Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
mikaaa a écrit:

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi faire un esclandre pour un soit disant test de batterie ? Le véhicule est neuf, il sort à peine de l'usine

Faux faux faux faux faux et faux
Le véhicule a été produit en avril et dehors depuis. Quand on ne sait pas on s'abstient.
Ça fait 1 mois et demi (edit-avant de signer) que je lui demande ce foutu test de batterie.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 21 Oct 2019 08:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 06:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
vulcanair a écrit:
mikaaa a écrit:

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi faire un esclandre pour un soit disant test de batterie ? Le véhicule est neuf, il sort à peine de l'usine

Faux faux faux faux faux et faux
Le véhicule a été produit en avril et dehors depuis. Quand on ne sait pas on s'abstient.
Ça fait 1 mois et demi que je lui demande ce foutu test de batterie.



Et ça change quoi ? Tu penses vraiment que les batteries sont nazes ? :roll:

Tu annules un projet à 55000€ pour des batteries ? C'est pas sérieux.

Mais franchement qui demande un test de batterie pour un véhicule neuf ? Je ne savais même pas que ça se faisait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 06:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Et pour le vitrage c'est de cette petite partie dont tu parles ? :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Concernant les vitres je lui avais demandé avant de signer comment ils faisaient pour filmer la vitre derrière le meuble. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour le faire. j'étais étonné mais je lui ai fait confiance. Je trouvais d'ailleurs étrange qu'il souhaite me faire payer au black et en liquide ce filmage pour 350€ alors que c'est à quelques dizaines d'euros prêts le même prix déclaré. Bref bizarre une fois de plus mais j'ai tendance à vouloir faire confiance a priori.

Je devais aller chercher le van aujourd'hui et il ne va pas falloir trop me chercher car les modo vont avoir du boulot sinon et je sais que leur tache est assez difficile comme ça. Pour info j'ai vendu ma golf sw neuve achetée il y a 1 an 32000€ et vendue 20000€. Si vous croyez que ça m'amuse vous vous trompez.
Je n'alimenterai pas plus la polémique.
Maintenant, que les trolls de la concession de clermont présents sur ce forum sachent que je suis prêt à poster tous les mails avec les dates et heures et toutes les dates des appels de ma part et des non réponses longues et successives. Je ne comptais pas faire de mail à VW france car je me dis que les traitements pitoyables de la clientèle de CERTAINES concessions sont dus au fait qu'ils manquent d'expérience dans les clients privés et ont trop l'habitude de vendre des véhicules à des entreprises qui sont beaucoup moins regardantes. Mais s'il faut le faire je le ferai.
Dans mes posts précédents je ne voulais pas jeter l'opprobre sur le commercial car l'erreur est humaine. Mais s'il faut le faire je le ferai.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
mikaaa a écrit:
Et ça change quoi ? Tu penses vraiment que les batteries sont nazes ? :roll:

Tu annules un projet à 55000€ pour des batteries ? C'est pas sérieux.

Mais franchement qui demande un test de batterie pour un véhicule neuf ? Je ne savais même pas que ça se faisait !


LOL
Pour 55000€ je demande ce que je veux. je suis client.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 08:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Citation:
il ne va pas falloir trop me chercher car les modo vont avoir du boulot


T'es spécial toi hein....:grin: , je suis libre de dire ce que je pense, et répond ce que tu veux, j'en ai rien à faire :lol: :lol:

Remet toi en question, souffle un peu et détend toi !
Un test de batterie et une petite partie de vitre non teintée, tout à fait normal en plus, c'est ça tes doutes ?

Arrête un peu :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 08:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
vulcanair a écrit:
mikaaa a écrit:
Et ça change quoi ? Tu penses vraiment que les batteries sont nazes ? :roll:

Tu annules un projet à 55000€ pour des batteries ? C'est pas sérieux.

Mais franchement qui demande un test de batterie pour un véhicule neuf ? Je ne savais même pas que ça se faisait !


LOL
Pour 55000€ je demande ce que je veux. je suis client.


Non, on demande pas ce qu'on veut sous prétexte qu'on est client. Il y a un contrat, t'es client, tu payes pour avoir un véhicule NEUF CONFORME, rien de plus.
Le vendeur ne te doit pas toutes les analyses que tu veux. Tant qu'on y est, demande une analyse de l'huile, du taux de compression aussi, et pourquoi pas de l'épaisseur de la peinture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 09:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Si on pouvait se calmer je pense que cela ferait du bien à tout le monde.

Je trouve normal d'avoir un minimum de contrôles lorsque l'on achète un véhicule neuf....je serais amené à acheter aujourd'hui un Calif neuf je pense que je passerais un certain temps pour ne pas dire un temps certain à contrôler certains éléments que mon expérience personnelle, ainsi que les retours du forum me font penser que je dois être vigilant.
Acheter un véhicule neuf à ce tarif et être obligé de retourner en concession 2 semaines après pour une immobilisation de 3 semaines suite à un pb de toit n'est pas expérience agréable.
Pour ma part je ne souhaite pas si un jour je repars sur du neuf renouveler l'expérience.
Donc je serais amener à contrôler pas mal de chose pour être sûr que cela fonctionne qui plus est si j'achète ce véhicule dans une concession éloignée et que je sais que si pb je dois me faire x centaines de kilomètre pour faire résoudre le pb dans le cadre de la garantie.

Après jusqu'où l'on va dans les contrôles...faire fonctionner le toit ne sera pas je pense remis en cause dans ce forum, tout le monde va trouver cela normal (vu les pbs rencontrés)...demander un contrôle de l'huile peut être pas, des batterie aux.....là je ne sais pas surtout si je sais que la véhicule est resté longtemps sur place...pourquoi pas.
Là on est dans le subjectif et l'approche de chacun.

Il reste que de mon avis, je suis désolé mais le "client est roi" et le fameux contrat évoqué est parfois sacrément écorné par certains constructeurs autos (ou autre vendeur).

Sur le fond chacun est libre, vendeur de vendre, acheteur d'acheter, si le client est chiant je ne lui vends pas, si le vendeur est chiant je ne lui achète pas et je vais voir ailleurs.
Personne ne doit tenir rigueur à l'autre de ne pas acheter le produit que je vends ou de ne pas me vendre le produit que je veux...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Merci Bernard pour ton objectivité.
Un california est un investissement important. La confiance me semble un point non négligeable dans un tel achat. En tout cas pour moi c'est indispensable.
Chacun est libre de mettre son curseur risque où il l'entend, d'autant que le marché du california est un peu hors norme sur le marché de l'automobile. Le SAV volkswagen n'est pas exempt de tout reproche et je préfère prévenir que guérir. Quand un commercial commence à mentir je fuis point barre.
Quant aux tests des batteries pour un véhicule stocké 6 mois je crois comprendre que la majorité ne l'aurait pas demandé. Il n'empêche que je connais très bien le fonctionnement de batteries de service dans un autre domaine, la voile habitable. Et pour avoir vécu une destruction des 2 batteries de service sur un voilier au milieu de l'atlantique pour une décharge qui avait dépassé le seuil critique, je sais qu'il vaut mieux être prudent... Et je ne voulais pas me retrouver avec 2 batteries hs sur un véhicule neuf et passer 3 mois à négocier avec vw le remplacement de celles-ci. J'en avais parlé au commercial dès notre premier contact il y a de ça 2 mois. C'est quand même pas grand chose de brancher les 2 batteries et d'imprimer le ticket de test. C'est automatique et ça prend une heure. C'était convenu ainsi... Et ça n'a pas été fait. Quelle confiance doit-on attendre sur le reste ? Le véhicule sortirait à peine de la chaîne de prod ça aurait été différent.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 13:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Mikaa

Suberbe photo du Calif en situation. Les jantes sont très esthétiques( jamais vu avant) et c’est le premier que nous voyons avec les bandes latérales de protection. C’est vrai que ça rend bien tout en protégeant les flancs très vulnérables....le gris Indium métallisé aussi sur un fond de mer et de sable: magnifique. On a La même protection du pare chocs arrière mais on a dû la commander au magasin de VW pour 94€ TTC. Est ce que tous ces beaux équipements sont de série sur l’ORIGINS. En 2RM, on oserait jamais s’aventurer sur le sable.


@ Vulcanair

A la réception du Calif à la concession, on avait pris l’option Privacy pensant avoir une occultation totale du vitrage Camper. La concession a fait venir un technicien qui a posé le film sur la partie Camper pour 250€ TTC....Et c’était en RP, la où les prix sont plus élevés .

On espère pour toi que ce triste scénario va prendre fin et et que tu pourras prochainement profiter d’un beau Calif .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 21 Oct 2019 13:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

@Mikaa

Suberbe photo du Calif en situation. Les jantes sont très esthétiques( jamais vu avant) et c’est le premier que nous voyons avec les bandes latérales de protection. C’est vrai que ça rend bien tout en protégeant les flancs très vulnérables....le gris Indium métallisé aussi sur un fond de mer et de sable: magnifique. On a La même protection du pare chocs arrière mais on a dû la commander au magasin de VW pour 94€ TTC. Est ce que tous ces beaux équipements sont de série sur l’ORIGINS. En 2RM, on oserait jamais s’aventurer sur le sable.



Ce n'est pas le mien, c'était pour illustrer avec une finition Origin.

C'est vrai qu'il est sympa ce Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 22 Oct 2019 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5437
Localisation: Alpes Maritimes
vulcanair a écrit:
Concernant les vitres je lui avais demandé avant de signer comment ils faisaient pour filmer la vitre derrière le meuble. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour le faire.


Pour en revenir à cette histoire de teinte de vitrage...
Celui derrière le meuble est déjà noirci d'origine par un plastique noir pour cacher l'intérieur de la penderie.
Par contre là où il y a le petit rideau en plastique qui fait office de casier à épices, celui-ci est à teinter et il se film sans problème.
Si c'est cette partie qui n'a pas été faite, sans doute un oubli du poseur de film qui n'a pas ouvert ce volet pour le faire.
C'était cette partie dont tu parlais ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 22 Oct 2019 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Bon finalement le malheur des uns peut faire le bonheur des autres !
J'ai acheté mon Calif neuf avec une réduction énorme suite à un client qui avait refusé car il manquait une option ...
Alors, si il y en a qui cherche, y'a plus qu'à téléphoner à Aubière et proposer 48 000 pour achat immédiat,
Ça doit passer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 22 Oct 2019 11:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Klimb a écrit:
Bon finalement le malheur des uns peut faire le bonheur des autres !
J'ai acheté mon Calif neuf avec une réduction énorme suite à un client qui avait refusé car il manquait une option ...
Alors, si il y en a qui cherche, y'a plus qu'à téléphoner à Aubière et proposer 48 000 pour achat immédiat,
Ça doit passer !



Quelle réduction est possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projet california origins
MessagePosté: 22 Oct 2019 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Moi j'étais à 20% ça me parait difficile d'aller au dessus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bumbo et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com