de parler de sa concession sur ce forum... Cap_PDT_01_07

On a trouvé un arrangement à l'époque !

Donc, tu peux créer un nouveau sujet sur tes déboires, le but étant d'informer les membres et visiteurs du manque de sérieux de cette concession en la nomant !

Ne baisse pas les bras, il y a de tres bon commerciaux chez VW qui connaissent parfaitement le produit et qui te repondront dans les meilleurs délais !

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 18 Oct 2019 21:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Un concessionnaire a-t-il le droit d'annuler sans aucune compensation financière ?
Ne faudrait-il pas contacter un service juridique ?
Que se serait-il passé si j'avais décidé de ne plus honorer mon achat 2 jours avant la date de livraison?
Cela me parait un peut facile et pas forcément légal.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 19 Oct 2019 05:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
geysir a écrit:
Un concessionnaire a-t-il le droit d'annuler sans aucune compensation financière ?
Ne faudrait-il pas contacter un service juridique ?
Que se serait-il passé si j'avais décidé de ne plus honorer mon achat 2 jours avant la date de livraison?
Cela me parait un peut facile et pas forcément légal.


Tu as raison, il faut se renseigner sur la légalité de la chose et faire un beau courrier à Volkswagen France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 19 Oct 2019 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
mikaaa a écrit:
geysir a écrit:
Un concessionnaire a-t-il le droit d'annuler sans aucune compensation financière ?
Ne faudrait-il pas contacter un service juridique ?
Que se serait-il passé si j'avais décidé de ne plus honorer mon achat 2 jours avant la date de livraison?
Cela me parait un peut facile et pas forcément légal.


Tu as raison, il faut se renseigner sur la légalité de la chose et faire un beau courrier à Volkswagen France.


Bonjour à tous.
Je précise que nous avons décidé d'un commun accord d'annuler la vente avec le commercial. Cela ne vient pas du concessionnaire uniquement. Nous lui avons proposé cette issue car nous n'avions plus confiance. Au début c'était plus un moyen de pression de notre part pour qu'ils accélèrent l'éclaircissement des points d'interrogations qui s'avéraient être de plus en plus nombreux et l'échéance approchant il ne restait peu voire plus de temps pour lever les doutes. Quand il y a doute à un jour ouvré de la date prévue de livraison en ce qui nous concerne il n'y a plus de doute.
olive4 a écrit:
Bonjour,

Comme je te l'ai dit par MP, je suis vraiment désolé pour toi d'autant plus que c'est moi qui est recommandé cette concession.
C'est en effet pour ceux qui ne le savent pas, celle où j'ai acheté le miens l'année dernière avec le même commercial.
J'ai eu pour ma part de la chance
Comme pour toi j'avais acheté à plus de 700 km de mon domicile et tout s'était bien déroulé de la commande à la livraison hyper pro.
Le seul bémol a été aussi pour ma part un manque de disponibilité au téléphone avant l'achat.
Je pense en effet que cet incident mérite un retour et un courriers VW car ce genre d'attitude et de réflexions sont inadmissibles.

Encore sincèrement désolé de cette recommandation.
Je m'abstiendrais à l'avenir.


Olivier ne t'en veux pas tu ne pouvais pas anticiper. Tout s'est très bien passé avec toi et tu nous as naturellement recommandé ce concessionnaire, tu as bien fait et nous t'en remercions.

NordCoast a écrit:
Désolé pour cette triste mésaventure.
Moi même, j'ai vécu une mauvaise histoire avec un commercial de chez Volkswagen… (California non commandé à l'usine et on ne me préviendra qu'au bout de 7 mois de la bourde et ensuite me dire que je suis fautif ! Cap_PDT_01_19 )
J'avais posté à l'époque ma mésaventure sur le forum. Le directeur de la concession m'avait contacté pour trouver un arrangement et m'avait demandé d'arrêter de parler de sa concession sur ce forum... Cap_PDT_01_07

On a trouvé un arrangement à l'époque !

Donc, tu peux créer un nouveau sujet sur tes déboires, le but étant d'informer les membres et visiteurs du manque de sérieux de cette concession en la nomant !

Ne baisse pas les bras, il y a de tres bon commerciaux chez VW qui connaissent parfaitement le produit et qui te repondront dans les meilleurs délais !


Le commercial nous dit que c'est la première fois que ça se passe mal. Je veux bien le croire. Je suis peut-être trop tatillon... Mais c'est un investissement et j'estime qu'avec un tel investissement nous sommes en droit d'attendre un service de confiance.
Je ne ferai pas de post pour critiquer plus qu'ici cette concession. L'erreur ponctuelle, même si critiquable, est possible. Tant qu'il y aura des humains (et j'espère que ça durera) pour gérer une vente il demeurera des erreurs.
Je préfère laisser le bénéfice du doute et espérer que ça ne se reproduira pas de leur côté. En tout cas pour ma part je ne serai que plus méfiant la prochaine fois.

Merci à tous pour vos messages.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 19 Oct 2019 08:45 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Ce qui est également inadmissible c'est que cette typologie de vendeur existe encore ! VW devrait le faire virer histoire de bien faire passer le message aux petits cons éventuels qui fleurissent des les concessions !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 19 Oct 2019 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
pico a écrit:
Triste histoire.
Ça mérite un peu courrier à VW France, non ?


J'attends le remboursement de mon acompte. Pour l'instant je m'abstiens... Si le virement n'arrive pas d'ici mercredi je n'y manquerai pas...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 19 Oct 2019 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
jeanba13 a écrit:
Ce qui est également inadmissible c'est que cette typologie de vendeur existe encore ! VW devrait le faire virer histoire de bien faire passer le message aux petits cons éventuels qui fleurissent des les concessions !!


Le commercial nous a demandé d'appeler le directeur pour lui faire part de notre expérience. J'ai donc fait ça dès 9h30 hier. Il m'a répondu qu'il n'était pas à la concession et qu'il ne pouvait pas me parler car chez lui, qu'il me rappellerai en fin de matinée. A 11h30 il m'a envoyé un sms pour me dire qu'in ne pouvait pas m'appeler tout de suite et qu'il me rappellerai en fin de journée... Je lui ai répondu que je serai au boulot et injoignable. Faut pas déconner non plus. Tout ça pour dire que si un salarié se comporte mal (absence de réponses au mails et au téléphone...) peut-être a-t-il reçu des ordres de sa hiérarchie et peut-être est-il débordé par manque de personnel...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 19 Oct 2019 09:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Les paroles en cas de problème, c'est du vent. Si tu envisages d'aller plus loin, il te faut des recommandés. ( et une assistance juridique qui te conseillera pour savoir si cela vaut le coup d'y consacrer du temps, de l'energie et peut-être des sous.)Par ailleurs, ce que fait le vendeur engage la concession à mon avis. Soit tu fonces et tu vas jusqu'au bout, soit tu arrêtes tout. D'où la nécessité de conseil d'un professionnel. Bon courage

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 20 Oct 2019 21:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
jeanba13 a écrit:
Ce qui est également inadmissible c'est que cette typologie de vendeur existe encore ! VW devrait le faire virer histoire de bien faire passer le message aux petits cons éventuels qui fleurissent des les concessions !!

Jugement un peu hâtif je trouve. J'aimerais aussi avoir la version du vendeur. Vulcanair a l'honnêteté d'avouer qu'il est peut-être trop tatillon, et c'est aussi ce qui m'a semblé dans ses différents postes concernant son achat, en plus d'une indecision qui peut irriter le vendeur à la longue. ça n'excuse pas l'attitude du vendeur, mais ça reste un humain et au bout d'un moment il a du en avoir un peu marre.
Pour nous, un Calif c'est un achat important, pour eux c'est une vente comme une autre.. c'est peut-être le problème de vendre des engins a 60k€ dans des concessions pour véhicules utilitaires.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 06:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
J'ai souvent l'habitude de dire qu'il faut avoir les 2 sons de cloches avant de tirer une conclusion.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi faire un esclandre pour un soit disant test de batterie ? Le véhicule est neuf, il sort à peine de l'usine, quel pourrait être le problème ? Et au pire, il y a la garantie.

Que le vendeur n'ait pas eu le comportement vraiment adapté, ou qu'il y ait eu des failles sur les renseignements, le bon de commande ect.... OK peut-être, mais le véhicule aurait bien été livré en temps et en heure, et l'annulation vient de Vulcanair finalement.

Il parle de "lever les doutes". Sur un véhicule neuf ?


Voilà ce que tu as commandé et dis nous où sont les doutes :

Citation:
ça y est j'ai enfin reçu l'offre.

origins blanc 150 BVM 0km non immatriculé

options:

car-net app-connect
chauffage stationnaire
préparation pour attelage
projecteurs H7
radar AV/AR
radio composition media
rallonge de lit avec matelas confort
3ème fenêtre dans le toit manuel
volant multifonction
tapis de sol

accessoires:

extension de garantie 36 mois (976€)
porte vélo pour hayon

prix avec CG et mise à la route: 54000€ tout rond

La remise correspond à 10,5% si on considère que 976€ est le prix normal de l'extension et 11,9% si on considère le tarif catalogue de l'extension à la commande de 2050€. Correct sans plus (Le prix à payer pour un des derniers T6 :?: ) Il n'y a plus qu'à se décider (punaise c'est pas facile!). Je tenterais bien de négocier l'attelage en plus mais j'ai bien peur de me faire rembarrer. Quelqu'un connait-il le prix de l'attelage posé (il y a la préparation d'attelage)?


Donc pour un projet réfléchi depuis longtemps, après une commande ferme, pour un véhicule neuf et garanti, tu annules la vente la veille parce que le test des batteries (neuves!) n'est pas fait, et qu'une partie du vitrage arrière n'est pas teinté. (Ce qui est normal en plus, la petite vitre du milieu n'est jamais teintée).

Je suis désolé, avec un peu de recul, ton histoire ne tient pas.
Normalement les questions viennent avant la commande.

Tu te serais rendu à la concession le jour de la livraison, je suis à peu près certain qu'il n'y aurait eu aucun souci. Le Calif Origin (que tu as choisi et commandé) aurait été impeccable, le vendeur aurait pris le temps de tout t'expliquer, et tu partais en vacances content.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchig et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com